Besoin d'aide itinéraire Rangiroa ou Fakarava ou Tikehau? Huahine ou Raiata?

Forum Polynésie française

la orana chers routards!
Je suis en pleine réflexion sur l’itinéraire de mon VDN en juillet 2014 et je n’arrive pas à me décider. j’ai besoin de conseils
j’ai lu les différents postes mais dont les réponses sont orientées “plongées”. je n’ai jamais plongé (je compte faire 1 ou 2 plongées découverte à Bora Bora et 1 autre dans les tuamotu) je ne choisis donc pas l’ile vraiment en fonction de la qualité du spot.
mes critères sont plutôt: les belles plages au sable blanc, avec peu de fond pour patauger et faire du snorkling dans les eaux turquoises, faire des excursions sur les motus, petites ballades en vélo et à pieds, visite d’une ferme perlière, faire du kayak…

on partirait 16-17 nuits.
4 ou 5 nuits ? Moorea - 5 nuits pour se remettre du vol ou est ce trop long?
3 nuits à Huahiné ou 4 nuits à Raiata (dont 1 journée à Tahaa)?
4 nuits Bora Bora
3 ou 4 nuits ? Rangiroa ou Tikehau? ou Fakarava?
1 ou 2 nuits à Tahiti ?

Huahine vs Raiata : quelle différence entre les deux iles. j’ai cru comprendre que Huahiné est moins touristique, sauvage et verte. que faut il y faire absolument? pourquoi l’aimez vous?
et Raiata?

Rangiroa ou Tikehau? ou Fakarava? quelle ile correspond au mieux à mes critères?

Dernière question, à Bora Bora vous conseillez plutôt le sofital private island ou l’intercontinental moana (pas le thalasso)?
à Tikehau que pensez vous du pearl?

merci beaucoup pour vos lumières !!

raiatea ou huahine? moi je dirai les deux… chaque ile a son charme… bien sur même cocotier, meme fleurs etc etc… c’est différent…comme dit bigard lol
d’abord 5 nuits a moorea beaucoup trop…
vous arrivé le matin direct moorea
le soir, une nuit a tahiti et le lendemain moorea
3 jours (2-3 nuits) suffisent pour le repos du voyage
puis huahine 2 nuits
raiatea 3 nuits car visite tahaa qui prend la journée avec un prestataire
bora… 2nuits mais bon vous y allez pour la plage sable blanc on pourrait y mettre une de plus si votre porte feuille est garni…
puis les tuamotu, rangiroa et tikehau toujours pour la plage et plongée
retour tahiti 2-3 nuits avant de quitter le territoire car tahiti comme je le dis souvent, ce n’est pas une ville…c’est une île qui vaut le coup e visiter…

Bonjour Ka,

concernant le décalage horaire, deux jours suffisent pour se remettre.

Info pour la plongée, il n’existe pas de plongée “découverte”. Cela s’appelle un bapteme de plongée (peu de profondeur, toujours avec un instructeur pendant tout le temps de la plongée). Tu peux en faire plusieurs . Un très beau spot avec plein de poissons est l’aquarium à Rangiroa dasns le lagon(où l’on t’amene en bateau). Par contre le cout d’un bapteme est assez cher (car on "monopolise " une personne. Evitez de le faire à Bora Bora (pour le cout).

Vous pourriez faire:
tahiti- Huahine- Raiatea (Tahaa)- Bora- Tuamotus (plutot Fakarava)-Tahiti

Concernant Huahine vs Raiatea, ce sont deux iles hautes.Huahine est plus verte peut etre plus sauvage (mais ce n’est pas l’amazonie quand meme).Il faut, comme à Raiatea, avoir une voiture pour faire le tour de l’ile, voir les anguilles.

Raiatea a ma préférence, mais c’est subjectif. Louez une voiture pour faire le tour de l’ile et voir le très beau marae Taputapueta. Le lagon est beau, commun avec l’ile de Tahaa en face. faire l’excursion à la journée sur Tahaa. IL existe des départs en beateau (rien que cela, c’est très sympa) soit de ton hotel, soit de Uturoa. Edwin Mama est tb, mais il en existe d’autres.
Pendant cette journée à Tahaa vous pourrez voir des poissons au jardin de
corail, visiter une vanilleraie, une ballade en 4x4. Nous avons beaucoup apprécié.

