Besoin d'aide ! Italie en 5 semaine

Forum Italie

Bonjour à Vous Tous,

Je suis à ma première expérience en Europe et j’aurais besoin d’aider sur quelques points pour rendre l’expérience de mon voyage le plus intérensent possible. Étant donné que je suis Québecois (canadien) je suis moins familier avec les façons de faire.

Je suis une personne hyper dynamique et oeuvrant dans le domaine de l’hôtellerie. Je suis une personne qui adore le contact humain et vivre de belle expérience.

En ce qui concerne mon voyage:
-Je quitte le Québec pour une période de 6 semaine.
-Je voyage en solo (ouvert a partager ma route avec d’autres voyageur amoureux du voyage)
-J’arrive en France (Nice) je compte y rester quelques jours. Je prend l’avion a Rome (pour le retour à la maison)
-J’aimerais passer la majeure partie de mon voyage en Italie (Cortonoe, Positano, tuscane sont les principales destination que j’aimerais visiter, rome,venise,milan, napoli sont aussi des endroits que j’aimerais visiter)
-J’aimerais avoir des suggestions des endroits ou rester pas trop cher (en bas de 40 euro la nuit). Je suis ouvert a rester dans des familles.
-Au niveau des déplacements (train par exemple, on m’a dit qu’il serait bien que j’achète une pass ?)

J’aimerais avoir toutes information connexes qui serait m’aider dans la planification de mon Voyage…

Merci à l’avance de votre coup de main.

Des sites pour se connecter avec des habitants et pouvoir loger chez eux :

hospitalityclub.org

Enormément de monde est inscrit. Si tu t’y prends à l’avance tu peux vraiment voyager partout sans frais, en rencontrant les gens du coin. Une super manière de voyager !

Ciao Maltv,

Pouvez-vous renseigner le titre? (la question a son importance,je vous assure).

Napoli serait votre étape Italienne la plus méridionale (au Sud),c’est correct?

@+,bonne prépa de trip.

Chôkdâne.

La derniere étape sera probablement Napoli.

Que voulez vous dire par «renseigner le titre»

Merci

…Renseigner le titre (de mon post): quelle est la période de votre séjour?

@+

Chôkdâne

9 Juin au 18 Juillet

bonjour
je veux faire la même chose sur le mois d’Aout.
Peux tu nous faire un retour sur ton voyage (itinéraire, budget, lieux, hebergement …).

Sujets suggérés

Services voyage