Besoin d'aide pour achat d'un camping-car

Forum Camping-car

bonjour a tous

je souhaite aquérir un camping , j ai en vu un fleurette migrateur 67 LG de 2008 sur jumper 130 cv
ou un Elnagh baron 420 L de 2009 sur fiat 130 cv j hésite entre les deux
j achète a un particulier controle d étanchéité ok , Ct ok
merci de vos expériences et conseils

Bonsoir à tous,

Bonsoir france4519

Difficile de vous donner notre avis, c’est Vous qui allez vivre dans cette
cellule, donc regardez les différences d’aménagement, car après
avoir signé, vous ne pourrez plus changer .
Surtout pas de précipitations, regardez la solidité intérieur,
et comparez le aménagements, et si ce sont pas ces deux,
vous en trouverez un autre …
Amicalement Patrick.

bonjour,
les matériaux pour la construction du fleurette sont supérieure au elnagh. par contre la qualité de fabrication est à voir lorsque vous visité les véhicules.
après il faut évaluer les porteurs , l’entretien et surtout la différence de km parcourus.
cordialement.

Bonjour,
Vous n’indiquez pas le kilométrage et Le prix de ces modèles.
concernant le Fleurette:
exellente construction de la cellule et du mobilier,traversant bien les années,mais châssis Citroën équipé d’un moteur Ford 2,2 puma à la fiabilité catastrophique ( chercher:“casse moteur Ford 2.2 puma”).
cout de remplacement de ce moteur 14000euros.les campingcaristes expérimentés évitent cette motorisation.
concernant l’Elnagh:
fabrication plus basique,demander un examen poussé de la cellule et un controle d’étanchéité.
cette marque,reprise par mc Louis n’est plus diffusée en france .
moteur 2.3 fiat globalement fiable.
Je choisirais néanmoins l’Elnagh,les risques mécaniques étant moins grands.
certains modèles Elnagh sont des clones de mc Louis.
cordialement.

Bravo, l’achat chez un particulier est un trés bon choix, vous devez examiner le CC, surtout le toit (infiltration), aprés, selon la personne qui vend, on peut “sentir” si le véhicule a été bien entretenu et si le proprio répond franchement à vos questions.
la marque Fleurette a plutôt bonne réputation, ne pas oublier d’aller sur les sites mécanique où l’on parle des porteurs…Bonne achat !

Bonjour,
les conseils donnés plus haut sont les bons, notamment en ce qui concerne le moteur Ford puma. En ce qui concerne le moteur Fiat 2,3l 130cv (j’ai le même) il est puissant et robuste. Reste le point faible: l’embrayage et la boite à vitesse. Je vous encourage à faire quelques recherches sur ce point (le mien a été changé à 62.000 kms ce qui est quand même peu!) Attention également si vous devez faire de la montagne, trés peu de frein moteur. Un dernier conseil: exigez les factures d’entretien du véhicule, ainsi qu’un certificat d’étancheité, les infiltrations sont le cancer des camping cars.
Bon achat
moustic

Bonsoir . Mon choix personnel serait vite fait : le fleurette pour son image de marque , sa qualité de fabrication et pensez à la revente , plus facile pour un fleurette et en plus plus rare .
Mais attention quand meme à son état , surout voir les joints sur le toit , les factures , vérifier si vous ne voyez pas d’auréoles dans la cellule , plafond mais aussi parois .
S’il n’est pas nickel , et que vous ne sentez pas le propriétaire niveau franchise , passez votre chemin . Croyez moi y en d’autres en concession , et garantis .
N’hésitez pas non plus à faire de la route pour trouver la “perle rare” , elle existe . Mais vous ne la trouverez surement pas au bout de votre rue .
Bon vent , christian

Bonjour,

Juste quelques petites idées pour acheter un camin-car d’occasion.
La presse en a parlé souvent quand on achète un occase on peut oser le haut de gamme que l’on paira moins cher. Moi-mème j’ai choisi la marque Le Voyageur qui avait beaucoup d’équipement: store électrique, convertisseur tout y est. Le client précedent l’avait acheté neuf135000€ et à 40000km je l’ai acheté 60000€ avec tout le confort que vous connaissez.
Dernier conseil quand vous voyez des écart de prix sur du neuf qui sont de de 1000 à 20000€ il s’agit généralement d’histoire de marge, mais quand il y a plus d’écart de prix: 30000 à 50000€ il s’agit d’un produit différent.
Bon choix dans vos affaires.

Bonjour à tous .

Tout à fait d’accord avec Jean-Claude-Bucquet , j’ai fait la meme chose avec un Esterel de 2011 payé 60 000€ au lieu de 130 000 avec 37000kms : store éléctrique , 2 tv , boite auto , lanterneaux électriques , stores pares soleil électriques , cassette wc de 19 litres ,salon cuir , tout ça de série , aucune panne depuis 3 ans , je touche du bois .
En prime les vérins hydrauliques , un système génial , attelage , l’isolation et les matériaux de qualité , le chassis Mercedes , etc…
En achetant du vrai haut de gamme , ( pas celui que nous proposent souvent les concessions ) , on s’y retrouve toujours comme pour tout . En plus on a dans le temps toujours un engin au top , et plus facile à vendre , notamment à un particulier . On a d’ailleurs plus de motivation à le garder .

l’inconvénient , on ne le trouvera pas forcément au moment ou on le cherche , si on fait le rapport millésime / prix / kilomètres / état . Tout ça se pèse bien sur et il faut souvent faire des kms sans hésiter .

Si ça peut aider france4519 tant mieux . A+ christian

bonjour,
france4519 ne nous a pas précisé son budget, mais je pense d’après ses choix initiaux, qu’il doit tourner autour de 30.000€. Les options de qualité que vous lui proposez risquent donc sortir de ce budget. Si elle souhaite rester dans ce budget présumé de 30.000€, elle peut trouver effectivement des CC de qualité comme Le Voyageur par exemple. Le problème, c’est qu’à ce prix, ce sera un CC ancien et là, quelque soit le kilométrage, le moteur aura du mal, en fonction des nouvelles normes, à passer les contrôles de plus en plus pointus, sans parler des interdictions de circuler. Cette épée de Damoclès nous menace tous qui avons des CC avec des moteurs Euro4,3 ou moins. A méditer.
Cordialement
moustic

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