Après 2 semaines en avril dernier dans l’Ouest Américain au départ de Los Angeles où on adoré, nous voilà partis dans un nouveau projet.
On a pris les billets pour juillet 2013 pour Seattle. On compte faire une grande boucle au départ de Seattle.
Je viens de réserver plusieurs nuits à Yellowstone sur le site de Xanterra.
A ce propos, dépêchez-vous il y a déjà pas mal de dates où c’est complet selon les lodges !
Ca paraît hallucinant mais c’est vrai.
Je voudrais maintenant réserver 3 nuits du 27/07/13 au 30/07/2013 à Grand Téton à l’intérieur du parc. J’ai essayé sur le site de Xanterra mais apparemment les résas s’arrêtent au 29/06 pour le moment.
Savez-vous si on peut passer par un autre site ou bien faut-il contacter les hôtels directement ?
J’ai aussi regardé sur Booking mais la plupart des hôtels sont sur Jackson Hole.
Qu’est-ce que vous me conseilleriez ?
Avez-vous des adresses sympas dans le coin de Grand Téton ?
Merci par avance.
Cordialement.
Michèle.
tonton_cristobal2
Avec les grands parcs américains il y a toujours des villes proches qui ne vivent que de l’hotellerie et la restauration; Pour le Grand Teton c’est Moran
(peu important) et Jackson.Il y a toujours de la place, mais si vous faites partie des touristes inquiets, vous pouvez toujours réserver quelques jours à l’avance.
L’internet ne fait pas tout et en matière de réservation hotelière, ne représente qu’une faible partie du parc, constitée par les grandes franchises.Par contre pour la région que vous voulez visitez et que je connais bien, n’oubliez pas de recompléter votre plein d’essence lorsqu’il est vide au deux tiers, il y a des endroits où les pompes sont relativement espacées
michele833
Bonjour Tonton Cristobal,
Je pense que je vais suivre votre conseil et qu’on va dormir à Jackson. Il y a beaucoup d’offres et ce n’est pas loin de Grand Téton finalement. En plus, les prix sont beaucoup moins chers que ceux de Xanterra.
Merci pour le conseil de l’essence !
On voudrait aussi aller à Glacier NP pour 3 nuits. Auriez-vous des bons plans d’hébergement dans le coin ? Pas facile de choisir un endroit où se baser.
Connaissez-vous Olympic NP et Mount Rainier ? On envisage d’y aller en début de séjour. Combien de nuits à votre avis ?