Bora est une ile haute dont l’intéret principal est le lagon magnifique. Résider ds un (très) bel hotel est un peu un reve. Il existe une excursion à la journée hyper connue: le nono tour (tour du lagon en bateau, descente ds l’eau peu profonde avec des requins pointes noires devant toi, un très très beau spot pleins de poissons) . Journée mémorable, surtout s’il fait beau car le lagon est transparent.
Pour l’hotel, je connais le Hilton. Site exceptionnel, personnel adorable. Mais on a cassé notre tirelire! (cela n’arrive qu’une fois ds sa vie).

Pour les tuamotus, message à suivre

Concernant les tuamotus, de toute manière, c’est là que vous trouverez le sable blanc et le contraste mer/ nature le plus flagrant.

TIkehau
Desservie directement de Bora. Très belles couleurs mais je n’y ai pas fait d’excursion (il y a l’ile aux oiseaux notamment). Le pearl est très bien . Pas mal de poissons au pied de l’hotel. Kayak possible. Une (très petite) piscine comparée à celle des hotels de Bora.Tu peux aussi séjourner dans une pension et venir simplement passer la journée à l’hotel.

Rangiroa
Le lagon est très beau. Même si on ne plonge pas, des excursion à faire (le trou bleu et l’ile aux récifs). Ces excursion te prennent déjà une journée
chacune. A choisir: le lagon bleu.
Tès beau spot de snorkeling (“l’aquarium”) sans danger.
Pour y résider, si vous voulez un grand hotel: le Kia Ora avec belle piscine et plage de sable blanc.
Gamme inférieur sans piscine mais que nous avons apprécié: le Maitai Rangiroa. petite plage de corail et très agréable ponton avec pas mal de poissons.Kayaks à dispo

Fakarava
Très beau lagon aussi . du sable blanc.Excursion au trou bleu tb.Possibilité de bapteme de plongée avec joli spot .Pension Havaiki mais il y en a d’autres.

A choisir j’hésiterai entre Rangi et Faka, même sans etre plongeur.Peut etre Faka mais en pension chez Joachim (je n’ai pas d’action chez lui!).

Pour bora, le plus du hilton, une piscine à débordement très grande, la plus belle de polynésie meme si on ne vient ps ici pour les piscines des hotesl…

J’espère pour avoir un peu aidé

un complément à suivre pour Tahiti

Sur tahiti , pas mal de choses . Pour certaines il faut une voiture ou un moyen de locomotion.
je ne serai pas exhaustif, juste ce qui me parait “à voir” compte tenu du temps que vous déciderez d’avoir.

A Papeete,
-faire un tour au marché (tot) le matin: voir les couleurs des perroquets (poissons), écouter les chanteurs de yukulele, aller prendre un jus d’orange frais de Moorea au café juste en haut de l’escalator.
-se balader sur le bord de mer dans les jardins de Paofai
-aller diner aux roulottes
-entrer ds un magasin de perles, même pour le simple plaisir des yeux
-visiter le musée de la perle
-monter jusqu’à la croix de la Mission (tot le matin) pour voir une vue en hauteur du port et de la baie

Surtout, si vous etes en juillet,il faut assister à une soirée du Heiva, spectacle de danses et de chants magnifique où concourrent des groupes de tous les archipels.

A défaut, assistez à une représentation des ballets de Tahiti à l’hotel intercontinental (près de l’aéroport) . Plusieurs spectacles présentés mais attention parfois relache en juillet en raison de Heiva.

En dehors de Papeete
-faire une sortie à la maroto ,seule route qui traverse (presque ) l’ile en largeur avec un prestataire.
-visiter le petit musée de Tahiti (il faut une voiture pour y aller de Papeete), intéressant malgré sa taille.

Si vous voulez d’autres infos, n’hésitez pas

Merci Bendix pour ta réponse rapide!
on pense arriver directement à Moorea.(pas de nuit à tahiti)
effectivement on s’est demandé si on allait pas faire les deux huahiné et raiata (3nuits chacune) mais en fait je préfère limiter à 5 iles (tahiti compris) pour ne pas passer trop de temps dans les aéroport et l’avion… on m’a dit que huahiné il y avait de plus jolies plages, est ce vrai?

