Nous devions passer la moitié de nos vacances en Thaïlande, cet été.
J’avais dons acheté 4 billets pour aller et revenir depuis Bangkok car nous devions retourner en Birmanie à cause de nos vols internationaux qui partaient depuis Yangon.
Mon fls a eu une otite carabiné pour lequel il a vu 2 médecins qui ont dit qu’il ne pouvait pas prendre l’avion pendant 10 jours.
Nous n’avons pas pu aller en Thaïlande, vacances compliquées, grosse déception et perte de pas mal d’argent.
Je viens donc d’ouvrir un dossier assurance pour me faire rembourser une partie de mes pertes. Je l’espère. Leur demande de documents est une usine à gaz mais je vais faire pas après pas.
Ma grosse diificulté est d’obtenir un certificat comme quoi nous n’étions pas dans l’avion après de la Thaï AirAsia et Nokair.
Poucez-vous me dire comment procéder. Pour l’instant je n’y arrive vraiment pas. Merci pour votre aide.
Véronique
cnx2
bjr je doute fortque vous obteniez un certificat de noshow mais la seule solution dans ce cas est de leur adresser un courrier mail
sinon. mais peut etre essayez de faire une demande de remboursement aupres des deux cies cet vous aurez alors des courriers qui montrerons que vous n avez pas pris le vol
perle43
Merci CNX. Le truc c’est que je ne trouve auune adresse mail qui fonctionne! J’avais un vol avec nokair aussi. J’ai trouvé une adresse et cela me revient “Impossible de distribuer le courrier”.
perle44
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir un certificat de no show de la part de Nokair mais toujours impossible de joindre THAI AIRASIA. J’écris des mails en anglais et au momoent de l’envoi cela répond qu’il est impossible d’envoyer quoique ce soit.
J’ai essayé de chatter avec leur système pour toujours aboutir à: “je ne comprends pas votre question”.
Je suis preneuse de tous les contacts que vous pourriez avoir.
Par avance, merci.
Véronique
kris_535
Avez vous contacté la Thai par téléphone à Paris?
Je crois qu’il rembourserons que les taxes Aéroport pour les autres montants"adresser vous àvotre assurance si vous avez réglé les vols carte premium ou autre.
cordialement
perle46
Il s’agit de Thaï AirAsia. C’est du low cost qui n’a rien à voir avec la Thaï.
J’ai ouvert un dossier assurance via ma carte Prémium. Ils attendant la preuve que nous n’étions pas dans l’avion. C’est d’un contact qui fonctionne de la Thaï AirAsia dont j’ai besoin;
lexmark20507
passez par votre ambassade sur place!
perle48
Oui, je sais que c’est Air ASia et le contact mail de leur site ne fonctionne pas. Pas plus que leur chat. Je vais encore essayer mais je commence à perdre espoir…
perle49
Bonjour,
Je suis toujours en pleine galère. Et j’ai les nerfs qui craquent vu le nombre d’heures passées à monter mon dossier. Pour me faire rembourser tout ce qui n’a pas été utilisé pour cause d’interruption de séjour suite à un problème de santé il ne me manque que le certificat de “no show” de la Thai Air Asia.
J’ai tout fait jusqu’à une lettre en recommandé en anglais à leur siège en Malaisie. Aucune réponse de leur part. Et l’assurance de ma Visa Premier qui a bien tous les autres documents s’entête avec ce document là. Je comprends mais j’ai fait mon possible pour obtenir ce qu’il demande et le leur prouver.
Il s’agissait de vols sur yangon/Bangkok/Yangon.
J’ai pu leur fournir le certificat de “No show” de la Nokkair qui était le vol aller + La copie de ma lettre en recommandé auprès du siège de leur compagnie + les échanges sur ce forum montrant que j’avais tout essayé.
J’ai aussi expliqué que si nous n’avions pas pu prendre le vol aller et que si nous n’êtions pas dans l’hôtel qui était déjà payé, noous n’avions pas pu prendre le vol retour.
Rien n’y fait.
Auriez-vous une idée s’il vous plaît?
Merci pour vos retours.
Véronique
denisvoyageur10
Comme vous n’avez pas effectué les vols Air Asia, vous pouvez vous faire rembourser la taxe passager. C’est peanuts mais dès l’instant où vous aurez la preuve de ce remboursement, ça prouvera aussi, par le fait, que vous n’avez pas effectué les vols. le meilleur moyen de contact est Facebook.
perle411
Merci pour votre réponse, Denis, mais comment leur demander cela?