Besoin d'aide pour excursion depuis Athènes

Forum Grèce

Bonjour à tous et à toutes

Nous partons 10 jours à Athènes en août en couple.
D’abord nous souhaitons visiter Athènes donc jusque là pas de problèmes on a un appart puis on bougera avec le métro ( nous arrivons en avion ) .

On aimerait par la suite aller visiter une autre ville ou une région sur 2-3 jours depuis Athènes en bus ( pas une île ça reviendrait plus cher et on aurait pas trop le temps je pense ).

Déjà quel endroit me conseillez vous ?

Je cherche un endroit ou il serait possible de trouver de belles plages mais aussi des monuments/ruines/musés .

C’est pourquoi je pensais à Corinthe, Olympie, Sparte, Nauplie, Tripoli …
.
En sachant qu’on se déplacera en bus car je n’ai pas l’âge de louer une voiture.

C’est ma première visite en Grêce donc n’hésitez pas à me faire partager toutes vos connaissances sur ces villes …

Si j’ai bien compris pour y aller c’est avec les bus KTEL ?

Merci à tous et toutes de votre aide !

le mieux c’est Nauplie

Le reseau de bus KTEL Argolidas vous permettra a partir de Nauplie de rayonner dans une region riche en sites archeologiques et plages, sans parler de la ville de Nauplie qui est en elle-meme tres agreable. www.ktel-argolidas.gr
Bonnes vacances en Grece !

Oui, le mieux c’est Nauplie. Vous avez un bus toutes les heures à partir de la gare routière de Kifissou. Il part à la demie. Pour aller à la gare routière, vous devez prendre le bus 51 à l’angle de la rue Menandrou et Zinonos, derrière Omonia. Comptez 20 à 30 minutes de trajet. Entre Athènes et Nauplie, comptez 2h.30.

En plus d’Epidaure, de Mycènes, Tirynthe, Argos, sachez que pendant les mois d’été, il y a un bus entre Nauplie et la plage de Karathona. (6 aller-retours par jour).
Bonnes vacances.

Sujets suggérés

Services voyage