j’ai regardé les vols et effectivement on partirait de tuamotu en fin d’après-midi donc arrivés à tahiti vers 16h30. donc on va partir sur 2 nuits à Tahiti. sauf que c’est le week end et j’ai lu que le week end c’est un peu “mort”…

et que choisis tu entre rangiroa et tikehau? les deux aussi? ahhhh dur dur choix… :slight_smile:
on veut absolument faire 4 nuits à BoraBora (c’est le voyage un peu de notre vie! je ne pense pas pouvoir revenir après malheureusement…)

un grand merci dans tous les cas !!

merci moanaiti pour ces réponses si complètes !

merci pour l’info concernant la plongée. en fait j’ai vu sur le site de fare voyage qu’ils proposaient des plongées bapteme/decouverte à 65euros par personne. c’est cher? combien coute une plongée découverte sur place? vous conseillez booker les excursions de paris ou directement la bas? je veux dire par rapport au cout. est ce vraiment moins cher sur place?

en fait dans l’itinéraire que tu proposes tu as enlevé Mooréa? on veut absolument faire cette ile.
tahiti- Huahine- Raiatea (Tahaa)- Bora- Tuamotus (plutot Fakarava)-Tahiti
j’ai l’impression qu’il y a plus de chose à faire sur Raiatea car Tahaa n’est pas loin. mais que c’est un peu moins joli au niveau des plages…

pour huahiné et taiata, tu dis qu’il faut louer une voiture.est ce indispensable d’après toi? c’est si grand? est ce que tu connais le prix moyen d’une location?
ça fait du budget en plus que je n’avais pas prévu aie !!

Moanaiti, ok j’ai noté plutôt rangi ou faka. meme sans être plongeur.
pourquoi préfères tu faka? on m’a dit que la bas, la mer est tout de suite profonde, on n’a pas pieds très longtemps… et que c’est plus pour les plongeurs… tu confirmes ou pas?

en plus pour aller a tikehau, l’agence m’a dit qu’il y avait forcement une escale à rangiora…

merci beaucoup pour tes conseils Moanaiti !!

Re bonjour,

Pour tahiti le WE, c’est vrai que beaucoup de magasins sont fermés. Mais pour le reste, tout reste exact (marché, visite, ballades). Et en juillet c’est le heiva !

Entre Rangi et Tikehau, je choisirai Rangi sans hésitation. C’est plutot entre Faka et Rangi que j’en aurais une.
A rangi, sur le bord de la passe de Tiputa, tu peux aller voir les dauphins sauter dans les vagues (seul endroit où tu les verra facilement)
Si tu descends au Maitai, il y a aussi des restos/snacks et une supérette juste en sortant à gauche à moins de 50m.
En revanche, la plage de sable blanc est seulement devant le Kia Ora .

A Faka: la plage de sable blanc, les poissons, les requins dormeurs autour du parc à poissons devant la pension, le kayak, la ballade à vélo sur une route droite au milieu de rien. Mais plus d’hotel.

De toute manière la polynésie c’est unique. La culture et les polynésiens y sont pour beaucoup.

Bons préparatifs,

Moanaiti

Je suis plongeur et perso, je préfère rangi pour la plongée (j’y ai été plusieurs fois pour cela). Mais ayant aussi été plusieurs fois à Faka et me mettant à votre place en venant de métropole sans etre plongeur, je pense que c’est plus ce que vous recherchez en fonction des infos que vous avez données.

“La mer est tout de suite profonde” (?!!).
De toute manière, on se baigne coté lagon dans tous les endroits donc pas de danger, pas de courant (sauf ds les passes où arrive l’ocean). A faka, nous y étions en famille et amis avec des enfants jeunes, sans problème. Idem à Rangi!

Pour l’avion, les vols sont directs entre Bora/tikehau et Bora/ rangiroa. c’est pour fakarava qu’il y a une escale à rangi. Mais quand on parle d’escale, cela dure le temps que l’avion se pose et que les gens descendent ou montent (15mn). Moins de 70 personnes ds l’avion dc cela va vite! Et puis, atterrir sur ces bandes de terre étroites où l’on apercoit l’ocean des deux cotés! C’est superbe.

Donc pour le choix …à toi de voir

J’ai été trop vite … Bien sur, il faut garder Moorea à l’arrivée (j’avais écrit "tahiti car c’est là où vous atterrissez sur le vol international).

En revanche faire un choix entre Huahine et Raiatea.

