Besoin d'aide pour boucler programme New York 7 jours

Forum New York

Bonjour à tous,

Dans 3 semaines nous partons pour New York avec mon mari pour la première fois et j’ai besoin d’aide afin de finaliser notre programme (pas facile à se projeter dans cette immense ville, aurons-nous le temps et l’énergie de faire les visites dans l’ordre énoncés ci-dessous, est-ce logique… plein de questions me viennent à l’esprit).
Mon ébauche de programme étant restée sans réponse la semaine passé =( je fais de nouveau appel à votre aide, tous vos commentaires et idées seront les bienvenus car il y a sûrement plusieurs améliorations à y apporter!
Merci d’avance

Jour 1 Jeudi 29 mai, arrivée 12h40 JFK
Transport jusqu’à notre logement au sud de Harlem (shuttle ?)
A notre arrivée, repérage des lieux et probablement visite de Harlem après avoir lu sur le forum que le premier jour est le plus fatiguant et la soirée relativement courte du au décalage horaire et la fatigue (donc ballade Colombia University, Chapelle St Paul, Cathédrale St John, Apollo Theatre, brownstone etc)

Jour 2 vendredi 30 mai
Ellis Island et musée (réservation nécessaire? Nous ne savons pas encore si nous prenons le city pass)
Trinity church, cimetière
Wall Street
Ground Zéro
City Hall Park
Traversée du Pont de Brooklyn et Brooklyn Bridge Park (car je me demande si on aurait assez de temps et d’énergie pour faire Dumbo & Brooklyn Eights et si on ne devrait pas garder cela pour le dernier jour… ?)
Soirée Brooklyn ou Manhattan ?

Jour 3 samedi 31 mai
Ballade de Grand Central Terminal à Rockfeller Center, TOR (via Chrysler building, NY Public Library, Bryant Park, BoA Tower, St Patrick) OU ballade en sens inverse… ?
Puis shopping et soirée Times Square

Jour 4 dimanche 1er Juin
Messe à Harlem
Central Park à vélo, se rendre jusque MET (visite ou non, à décider) façade Guggenheim museum, comédie musicale Stomp pour 17h30 et diner Katz Delicatessen (sur conseils de notre chère souris grise)

Jour 5 lundi 2 juin
Ballades via West Village, Greenwich village, Washington Sq park, Union Sq, Flatiron, Madison Sq
Finir par Chelsea et la high line ? ou le ESB ?

Jour 6 mardi 3 juin
Ballades via East Village, Lower East Side, Little Italy et Chinatown (apparement rapide car sans trop d’intérêt), Soho
ou dans un ordre différent pour ensuite se rendre du côté de Williamsburg pour y passer la soirée

Jour 7 mercredi 4 juin - notre avion décolle à 21h de JFK
Nous pensons peut-être retourner dans notre quartier préféré et y flaner afin de ne pas se stresser avec un programme précis (OU plutôt appronfondir la visite de Brooklyn comme mentionné plus haut) sachant qu’il faudra récupérer les bagages à Harlem en fin d’après-midi et être à JFK probablement 3h avant le décollage, voire encore plus tôt car nous souhaitons en plus passer au bureau des douanes afin de détaxer certains achats, cela risque-t’il de prendre du temps supplémentaire ?

Tous vos conseils seront les bienvenus car je ne suis pas sûre de la logique de mon circuit (les jours pleins peuvent être décalés) je dois encore intégrer le ESB (faut-il réserver pour cela ? alors que je ne suis pas sûre de prendre le city pass, nous ne sommes pas vraiment portés sur les musées).

Un Grand Merci d’avance pour votre aide.

Bien à vous,
Sophie

Ce n’est pas la première fois que je lis que la visite de la Chapelle Saint Paul associée au nord de l’UWS.
Pour moi, cette chapelle se situe dans le lower Manhattan et pas du tout dans ce secteur.
S’agit-il d’autre chose ?

La visite du musée de Ellis Island ne se réserve pas.
Si vous ne prenez pas de pass, il serait prudent, pour éviter de faire la queue à la caisse de pré acheter votre passage en ferry qui part de Battery Park.
Pour la visite des Heights et de Dumbo, vous verrez en fonction du temps disponible sachant que ce premier jour vous serez levés tôt.

Ne faites pas un samedi la visite de Midtown avec la 42nd St.
Il y a trop de monde et les accès aux lobbies des buildings sont fermés.
Changez avec un autre jour, le lundi, par exemple.

Dimanche, si vous faites Central Park à vélo, il faudra les avoir rendus avant d’aller au MET.
Sa visite ne pourra pas durer bien longtemps si vous devez ensuite vous rendre à l’Orpheüm pour Stomp.
Katz est une expérience.
C’est à faire mais ce n’est pas de la gastronomie.
C’est plus dans l’esprit de la cantine populaire telle qu’elle existait autrefois.

