Je souhaite partir en Tanzanie en été, cependant, plus je cherche des informations, plus cela me semble compliqué et …très cher.
Concrètement, je me demande à combien peut revenir un voyage de 3 semaines, combinant des safaris: j’ai vu qu’on pouvait parcourir les parcs d’Arusha, du Ngorongoro et du Serengeti. J’ai aussi entendu parler du parc du Selous. J’aimerais aussi passer par le Kilimandjaro, et Zanzibar. Vu les prix pratiqués, cela me semble impossible de tout faire sans dépenser une fortune.
J’ai l’habitude de voyager en mode ‘routard’, en séjournant dans des hôtels pas chers, sans pour autant être miteux.
Quelqu’un pourrait me conseiller de façon concrète et me dire à combien peut revenir un tel voyage? Savoir si on peut organiser les visites sur place ou s’il faut réserver à l’avance l’entrée des parcs, sachant que si j’ai bien compris on ne peut y accéder qu’avec des guides? Cela vaut-il aussi pour le Kilimandjaro et le Ngorongoro?
Merci d’vaance pour vos réponses
Anonyme2
Bonjour Laydie31,
Mon ami et moi sommes partis en Tanzanie en février-mars de cette année. Nous avons fait à peu près le parcours que tu souhaites faire, mais sur une durée de 2 semaines. Nous avons fait 6 jours de safari dans les parcs du nord (Ngorogoro, Serengetti, Tarangire, Manyara), c’était fabuleux! sur le plan budget, c’est clair que le safari en prend une bonne partie… il faut compter environ 250-300USD/j/personne. Apparemment tu peux trouver pour moins cher, mais après tu n’as pas la “garantie” que tout se passera bien, avec des bon guides, des 4x4 qui ne tombent pas en panne. C’est une expérience qu’on fait une fois dans la vie, je suis d’avis de mettre toutes les choses de son coté pour que ce soit parfait. Nous sommes partis avec Horspistes, dont j’avais trouvé des recommandations sur ce forum et avons été comblés! Pour la durée du safari, je pense que 5-7 jours est pas mal, plus tu passes de temps dans les parcs, plus tu auras la chance de voir plein de races d’animaux différentes. Pour la réserve de Selous, c’est une réserve de chasse donc apparemment les animaux sont plus difficiles à voir. Mais ca doit etre une chouette expérience aussi! En tout cas, nous avons adoré faire plusieurs parcs, tous différents des uns des autres par les paysages et animaux qui y vivent.
Par contre tu es obligé d’y aller avec un guide, dans tous les parcs y compris le ngongoro (sinon c’est vraiment hors de prix à cause des taxes d’entrée, très compliqué et de plus tu risques de moins voir d’animaux). Tu as meilleur temps de tout réerver à l’avance, ou tu perdras un temps fou sur place, mais réserver sur place reste toujours possible depuis Arusha.
Concernant Zanzibar, tu as toutes sortes de budget pour les hotels. Nous sommes restés à Waikiki, qui est un hotel bien sympathique et au budget tout à fait raisonnable (env 50chf/nuit pour 2), bord de mer immédiat. Pour les excursions sur Zanzibar, tu peux économiser en passant par des gens sur la plage plutot que par les hotels, de meme pour les taxis (p.ex pour aller à l’hotel depuis l’aeroport, la navette officiel coute 50USD/voiture et tu trouves pour 30USD sur la plage). Je peux transmette en MP le numero d’un jeune homme local, très fiable et sympathique, qui organise des excursions et taxis.
En résumé, c’est un voyage assez cher mais qui est absolument fabuleux!!!
Bons préparatifs,
Mymi