Pour la location de voiture à Raiatea ou Huahine, l’idée est d’être libre de ses mouvements et de pouvoir faire le tour de l’ileau moins pour une journée.
ce n’est pas nécessairement plus cher que de payer un transfert entre l’aéroport et l’hotel ou la pension où vous dormirez (mais cela dépend où vous êtes!).
A huahine nous nous étions rendu compte que le prix du transfert payé à l’hotel à l’autre bout de l’ile était identique à celui d’une location .Mais peut etre que nous nous sommes mal débrouillés.

A raiatea, le jour de l’excursion sur Tahaa, pas besoin de louer une voiture.

Regardez la carte de l’ile avant de choisir vos hotels. Attention en juillet le maramu peut souffler. Nous étions à Raiatea à cette période et sous les bungalows pilotis coteest, un bruit de ressac très fort. Préférez la cote ouest ce mois là (hotel raiatea lodge, tb).

Concernant le prix des baptêmes de plongée regarder les sites des clubs (Top dive, eleuthera, six passengers). Je ne crois pas qu’il y ait de différence notable.

Bons préparatifs

Pour les Tuamotus, sans hésitation FAKARAVA, baign ade dans un lagon de rêve + ballade à vélo à volonté! Je connais les Trois Rangiroa, fabuleux si on plonge et pour l’excursion le lagon bleu (il n’y a pas plus beau site), mais pas de plage, Tikehau, bien également mais FAKARAVA idéal pour combiner baignade, snorkelling et vélo. Nous y retournons cet été!

merci beaucoup pour vos réponses !

vous penchez plus pour faka. voir rangi. pourquoi écartez vous plus facilement tikehau? j’avoue que l’agence nous orientait vers tikehau au pearl, pour les longues ballades et le snorkling… c’est parce qu’il y a moins d’activités à y faire?

pour huahiné et raiata/tahaa… je n’arrive toujours pas à me décider ! difficile de faire un choix…

merci merci pour votre aide!

et maupiti ? vs huahiné et raiata?

je n’y avais pas pensé mais je viens de lire beaucoup de commentaires positifs… qu’en pensez vous? on peut faire la rando mais qui n’est pas conseillé aux personnes qui ont le vertige… donc raté pour moi… il y a autre chose à y faire a part le tour du lagon?
et je crois qu’il n’y a pas bcp de vols…

merci pour vos commentaires… !! je suis un peu perdue …

oui, bien sur maupiti! petite ile que l’on fait le tour à pied… c’est pour monter au sommet de sa petite montagne qu’il faut attention …
perso, je zappe bora pour maupiti…mais vous voulez aller à bora donc… 1nuit bora 3 nuit maupiti… à moins que vous rallonger votre séjour…

Bonjour Ka,

Maupiti est la petite soeur de Bora (on voir d’ailleurs Bora de Maupiti et vice versa). C’est une ile haute dont tu peux faire le tour en vélo IL n’y a pas d’hotel.
Les pensions sont soit sur l’ile principale, soit sur les motus (ilots).
Nous sommes allés à Bora et à Maupiti. Les deux lagons sont beaux mais celui de bora (où j’ai été plusieurs fois) reste exceptionnel. Et comme c’est pour vous votre VDN, vous ne faites pas d’erreur à mon avis, en allant à Bora ds un très bel hotel.

A Maupiti, tu peux apercevoir des raies mantas nager dans l’eau dans le lagon . Les pensions t’y emmènent en bateau. Mais là où ns étions, malgré la beauté du motu, pas de poisson en snorkeling.

A bora, le tour (en beateau) de l’ile avec son jardin de corail et les requins à coté de soi ds une eau extrêmement claire reste un excellent souvenir et de très belles photos!
Et pui nous avons eu un vol d’une quinzaine de raies aigles (pas les pastenagues qui sont plus communes) venues nager près du bungalow. Et le bleu de Bora ! !

IL est plus facile de repartir de bora que de Maupiti (plus de vols)

Après c’est une question d’envie (et de porte monnaie).

Bons préparatifs

re Bonjour Kah,

pourquoi préférer Faka (vs tikehau)? Par rapport à ce que tu cherches, je pense que Faka répond plus à tes envies bienqu’il n’y ait pas d 'Hotel à Faka.

A faka, tu pourras assister (si tu ne l’as pas fait avant à Tahaa) à une explication très bien faite ds une ferme perlière avec démonstration à l’appui.
Beaucoup de poissons pour le snorkeling aussi.

