Besoin aide destination Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

je suis partie en thailande en février avec une amie: nous avons fait 2 jours à bangkok, 4 à chiang mai et une semaine entre krabi, koh phi phi et koh lanta. je suis tombée amoureuse de ce pays!

de ce fait, je veux y retourner avec mon chéri fin janvier (12 jours sur place) nous voulons nous détendre, flaner sur de belles plages, voir de beau paysage, visiter un peu, se détendre et en prendre plein la vue! nous voulons pas spécialement faire la fête mais qu’il y ait quand même des soirées animés pour sortir boire un verre le soir. je ne veux pas retourner aux endroits que j’ai dejà fait. j’hésite donc entre phuket et koh samui. ceux qui conaissent les deux endroits que me conseillez vous? je n’arrive pas du tout à me décider! de plus j’ai un budget de 25 euro par nuit avez vous un hotel à me conseiller? l’idéal serait un bungalow mais je pense que c’est assez cher. pensez vous que je dois faire lyon bangkok puis vol air asia pour l’ile souhaité ou je prend un vol tout en un ?

merci beaucoup d’avance pour votre précieuse aide car là je sèche !

Bonjour - Je ne connais pas Phuket mais j’adore Samui, donc mon conseil… vous avez compris - En revanche, vous avez plusieurs possibilités si vous choisissez Samui - Si vous avez le budget, prenez un seul package par exemple chez ETIHAD qui a des accords avec BANGKOK AIR et vous acheminera à Samui depuis BKK - Prise en charge totale même en cas de retard d’avions - Ou bien un vol pour BKK puis un billet pour Samui, cher avec Bangkok Air qui a le monopole car l’aéroport lui appartient - Thai Airways le fait aussi, mais au même prix - Enfin, la solution la moins chère mais qui prend plus de temps (la journée) : un vol pour BKK, puis en changeant d’aéroport, prendre un Air Asia ou un Nok Air, là aussi un package incluant le vol jusqu’à Surat Thani, le bus jusqu’à Donzak et le ferry jusqu’à Nathon à Samui - Une fois arrivés à Samui, de toute façon il vous faudra prendre un taxi (individuel ou collectif) pour rejoindre votre hôtel ou votre GH - Pour la teuf, ce sera Chaweng, plage magnifique et beaucoup beaucoup de Farangs - Pour le calme, Maenam au nord, très belle plage sans rochers, et embarcadère pour Koh Phan Gan (20 mn de catamaran) - Fin janvier est une bonne saison, en théorie - 25 euros me semblent un peu juste pour un bungalow les pieds dans l’eau !

Sujets suggérés

Services voyage