Belo-sur-Mer, Andavadoaka, Salary, Ifaty...

Forum Madagascar

Bonjour,

Nous partons bientôt à Madagascar et allons faire la piste côtière de Morondava à Tuléar!

On n’aura le temps de s’arrêter pour plus d’une nuit qu’à un seul endroit, et on n’arrive pas à choisir. Que préférez-vous et pourquoi: Belo-sur-Mer, Morombe, Andavadoaka, Salary ou Ifaty?

Si vous avez des conseils/commentaires sur les hôtels on sera ravis de les lire aussi.

Et dernière question: combien de temps devons-nous prévoir entre chaque étape? Belo-Morombe est-il faisable en une journée? Si on pouvait éviter de loger à Manje, on aime autant!

Merci!

Bonjour

Quel dommage!! tous ces endroits sont magnifiques et possèdent leur propre intérêt. Déjà la route est fatiguant à cause de la piste. Je vous conseil de choisir entre salary et Ifaty. Chaque étape se fait environ entre 4 à 6heures et peut être plus en fonction de votre itinéraire. Il faut prévoir un 4x4 puissant
Belo - Morombe est faisable en une journée mais c’est fatiguant quand même.
Bon voyage (Soavadia)

Maligy à 5km au nord d’Ifat, hotel La Mira du madio rano
On y est resté 2 nuits - super souvenir. C’est vrai que c’est un peu à l’écart mais l’hotel propose plein d’activités et c’est au calme, idéal pour regonfler le moral!
Salary pas mal non plus - on a juste fait un stop mais çà parait chouette. Hotel sur la plage en face du rocher percé -je ne me souviens plus du nom.
Bello sur mer Morondav faisable en 1 jour mais crevant, Manja hotel Kanto chambre rustique (pas d’eau chaude mais çà passe) restaurant diner et Pdj acceptable à correct. Bref supportable pour une étape.

Effectivement super dur de choisir…

En plus d’autres idées/conseils, qqn connait-il l’hôtel Takaliro à Salary?

Merci!

On a finalement fait 2 nuits à Belo-sur-Mer (pour se reposer des Tsingys), 1 nuit obligatoire à Manja, 1 nuit à Andavadoaka (pensant qu’on arriverait vers midi et repartirions vers la même heure le lendemain), 2 nuits à Salary et 1 nuit obligatoire à Ifaty/Mangily.

Nos impressions:

• La route est plus fatiguante qu’on ne pensait, mais tellement belle et variée (salines, bacs, terre rouge, bordure de mer), ça vaut le détour!

• Belo-sur-Mer: on a logé chez Dorote: une joyeuse famille malgache propose des bungalows simples mais irréprochables, les pieds dans l’eau: ambiance mora mora, on recommande! Petit village de pêcheurs vezo assez vivant on a bien aimé.

• Andavadoaka: on a logé au Manga Lodge: acceuil un peu stressé et froid de prime abord, mais s’est réchauffé ensuite; on s’est sentis seuls au monde dans la crique privée, les bungalows et leur terrasse invitent à se faire plaisir, et les oursins, huitres et autres en entrée du menu sont un vrai régal. Dommage que nos chauffeurs n’aient pas apprécié le manque d’acceuil à leur égard. Le Coco Beach à côté nous a paru très défraîchi. Quant au timing, il faut réalistement compter au minimum 9h depuis Manja.

• Salary: arrêt chez Francesco et Claire: bungalows super bien tenus dans un cadre magnifique, service irréprochable; seul Francesco gâche un peu son havre de paix en se montrant très présent et franchement désabusé. Par contre on a apprécié ses conseils de snorkeling!

• Arrêt obligé à Ifaty/Mangily: plus de place chez Cécile, on se pose à côté au Mora Mora, trop fatigués par la semaine de piste pour avoir le courage de chercher ailleurs: l’acceuil est arrogant, les bungalows plus que défraîchis; on s’est réfugié au bord de la piscine de l’Ifaty Beach Club pour le reste de la journée après y avoir déjeuné.