Après c’est une question de ressenti …

Si jamais vous voulez voir un très beau reportage sur les iles de Polynésie, hier samedi 7 dec la chaine Arte a diffusé un reportage vers 17H15 intitulé “pacifique sud, la ceinture de feu”. peut etre que cela repassera ou est visible enreplay. Très belles vues d’avion des iles de la société, et film de la faune aquatique.

Bonnes réflexions

merci encore pour vos retours !

on réfléchit encore mais… suite à vos conseils, je pense qu’on va choisir faka… enfin je change d’avis toutes les 5 minutes avec RANGI car j’ai peur de rater l’excursion sur lagon bleu qui apparemment est superbe. et voir les dauphins…
mais bon il y a surement la meme chose sur faka non?

est-ce vous connaissez le havaiki pearl guest house à faka ?

on va réfléchir si on passe le bapteme sur moorea en 3 jours pour pouvoir faire des plongées de niveau 1. est ce qu’il y en a d’accessible à faka? j’ai lu dans le lonely qu’il fallait avoir fait être un bon niveau 1 pas trop débutant…

sinon on va s’orienter sur tahaa/raiata plutôt que huahiné.
faut il plutôt séjourner sur tahaa ou raiata?
que pensez vous du vahiné private island à tahaa?

désolée je pose beaucoup de questions… mais j’ai vraiment du mal à me décider… !
Merci merci merci !

Concernant faka,
il y a une excursion identique “le lagon bleu” à Fakarava et Rangiroa.Les deux sont superbes (j’ai fait les deux excursions et j’ai préféré celle de fakarava). Vous aurez peut etre la chance d’y voir une tortue en liberté et pour le reste, pleins les yeux c’est sûr!

En revanche pas de dauphins à Faka. Mais plus de sable blanc…

Pour la pension, sans hésiter, allez à Havaiki chez Joachim.
exigez les bungalows neufs (car les vieux tout pret du parc à poissons sont très cheap)
Kayak à dispo. Pleins de poissons pour le snorkeling. Et comme il y a un parc à poissons, des requins dormeurs (pas dangereux) viennent tourner autour:super expérience quant on est dans l’eau avec eux.
.
Joachim vous fera la démonstration des huitres perlières, avec sa loterie aux perles…Super souvenir.
En plus ils ont mis en 2012 des tables dans l’eau où l’on peut prendre l’apéro. La structure reste familiale et la cuisine est très bonne.

Comme je le disais dans un autre message, je n’y ai pas d’action.

Possibilité de se ballader à vélo sur la route construite par Gaston Flosse.

Concernant la question du logement entre ces deux iles, vous aurez plus de choix de logements sur Raiatea, avec possibilité de vous restaurer en dehors de l’hotel ou de la pension si vous prenez une voiture ou si vous êtes proche de Uturoa.

J’avais séjourné au Raiatea Havaiki Nui hotel. Tb situé pour aller à pied au quai des goélettes pour l’excursion vers Tahaa. Hotel avec (petite) piscine, bungalow jardin et piloti.Mais le maramu s’était levé et il faisait presque frisquet ! A refaire je tenterai le Raiatea Lodge , situé sur l’autre côte, hotel dont nous avons pu visiter les chambres.
Mais je laisse ceux qui y ont séjourné vous en parler. Et puis il y en a d’autres.

Je ne connais pas celui que vous citez sur Tahaa.

Concernant la plongée, en général le déroulement est le suivant: baptême puis passage du niveau 1 (entre 4 et 6 plongées). Il faut fournir un certificat médical de non contre indication à la plongée pour passer le niveau 1 (donc à faire en métropole avant de partir!)
Passer le nieau 1 prend déjà un peu de temps (!) : pas sûr que vous ayiez envie de réserver autant de temps pour cela mais… c’est un choix!

Autre solution: passer son niveau 1 en métropole avant de partir.(!)

Plonger à Fakarava pour un débutant: les clubs vous emmèneront sur les sites de plongées sans danger ni courant, sur les cotés de la passe (nord) notamment.

Si vous voulez nous pouvons continuer cette discussion en MP (cliquez sur l’onglet publique /privé dans “envoyer une réponse”) si vous voulez encore plus de précisions.

