besoin de vos expériences, de vos conseils :
nous préparons un autotour en Sicile fin juin début juillet (1 couple) et nous sommes à la recherche de bonnes adresses pour 2 étapes, les autres sont déjà bouclées :
la 1ère dans la région de Trapani, nous recherchons un hébergement en bord de mer, si possible, Marsal ou Trapani ou Erice?
la 2e dans la région de l’Etna, nous hésitons entre Catane et Taormine, toujours en bord de mer, si possible?
Merci de vos retours.
Cordialement,
Ubb
miki042
bonjour,
combien de nuits !
si c est peu de nuits, alors choisissez un B&B.
Sinon, allez sur homeaway.fr et mettez vos filtres : sur la plage
miki
miki043
j’ai oublié de vous dire:
bord de mer signifie pour vous “aller se baigner à pieds”, “vue sur la mer”, “sur la plage”?
si vous restez peu de jours, ds la centre historique de Trapani, vous trouverez des B&B. Le centre est entourée par la mer et vous avez des petites plages de sable sous la “muraille” et une grande plage libre d’accès à 4km ou une plage privé Lido paradiso à 2 km.
miki
ubb4
Merci pour votre réponse.
En fait, nous passerons 2 nuits dans la région de Trapani et 4 nuits dans la région de l’Etna en fin de séjour.
Nous apprécions les hébergements en ville pour profiter de la vie citadine en soirée et avoir le moins de déplacement possible pour se poser et profiter du bord de mer, en journée, plages de sable de préférence…
Donc, nous nous demandions quelle ville répondrait à ces 2 critères entre Trapani, Marsala ou Erice, et entre Catane ou Taormine?
Merci d’avance,
Ubb
miki045
alors pour la côte ouest, choisissez un B&B dans le centre historique de Trapani ! je dis bien le centre historique !
pour vous garer, vu que tout est payant, il faut se garer place vittorio emanuele qui est un parking gratuit.
Pas loin, vous avez le B&B garibaldi. je ne connais pas les tarifs.
mais vous êtes proche du parking, pas à galerer pour trouver une place, et à l entrée du centre historique.
Taormine est très chère! à vous de voir avec vos disponibilités économiques !
faites tjrs attention s il y a des parkings gratuits ds les environs. L hotel à catane m à fait payer 20€ par jour la dernière fois et pas eu le choix car impossible de trouver une place