Bonjour à tous,
Dans 3 semaines nous partons pour New York avec mon mari pour la première fois et j’ai besoin d’aide afin de finaliser notre programme (pas facile à se projeter dans cette immense ville, aurons-nous le temps et l’énergie de faire les visites dans l’ordre énoncés ci-dessous, est-ce logique… plein de questions me viennent à l’esprit).
Mon ébauche de programme étant restée sans réponse la semaine passé =( je fais de nouveau appel à votre aide, tous vos commentaires et idées seront les bienvenus car il y a sûrement plusieurs améliorations à y apporter!
Merci d’avance
Jour 1 Jeudi 29 mai, arrivée 12h40 JFK
Transport jusqu’à notre logement au sud de Harlem (shuttle ?)
A notre arrivée, repérage des lieux et probablement visite de Harlem après avoir lu sur le forum que le premier jour est le plus fatiguant et la soirée relativement courte du au décalage horaire et la fatigue (donc ballade Colombia University, Chapelle St Paul, Cathédrale St John, Apollo Theatre, brownstone etc)
Jour 2 vendredi 30 mai
Ellis Island et musée (réservation nécessaire? Nous ne savons pas encore si nous prenons le city pass)
Trinity church, cimetière
Wall Street
Ground Zéro
City Hall Park
Traversée du Pont de Brooklyn et Brooklyn Bridge Park (car je me demande si on aurait assez de temps et d’énergie pour faire Dumbo & Brooklyn Eights et si on ne devrait pas garder cela pour le dernier jour… ?)
Soirée Brooklyn ou Manhattan ?
Jour 3 samedi 31 mai
Ballade de Grand Central Terminal à Rockfeller Center, TOR (via Chrysler building, NY Public Library, Bryant Park, BoA Tower, St Patrick) OU ballade en sens inverse… ?
Puis shopping et soirée Times Square
Jour 4 dimanche 1er Juin
Messe à Harlem
Central Park à vélo, se rendre jusque MET (visite ou non, à décider) façade Guggenheim museum, comédie musicale Stomp pour 17h30 et diner Katz Delicatessen (sur conseils de notre chère souris grise)
Jour 5 lundi 2 juin
Ballades via West Village, Greenwich village, Washington Sq park, Union Sq, Flatiron, Madison Sq
Finir par Chelsea et la high line ? ou le ESB ?
Jour 6 mardi 3 juin
Ballades via East Village, Lower East Side, Little Italy et Chinatown (apparement rapide car sans trop d’intérêt), Soho
ou dans un ordre différent pour ensuite se rendre du côté de Williamsburg pour y passer la soirée
Jour 7 mercredi 4 juin - notre avion décolle à 21h de JFK
Nous pensons peut-être retourner dans notre quartier préféré et y flaner afin de ne pas se stresser avec un programme précis (OU plutôt appronfondir la visite de Brooklyn comme mentionné plus haut) sachant qu’il faudra récupérer les bagages à Harlem en fin d’après-midi et être à JFK probablement 3h avant le décollage, voire encore plus tôt car nous souhaitons en plus passer au bureau des douanes afin de détaxer certains achats, cela risque-t’il de prendre du temps supplémentaire ?
Tous vos conseils seront les bienvenus car je ne suis pas sûre de la logique de mon circuit (les jours pleins peuvent être décalés) je dois encore intégrer le ESB (faut-il réserver pour cela ? alors que je ne suis pas sûre de prendre le city pass, nous ne sommes pas vraiment portés sur les musées).
Un Grand Merci d’avance pour votre aide.
Bien à vous,
Sophie