Bonnes réflexions, et de toute manière ce sera un très beau voyage .

merci pour tous ces messages moanoaiti. pour le hilton est ce qu’il ya une navette pour l’ile principale? est ce que ca ne fait pas trop “gros” complex? j’hésite avec le sofitel private island. mais sur les photos il a l’air un peu “vieux”, c’est peut etre une impression…
et avec l’intercontinental thalasso qui semble magnifique mais tres cher, et dans le lonely ils disent que le snorkling n’y est pas top car eau moins clair… alors bon pour ce prix…

merci !

Bonjour Kah,

Oui il y a une navette de l’hotel qui va sur l’ile principale. On la prend notamment pour rejoindre le départ du “nono tour” qui se fait sur l’ile principale.Pour cette excursion, je n’avais pas réservé, il suffit d’appeler 24h avant et on te donne les infos(heure de départ…)

Le Hilton est le seul grand hotel de bora a etre sur un motu qui a de la hauteur, ce qui lui permet d’avoir un jardin privé en “altitude” et te permet d’avoir une très belle vue en surplomb sur l’ile principale et le lagon (magnifiques photos!!!).Acces à la salle de fitness (avec vue lagon) et hamam en général inclus ds le prix!!
Le Hilton a des chambres jardins, des “villas” en hauteur et des bungalows pilotis (superbes).Les chambres sont plus abordables mais elles sont situées sur la plage en retrait dans un batiment a deux étages.
Ce n’est heureusement pas un gros complex, vu que l’on y attend un peu de tranquilité et ,osons le mot, du luxe et du rêve.Mais je n’y suis jamais allé en juillet/aout.
Les bungalows avec la plus belle vue sont, selon mois ceux en bout de motu, avec vue face à Raiatea au loin. Tu descends directement ds l’eau translucide pour le snorkeling…
Trois restaurants, petit dej les pieds ds le sable face au lagon…

Je ne me suis pas arrêté au Sofitel, j’ai vu l’Interco mais site plus banal (!!!) je trouve(Enfin cela reste quand même du haut de gamme).Après…Regardez les sites des hotels pour les photos, cela vous donnera une bonne idée de leur apparence générale. Mais j’imagine que vous l’avez déjà fait.

Bons préparatifs

PS:Avez vous finalement décidé pour vos autres iles?

Complément d’info sur le Hilton:
-la navette vers l’ile principale était gratuite
-douche extérieure sur la terrace du bungalow piloti
-glacons à dispo à coté des bungalows
-prendre la demi pension seulement (vu le PDJ magnifique du matin!) car c’est plus avantageux et tu peux même aller au restau gastronomique le soir pour le même prix (seuls qq plats très spéciaux demandent un supplément). il faut juste penser à réserver !
-Peu de monde en mai, le bateau pour nous tout seuls . je ne sais pas pour juillet

Bonnes réflexions

au final on a décidé d’aller à Raiataet normalement aller à faka. mais l’agence pour l’instant nous prévoit un trajet de 4h30 pour aller à faka de bora bora… je ne sais pas si c’est l’escale qui dure si longtemps… mais ça ne m’emballe pas trop…

donc l’itinéraire serait :
4 nuits : moorea - on pense prendre le bungalow jardin piscine à l’hilton… mais j’hésite encore. est ce qu’il est bien?
4 nuits raiata - opea beach - j’ai un peu peur qu’il soit excentré…? qu’en pensez vous?
4 nuits bora bora
3 nuits faka
2 nuits tahiti

mais bon peut être qu’on pourra pas faire ça pour une question de budget…on verra !

voilà merci encore pour les conseils (je me répète…) !!

Bonjour Kah,

-pour le trajet en avion Bora/faka, peut etre que le jour où vous voulez y aller, il n’y a pas de vol Bora/rangi puis rangi/ faka et que vous êtes obligés de passer par tikehau? ou alors l’escale à Rangi est plus longue car vous changez d’avion. Certains vols inter iles n’ont pas lieu tous les jours; Peut etre pouvez vous vous décaler d’une journée (en enlevant une nuit à Raiatea ou bora)? Demandez à l’agence pourquoi c’est si long.le temps de vol entre Bora et rangi est 1H15 et 3/4h entre rangi et faka.
-pour les hébergements à Moorea, j’ai visité les grands hotels, et en ai eu des retours mais je n’ai pas séjourné ds ces grands hotels. Comme le dit bendix, il y a pas mal de pensions et aussi des hotels moyennes gammes, si vous voulez réduire votre budget.
-pour Raiatea, j’en ai eu de bons échos .

Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage