Besoin d'aide chauffeur ou scooter à Bali ?

Forum Bali

bonjour à tous,

je pars a Bali en août pour 2 semaines avec ma copine.

je ne suis jamais allé en Asie et j’ai besoin d’aide pour préparer mon voyage.

premierement faut-il des guides pour visiter l’île ?
si oui, il fait que ce soir lui qui conduit,
ou doit on louer un scooter et le rejoindre au début des parcours ?

les hôtels proposent -ils des circuits ?
sont-ils des pièges à touristes ?

desole mes questions sont asse vagues mais en gros je voudrais savoir comment bien profiter de l’île sans etre dans la catégorie gros touriste qui va au même endroit que tout le monde ( en sachant que l’île est très touristique évidement )

si vous avez des conseils, expériences, adresses, noms etc je suis preneur ! :slight_smile:

excelente fin de journée à vous

Prenez un guide comme le guide du routard ou lonely planet et il y en a plein d’autres.
Sur place vous pouvez vous déplacer en voiture avec chauffeur, il peut également vous servir de guide mais il essaira de vous emmener là où il veut surtout dans des magasins ou des lieux où il touchera un bakshish. C’est vous qui payez c’est vous qui décider où aller.
Les tarifs dépendent de la négociation, 400000 Rp pour une demi journée est un tarif correct.
En scooter attention en cas d’accident vous devrez payer sinon c’est 60000 Rp par jour plus ou moins suivant les lieux de location et l’état du scooter, par contre vous êtes libre. Attention il pleut souvent, suivant la saison.
Les hotels proposent tout ce que vous voulez mais c’est plus cher en général.

Merci pour ces infos !

Bonjour Zalacotee ,

Sachez qu’Aout est le pic de l’annee a Bali donc il y aura beaucoup de monde et beaucoup de circulation car les routes sont souvent etroites.

Un guide papier comme le routard sera le bienvenu vous pourrez vous informer au fur et a mesure de vos visites.
Un guide chauffeur n’est pas necessaire mais un confort pour les personnes aui aiment etre accompagnés d’un guide francophone ou anglohpone.

Sinon pour circuler vous avez plusieurs options :

• Guide qui fera aussi chauffeur
  • Chauffeur simple
  • Scooter
  • Bus

Pour le guide et le chauffeur bien sur il viendra vous recuperer a votre hotel a un horaire predefini avec lui.

Plutot que la demi journee il est plus rentable de prendre un chauffeur ou guide a la journee complete. Pour un chauffeur compter de 500 a 600 000 roupies pour une journee de 9h.

Aout est la saison seche en general il pleut tres peu.

Si vous n’avez pas d’experience a conduire un scooter et surtout en Asie alors faites attention vous verrez sur place si vous le sentez, sinon prenez plutot une voiture avec chauffeur.

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage