Je me présente : Elodie, heureuse maman de 2 filles de 6 et 11 ans. Avec mon mari nous recherchons actuellement un camping car pour un budget max de 20 000 euros. Nous nous sommes orientés vers des CC 6 places avec lits superposés pour que chacun ai son espace et que nous n’ayons pas à défaire la table en permanence. Nous sommes novices et pas bricoleurs.
Nous sommes arrivés à 4 CC trouvés sur leboncoin et nous aurions besoin d’avis.
Selon vous lequel de ces 4 CC est le plus fiable niveau porteur et cellule, et agréable au niveau de l’agencement pour vivre à vivre à 4 (sachant que ma fille de 11 ans a déjà une taille adulte) ? Lequel nous conseillerez-vous d’acheter et pourquoi ?
J’ai regardé les 4, et après visite,
sur place de ce véhicule .
Je pense que vous êtes de l’ardèche,
alors allez voir avec vous ce CC
serait peut être à étudier…
J’achèterai le 1er sur Fiat ! ! !
Cordialement Patrick.
1 « J'aime »
chatloch3
Je suis de l’avis de soleilen62
j’ai eu 2 camping-car de 6m parfait pour 4 mais je crois que à 6 cela aurai été invivable.
Ce poser la question dans quelle période voulez-vous l’utiliser ,toute l’année hivers compris ?
Quelle type de chauffage ont-il? gaz gros consommateur en cas de grand froid, fioul plus bruillant.
Camping Car Fiat Moncayo 360SL 6 places
il est court (avantage pour conduite et parcage) mais beaucoup de manipulation à 6 , table pour 4(vu sur photo) mise en place de couchage, pas de porte vélo, quelle autonomie électrique quelle type de batterie et capacitée. Pour profiter de la climatisation il faut avoir un accès au reseaux 220v (Camping la plus part du temps).
Les trois autres n’ont pas que du négatif mais si vous ne privilégé pas les camping, un petit camping car donne accès de beaucoup plus de place de park. Ce n’est que mon avis .
Bonne route
1 « J'aime »
elodiedu074
Merci pour votre avis. Dans l’idéal oui nous aimerions pouvoir l’utiliser en périodes plus fraiches mais pas le critère le plus important quand même. L’idée est surtout de pouvoir partir 2-3 semaines confortablement à 4, peu importe l’endroit où nous allons. Nous irons peut être un ou 2 jours en camping mais le but est plutôt d’être itinérants pour visiter. Sur le fiat moncayo ma peur est plus de manquer de place, notamment au niveau de l’espace cuisine.
elodiedu075
Merci pour votre avis ! J’ai juste une question : pour quelles raisons privilégieriez-vous le fiat moncayo ?
soleilen626
Bonjour elodiedu07,
Que reprochez Vous à la cuisine du Moncayo ?
Ils ont tous la même surface avec le frigo dessous,
un gaz à 2 ou 3 feux, et un petit évier…vous ne serez
pas comme à la maison !
De plus les révisions sont toutes faites,
et l’équipement est remarquable .
Juste aller le voir pour vérifier ! ! !
Et l’essayer sur route un vingtaine de kms.
Cordialement Patrick.
soleilen627
Bonjour elodiedu07,
Le fiat a un excellent moteur,
vous l’emmènerez à 300 000km,
nous avions vendu le nôtre
à 214 000 km,
Le ford a peut-être pour vous une configuration plus avantageuse.
Je n’ai pas compris d’ou vient l’annonce proposé par soleilen62 mais si il est disponible il est très bien équipé.
j’avais acheté en 1995 un Burstner A573 (6m) en 1995 et nous avons fait régulièrement des vacances de ski avec 2 enfants et il me donne l’impression que nous avions plus de place en comparaison avec des camping-car actuelle de 7m, tous dépend de l’aménagement. En camping-car on vit beaucoup dehors et la cuisine était du facile à réaliser.
bonne recherche
1 « J'aime »
elodiedu079
Merci pour votre avis. L’annonce est celle du Cc qu’il a vendu donc pas disponible. Nous continuons nos recherches
elodiedu0710
Nous savons bien que nous ne serons pas comme à la maison mais suivant l’agencement certains ont des espaces cuisine plus pratiques que d’autres.