Après, c’est la RN7 et une autre aventure…

.bonjour . je fais le chemin inverse vers le 20 mai . si c’est possible bien sur, quel guide avez vous pris ? . merçi

Bonjour,
nous souhaiterions faire une boucle tana-morondava (avec la descente de la rivière puis les tsingys)-tuléar-RN7 (avec le train) en septembre et nous disposons de 18-20j.
Beaucoup de guides nous recommandent de prendre l’avion morondava-tulear au lieu de faire la piste.
a vous lire, vous me donnez envie de faire la piste (surtt que nous adorons le snorkeling). Combien de temps etes-vous parti ? que pensez vous de notre projet ?
Merci

Vanessa

effectivement, ton parcourt est très difficile à faire dans le temps que tu donnes.
tana miandriavazo…1 jour
descente de la tsiribihina 3jours
tsingy A/R…2jours
Morodava/Manja 1jour
Manja/ andavadoaka1jour
andavadoaka /Morombe 1jour
Morombe Tulear 1 jour complet
Tulear 1 jour (repos,visite, farniente
Tulear /fianarantsoa 1 jour sans visite de l’Isalo
descente à Manakara en train (si c’est jour de descente)
un jour visite
retour ambositra
ambositra /Tana 1 jour
attention,pas trop de halte dans ce parcourt et fatigue assurée
circuit de plus de 3400km et sur la piste il faut compter 15/19l au 100
et sur route 12/13 litres donc lafo be izany (c’est très cher )
faisable au pas de course

Bnoojur,

Jje voyage uniquement en taxi boursse. Je voudrais savoir vomme j 'ai eu l’impression que vous y connaissez vachement de le faire en taxi brousse en 1mois?

Je précise, nous sommes deux filles.

merci par avance

Babounininha

Aux 2 filles qui voudraient descendre faire un long trip, dont Morondava-Tuléar, le tout en 1 mois, je conseille plutôt de faire ce morceau côtier dans l’autre sens, du sud vers le Nord. A cause du vent, qui souffle du Sud la plupart de l’année. Ca permet de faire la majorité des étapes en boutre, et surtout en pirogue. Bien plus confortable, et indispensable pour la plupart des étapes non-reliées par taxi-brousse. Si vous voulez faire l’étape en descendant vers le Sud, préparez-vous à de longs trajets sur les glacières du collecteur de poisson, et des réveils à 23h pour profiter de la brise de terre en pirogue qui, seule, permet de descendre quand le vent est bloqué secteur Sud. En résumé, 1 mois, vus les aléas, c’est optimiste !

bonjour Globetrotinette,Je pars seule du 13/8 au 10/10 et souhaite descendre sur Tuléar avec un taxi brousse ( et plusieurs haltes sur les hauts plateaux) puis remonter la cote en direction de Morondava en bateau. Je suis une femme de 60 ans, pense tu que c’est possible ? et aurais tu une idée des prix ? Merci
Danielle

bonjour desreves1

C’est tout à fait possible de voyager en taxi brousse pour aller à Tuléar, les routes sont en très bon état, par contre, svp, ne vous munissez pas d’argent liquide. Sans vouloir vous effrayer, les attaques de taxi brousse sont fréquents ces derniers temps.
Voyager vers Morondava en bateau, vous voulez parler des boutres peut-être, ou bien un bateau privé que vous souhaitez louer particulièrement, parce que depuis les plusieurs années que j’ai vécu à Morondava, il n’y a jamais eu de bateau qui sert de transport en commun de Tuléar vers Morondava.
Des boutres oui mais pas de bateau digne de ce nom, je n’ai jamais vu l’intérieur des boutres mais, de ce que j’ai entendu, le confort laisse à désirer.
Alors renseignez-vous.
Bonne préparation!

Sujets suggérés

Services voyage