Quels articles pensez-vous détaxer.
Il n’y a pas de détaxe possible, en principe.

En faisant, Ellis + MET+ TOR + ESB, vous aurez avantage à acheter le Citypass.
La montée au TOR peut se réserver, celle à l’ESB, non.

Voilà, Sophie, pour les petits ajustements.

Bons préparatifs.

Bonjour Sophieje vais essayer de répondre a certaines questions. j’arrive de mon 1° séjour a New York.
-concernant votre logement, je logeai aussi a Harlem (125th st) j’ai pris un taxi a JFK, nous étions 3: 70$. c’est un forfait JFK- Manhattan. a 2 peut être que le shuttle est moins cher mais il faut attendre les autres passagers.
-pour le city pass, il faut faire au moins 4 attractions pour être rentable donc la statue,le TOR, l’ESB, le Met votre city pass est rentable avec 2 attractions supplémentaires, il sert aussi de coupe file sinon il y a aussi l’ explorer pass. je l’ai acheté sur viator, aucun souci.
-pour votre visite de la statue sur le forum ça se dit qu’il faut compter la matinée. pour ma part je’ai fait le ferry de staten island puis wall street le métro pour brooklyn height et park avec un retour a pied par le pont ( magique!!) après un repas chez Lucienne( moyen) car Julianna était bondé.
-pour le retour a JFK, nous sommes parties de Harlem 4h avant notre envol, en taxi. les taxis sont très nombreux. même prix qu’a l’aller. il faut 3/4h-1h pour aller a JFK et la douane est longue a passer.

• pour ce qui est de votre planning je passe la main a des experts en la matière, le mien tenait la route malgré quelques couacs ( jamais trouvé certains sites lu sur le forum donc des marches et pieds en compote pour rien dixit mes filles) et la METEO!!
    si vous avez d’autres questions et si je peux y répondre je le ferai avec plaisir
    cordialement

Quels sont les sites que vous n’avez pas trouvés?

mes filles s’en sont chargées les vilaines!! je n’ai pas trouve les statues sur battery park city, la promenade sur les bord de l’hudson était très agréable, mais pas de statues de tom otterness, puis, qq jours plus tard, a bord d’un taxi qui longeait battery park une de mes filles les a aperçu. en fait nous avons fait la promenade dans le sens oppose: quel regret!l’autre regret, c’est la longue marche le long de l’hudson après la visite de l’universite de columbia sur Harlem west pour arriver a une belle vue et un river cafe au niveau de la 133th st que je n’ai jamais trouvé ni la vue sur hudson qui etait moyenne. il faut dire que nous avions froid, faim et il n’y avait rien sur cette avenue, pas ame qui vive!!! ceci explique le couac!!

mais tant pis j’ai vu tant de belles choses que j’avais noté grâce au forum. merci a tous encore et encore

Merci beaucoup pour vos commentaires.

Suite à vos conseils je pense aller de JFK à Harlem en taxi finallement.

Concernant l’église près de l’université à Harlem, c’est une erreur de ma part le nom correct étant Cathedral Church of St John the Divine.

Pour les taxes/douanes : re-erreur de ma part.

Sinon, concernant la ballade de Central Park à vélo, je me suis rendue compte que l’on ne fait que longer le parc (piste cyclable) et je pense plutôt opter pour la marche afin de mieux le découvrir. (du coup plus trop de temps pour faire un tour au MET j’imagine - mais Stomp n’a pas encore été réservé donc il est encore possible de modifier le programme)

J’hésite concernant la statue de la liberté, est-ce mieux de combiner Liberty Island et Ellis Island (j’aimerai visiter le musée) ou alors la croisière de 2 ou 3h en ferry est tout autant intéressante ?

Autre sujet, le basket ball. Je sais que la saison sera quasiment terminée lors de notre séjour (du 29/05 au 04/06) et malheureusement les rares matchs qui auront lieux sur NYC se joueront avant ou après le sejour (equipes feminines). Je me demandais à tout hasard si il etait possible à défaut d’assister a un match universitaire? J’aurai vraiment aimé connaitre l’ambiance d’un match en salle

Autre deception, Bodies the Exhibition semble être fermée encore à jour

Et pour finir ( pour l’instant) je vais intervertir le samedi avec le lundi dans mon programme. Merci pour vos remarques!

Cette expo est une bonne compensation de l’autre qui a été fermée suite aux inondations du site par Sandy.

