Nous serons à Bergen du 3 au 10 mai et je me rends compte que pas mal de lieux ne seront peut être pas accessibles à cette période.
Pouvez-vous me le confirmer ?
Voici ce que nous aimerions faire :
Louer une voiture à Flam pour une après-midi et aller au Stegastein pointview, au village d’Undredal et éventuellement voir l’église de Borgund. (nous serons à Flam pour 2 nuits)
Hardangerfjord, sur une journée depuis Bergen via Hardanger in a nutshell ou location de voiture (pas de possibilité de faire un stop) : pourrons nous voir la cascade Voringfossern , la chute d’eau Steindalsfoss ? le village d’Ulvik vaut-il le détour ? J’ai l’impression que l’excursion Hardangerfjord in a nutshell en une journée est un peu à la chaine et ne laisse pas le temps de profiter, qu’en pensez-vous ?
Avez-vous d’autres propositions pour visiter cette partie de la Norvège?
Pour info nous voyagerons avec nos enfants de 5 ans et 1 an, les excursions devront donc être adaptées au mieux.
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre !!!
klima2
Bonjour,
Sauf certaines routes par des cols des montagnes tout et accessible en voiture en mai, même la musée à Fjærland.
Pour Undredal une voiture n’est pas tellemeent nécéssaire car le bateau entre Flåm et Gudvangen arrête la a la démande. En mai il y a 3 départs en chaque direction. Pour Borgund une voiture est nécessaire.
Pour le Hardangerfjord je vous conseille de décider sur place selon la météo. Si il fait bon je recommande le bateau express a Rosendal.
Anonyme3
Merci pour votre réponse Klima !
Voici donc notre projet d’itinéraire :
Jour 1 : arrivée à Bergen, après-midi libre, nuit sur place
Jour 2 : départ en train pour Flam via Myrdal avec le Flamsbana, voir si possible d’aller en bus au Stegastein pointview l’après-midi + détente. Nuit à Flam dans un hytter
Jour 3 : Croisière sur le Naeroyfjord Flam - Gudvangen avec arrêt de 2h à Undredal (est-ce suffisant et surtout faisable ?) - Retour Gudvangen-Flam en
bus . Nuit à Flam
=> Qu’elle compagnie me conseilleriez-vous pour la croisière?
Jour 4,5,6,7 : retour en train sur Bergen depuis Flam (pour éviter au max les trajets en bus difficilement gérables avec notre bébé) où nous passerons le reste de notre séjour soit 4 nuits (par souci de simplicité avec les enfants)
Visite de Bergen et ses environs et si le temps le permet, une excursion à la journée sur le Hardangerfjord en location de voiture le long de la route touristique jusqu’à Norheimsund, visite de la chute d’eau et à partir de là une mini-croisière de 1h ou 2h est-elle possible ?
Votre suggestion pour Rosendal est pratique mais je ne sais pas si les enfants seraient intéressés, à votre avis ?