Fin juin, je serai 12 jours en Émilie Romagne et en Ligure.
Je ferai le trajet du lac de Côme à Parme sur une journée et j’hésite sur le choix de mon itinéraire. : soit je passe par Bergame , soit par Pavie.
Quelqu’un pourrait il me conseiller? Laquelle de ces deux villes est la plus intéressante ?
Avez vous d’autres suggestions?
D’avance merci de vos conseils.
Elles sont toutes deux intéressantes.
Bergame est la plus belle cité de Lombardie.Dans sa partie haute: cathédrale, chapelle Colleani, basilique de Santa Maria Maggiore, temple, battistère, palais de la Ragione, musée des sciences naturelles, patisseries, bars; dans sa partie basse: galerie de l’Accademia Carrara, galerie d’art moderne et contemporaine, parc, produits du terroir.
Pavie est une petite ville agricole au charme provincial, avec un beau centre historique: place della Vittoria, cathédrale, basiliques de San Michele Maggiore et de San Teodoro, musées du Castello Visconteo, université, pont couvert, pique nique de l’autre coté du Tessin, glacier.
petite ville ? : 120.000 habitants dans l’agglomération
agricole ? :part de la population active dans l’agriculture dans la province de Pavie ( et ils sont dans les villages , pas à Pavie ) : 3%
part de la population active dans l’industrie : 19% ; le Rhone , considéré comme un département industriel en France est à 12%