Je l’ai faite et j’ai beaucoup aimé.

bonsoir
j’ai fait la croisière a 19h avec le city pass ( la plus belle selon souris grise et je confirme) c’était magique malgré le temps (soleil pluie, froid et soleil sur les 2h de croisière) la visite de la statue + musée dure la matinee, nous avons donc decide de ne pas la faire car la statue se voit très bien et de près durant la croisière, dommage pour le musée mais il faut malheureusement faire un choix.
pour ce qui est du velo dans central park, vous pouvez très bien le louer pendant qq heures puis faire ce que vous n’avez pas vu a pied. cest ce que nous avons fait (économie de nos pieds oblige)
vous partez bientôt et je vous envie grandement. je regarde mes photos et celles de souris grise qui sont magnifiques et prévois déjà un futur séjour
bonnes vacances

Une petite question Sourisgrise : je ne comprends pas votre précision sur la montée de l’ESB qui ne se réserve pas, alors qu’à ma question précédente concernant le coupe file, vous m’avez répondu le contraire. mais peut être ai-je mal interprèté, j’avais cru comprendre que l’achat du coupe file équivalait à la réservation de la montée à l’ESB ? cela signifie t-il qu’il faut alors acheter sur place le billet de la montée en plus du couoe file ? et à quoi correspond alors l’‘admission ticket’’ à 21,49 eu sur Viator ? je pensais que c’etait le ticket de réservation pour la montée, juste sans coipe file ! Désolée, ce que j’écris n’est pas très limpide… signe que je n’ai pas’tout compris ! merci de m’éclairer !

A partir du moment où vous payez plus cher une montée à l’ESB, cela vous permet de vous présenter à une autre porte que celle empruntée par tous pour monter en haut de l’ESB.

Avec un billet “normal” à l’ESB cela revient à vous mettre dans la file d’attente pour accéder aux ascenseurs.
On ne réserve pas son heure de montée pour s’y présenter.
Le seul avantage dans ce cas-là est d’éviter de passer à la caisse ce qui pourrait représenter une file supplémentaire à gérer.
C’est tout et c’est simple à comprendre.

C’est la même chose, en France, quand vous allez au cinéma avec une carte d’abonnement : vous ne passez pas par la caisse mais faites la queue pour accéder à la salle.

Est-ce clair, comme ça ?

Oui oui c’est très clair merci ! Je m’étais juste emmêlée les pinceaux entre achat ticket et réservation ! c’est pourquoi on n’était pas sur la même longueur d’onde… ou même “file à couper” !!! Bref, c’est ok pour moi j’ai les infos qu’il me faut, et je pense en effet que vu la période à laquelle nous allons y aller, je vais nous payer le “luxe” d’un billet coupe-file ! Merci encore ! et à bientôt certainement pour d’autres petites angoisses de grands débutant à NY !!!

Bonjour et un grand merci pour vos remarques et conseils précieux !

Ci-dessous mon planning légèrement modifié avec quelques questions en suspend.
Merci d’avance … je vais bien finir par le boucler :wink: car départ la semaine prochaine!

Jour 1 Jeudi 29 mai, arrivée 12h40 JFK
Transport jusqu’à notre logement au sud de Harlem (taxi)
A notre arrivée, repérage des lieux et ballade dans Harlem : Colombia University, Chapelle St Paul, Cathedral Church of St John the Divine, Apollo Theatre, brownstone etc

Jour 2 vendredi 30 mai
Trinity church, cimetière
Wall Street
Ground Zéro
City Hall Park
Traversée du Pont de Brooklyn, Brooklyn Bridge Park, Dumbo & Brooklyn Eights
Est-il sympa (et peut-être un peu moins fatiguant) de louer un vélo pour visiter ces endroits de Brooklyn ?
Soirée Brooklyn ou Manhattan

Jour 3 samedi 31 mai
Ballades via West Village, Greenwich village, Washington Sq park, Union Sq, Flatiron, Madison Sq
Finir par Chelsea market et la High Line

Jour 4 dimanche 1er Juin
Messe à Harlem
Central Park à pieds/vélo, se rendre jusque MET (hésitation car nous ne sommes pas fan de musées en général mais son jardin sur le toit et sa vue nous tentent), façade Guggenheim museum, comédie musicale Stomp (je n’ai pas encore les billets donc c’est possible un autre jour) combiner avec diner Katz Delicatessen

Jour 5 lundi 2 juin
Ballade de Grand Central Terminal à Rockfeller Center, TOR (via Chrysler building, NY Public Library, Bryant Park, BoA Tower, St Patrick)
A mi-parcours, Body Worlds : Pulse exhibition (merci pour cette info souris grise ! je suis persuadée que ça compensera Bodies the exhibition)
Soirée Times Square

Jour 6 mardi 3 juin
Ballades via East Village, Lower East Side, Little Italy et Chinatown (rapidement), Soho
Je voudrai ensuite me rendre du côté de Williamsburg (traversée du pont agréable?) pour y passer la soirée. L’itinéraire est-il logique ?