Voici un exemple dans un CC 6m où il y a quand même un petit espace de travail dans l’espace cuisine.
Ce n’est pas évident de trouver le juste équilibre, compromis !
bepcci11
Bonjour,
Egalement je vous conseille le Moncayo pour différentes raisons.
J’habite à Pertuis, c’est à 20 km au nord d’Aix en Provence et je vous propose de venir avec vous pour l’expertiser : nous sommes passionnés depuis 43 ans et en sommes à notre 29 ième camping-car. Et en plus avant ma retraite j’avais une concession à Lyon.
Cordialement,
Bernard 84120
06 425 426 13
soleilen6212
Bonjour elodiedu07,
Le notre aussi à cet espace, mais
je l’ai utilisé !
29 cc waouh, ça fait un tous les 1an 1/2 ! Je suis assez curieuse : pourquoi avoir changé aussi souvent ? Vous ne trouviez pas chaussure à votre pied ?
C’est vraiment très gentil de votre part de nous proposer votre aide !
Selon vous pourquoi devrions nous aller voir le moncayo ? Nous sommes prêts à faire des kms pour trouver acheter notre cc mais nous n’irons pas en voir 50 (question de temps et de moyens) donc nous essayons de sélectionner en amont ceux qui valent vraiment la peine.
soleilen6214
Bonjour elodiedu07,
le 3ièm me semble bon , puisque l’autre est
déjà vendu !
Même motorisation sur Fiat, et la possibilité
de mettre un tablette sur charnière qui s’ouvre
sur la porte ! ! !
Une façon d’avoir un plan de travail de 60cm de plus,
je l’ai fait et c’est pratique ! ! !
N’hésitez pas à demander une photo des plaques gaz
et évier ouvert ! ! !
Cordialement Patrick.
elodiedu0715
Je ne comprends pas , aucun des 4 que j’ai mis n’est encore vendu…
““Merci pour votre avis. L’annonce est celle du Cc qu’il a vendu donc pas disponible. Nous continuons nos recherches.””"
C’est bien Vous qui avez écri qu’il était vendu ,
ce n’est pas moi !!!
Cordialement Patrick.
soleilen6217
RE elodiedu07
Ce monsieur (bepcci) tenait une concession virtuel
dans sa maisson sur Lyon, donc il changeait
chaque année!
Cordialement Patrick.
bepcci18
Bonjour,
Ma concession avait un terrain, un garage et un magasin. Néanmoins le bureau était chez nous à moins de 100 m.
Mes différents changements de camping-car n’ont rien à voir avec le fait que j’avais une concession pendant 10 ans, c’était mon choix pour éviter de perdre de l’argent !
Amicalement,
Bernard84120
boyozinzin19
Bonjour bepcci et tt le monde
Ne pas perdre d’argent après différents changements de CC, le rêve utopique.
Sans vous contredire Bernard mais ça n’existe pas, sauf à être concessionnaire et encore.
En règle générale l’acheteur perd toujours , plus ou moins bien sûr.
Vendre à un particulier n’est pas toujours une affaire, hormis des avantages sur le nouveau CC acheté en concession.
Tout faire à la concession , c’est courant, tout dépend de ce que l’on rachète.
Le concessionnaire ne rend pas d’argent, obligation donc d’acheter plus cher que le montant de la reprise, minimum 5000 €.
Revendre un CC plus cher que le prix payé à l’achat ça arrive parfois, par exemple pour un modèle en mauvais état restauré personnellement.
Ensuite le fait de monter en gamme pour se faire plaisir, signifie qu’on ajoute des milliers d’€, parfois des dizaines de milliers, et même beaucoup plus.