Jour 7 mercredi 4 juin - notre avion décolle à 21h de JFK
Journée à déterminer : retourner dans nos quartiers préférés ?

Et puis, le programme n’est pas complet, je souhaite encore y insérer le ESB et la croisière semi-circle de 2h (apparemment 19h est le meilleur moment pour la faire).
Quand cela semblerait-il le plus logique ?

Sinon, grâce à vos conseils je vais opter finalement pour le Explorer Pass (5 attractions : ESB, TOR, croisière semi-circle, Body worlds exhibition, et en 5ieme soit MET soit location de vélo ou bien une autre attraction).

Faudrait-il intervertir des journées?

Certaines vous semblent-elles trop ou pas assez chargées ??

Voilà pour l’instant mes dernières interrogations …

Merci Merci !

Ce n’est pas faute de l’avoir déjà rappelé, mais il n’y a pas de chapelle Saint Paul du côté de Morningside Heights.
Vous pourrez barrer ce nom et le reporter à Lower Manhattan où elle se trouve.pour votre journée du lendemain.

Une vraie visite de NY se fait à pied.
Le vélo est une manière de découvrir plus ou moins rapidement des environnements. En aucun cas ce moyen de déplacement ne permet de comprendre et d’approcher les détails et subtilités des secteurs traversés.
Faites Dumbo et les Heights à votre rythme de marche.
Même pour prendre des photos c’est mille fois plus simple.

Vous évoquez la fatigue.
C’est une affaire individuelle mais si elle devait s’installer, ce ne sera pas le premier jour, mais au fil du séjour avec le cumul des visites.
Au début, on est suffisamment excité et enthousiaste pour absorber les heures de déplacement.
Ensuite, cela peut évoluer.

Samedi, en passant dans certains secteurs commerçants comme Union Square vous allez vous heurter à du monde, mais cela peut être un choix.
Il est certain que ce sera bien animé dans Washington Square, un samedi.

Faites Central Park à pied, c’est la plus belle expérience quand bien même vous seriez tentés de la faire du Nord au Sud (c’est une longue marche sympathique).
Si vous ne faites que la terrasse du MET, je pense que vous pourrez faire autre chose avant de vous rendre à l’Orpheum.
Essayez de passer par Saint Marks Place qui sera sans doute très animée ce soir-là.

Lundi 2, je pense que vous pourrez en faire bien plus.
Il vous restera facilement 1/3 de votre journée de libre, au moins.
L’occasion de rajouter la croisière.
L’ESB le même jour que le TOR ce n’est pas “terrible”, mais l’ESB peut se faire n’importe quel soir où le ciel est dégagé, même fort tard.

Passer une soirée à Williamsburg est toujours logique quand on prend le métro.
Peut importe où on se trouve avant.
La ligne L, vous y conduit sans souci.

Bons préparatifs.

Merci souris grise pour vos conseils précieux! Je prends note et suis d’accord avec vous que la visite à pieds des quartiers permet de mieux s’en imprégner.

J’ai pensé à d’autres modifications, ci-dessous, qu’en pensez-vous?

• Dimanche: remplacer la comédie musicale par la croisière de 19h

• La journée du Lundi devient celle du mardi et on terminera par Stomp (pas de billets en vente pour le lundi sur ticketMaster)

• Samedi: rajouter l’ESB en fin de journée après la High Line MAIS intervertir cette journée avec celle dédiée à East village, LES, … Soho, Williamsburg.
    Ce qui veut dire faire Washington Sq et Union Sq, Chelsea Mkt, High line et ESB un Lundi et par contre East village, LES, … Soho, Williamsburg pour le Samedi. Cela vous semble t’il plus judicieux? N’hésitez pas à me dire si je ne suis pas claire.

Enfin, Merci de pointer Saint Marks Place, je ne manquerai pas d’y passer!

J’arrive presque au bout du projet … ! un grand merci pour votre aide

Envisager l’ESB le WE est toujours un pari à faire sur le temps pour y accéder.
Comme dans toute ville touristique, il y a plus de monde pour les visites qu’en semaine.

chère souris grise, en fait en intervertissant deux journées je proposais au final de faire: Washington Sq et Union Sq, Chelsea Mkt, High line et ESB un Lundi et par contre East village, LES, … Soho, Williamsburg pour le Samedi.

serait-ce plus judicieux?

je me demandais également le temps qu’il faut plus ou moins compter pour traverser la High Line à hauteur de Chelsea Mkt du sud vers le nord. Avez-vous une idée?

encore merci

bonsoird ou prend t on la navette pour visiter la statue de la liberté ? j ai vu que l on pouvait le faire gratuitement en passant devant sans descendre ?
merci
sophie

Sujets suggérés

Services voyage