Bonjour,
nous serons 2 adultes et 1 enfant à boston pendant 3 jours.
pourriez vous m’aider à les organiser avec les éléments ci dessous, merci bcp pour votre aide :
Jour 1
MATIN
liberty train (ligne rouge de 6 km) commence devant le centre d’information visiteurs au coin de tremont street et de Park street. Métro Park Street.
Déjeuner au faneuil hall au quincy market, gouter au sandwish de homard dit LOBSTER ROLL et soupe de palourdes dit CLAM CHOWDER
APRES MIDI
Beacon hill Métro Charles/MGH
Voir la rue mount vernon qui est très belle, acorn street et cedar lane
Retour en bateau
Jour 2
Harvard university arrêt de métro harvard square
Maison où est né JFK au 83 Beals Street
Berkeley building
New england holocaust memorial
Jour 3
MATIN
New england aquarium (vaut il le coup ? )
APRES MIDI
Copley square et back bay
Metro copley square Boston public library (juste le patio)
Hancock tower
ou
Excursion pour voir les baleines (il y a-t-il des baleines au mois de Mai ?) 36 usd pour les enfants et 47 usd pour les adultes
petit10712
Bonsoir
en effet je ne comprends pas tout et pourtant j’habite Boston depuis 4 ans…
Vous parlez de Liberty train (ligne rouge…) . A mon avis vous vouliez dire "suivre le freedom trail qui est un marquage rouge au sol et qui permet de découvrir les différents endroits où l’histoire de la révolution américaine à commencé.
Il y a une ligne rouge pour le métro qui dessert effectivement differents points du Freedom trail mais rien ne vaut la découverte à pieds.
On peut consacré facilement une journée à la freedom trail (si on prend son temps). Il faut commencé par Bunker hill et sa tour (ballade dans le quartier de Charleston qui ressemble à Beacon Hill), puis visiter l’USS constitution et le musée du Tea party (l’évenement pas le parti politique) puis traverser le pont et visiter le quartier italien et la maison de Paul Revere (la plus vieille de la ville). Ensuite allez manger un morceau au Quincy Marquet ou effectivement vous pourrez déguster un Lobster roll et une clam showder ou boire une bière dans un des plus vieux pubs américains (se sont eux qui le disent ) autour du Quincy Market puis suivez la ligne jusqu’au Boston Common (vous passerez devant les principaux points historiques) .
Et si vous n’êtes pas trop fatigués vous pouvez enchainer sur le secteur de Beacon Hill et ses maisons de briques rouges et allez diner sur Charles street .
Le lendemain vous pouvez allez à Cambridge et flâner autour d’Harvard square et visiter l’Université d’harvard. Plein d’endroits où manger le midi. Si vous y êtes un dimanche sachez que la ville de Cambridge ferme une partie des berges à la circulation automobile. C’est alors un super endroit où se balader et/ou faire du vélo. Sinon il est très facile depuis Harvard square de rejoindre Boston par la ligne rouge.Et en début d’après midi en fonction de l’âge de votre enfant visiter le Children Museum un musée véritablement pensé pour les petits avec découvertes et expérimentation à gogo(de 2 à 6 ans). Si il est plus grand rendez vous au Science Museum qui est à mon avis beaucoup plus intéressant que l’Aquarium.
Et enfin le troisième jour vous pouvez aller faire une croisière pour voir les baleines (une grosse matinée) puis remonter par Chinatown et le quartier des théâtres, faire quelques emplettes sur Newberry Street, visiter la public library (ne pas hésiter à rentrer et à aller prendre un thé à l’intérieur dans leur patio) et les différentes églises qui l’entoure (notemment celle juste en face de l’'entrée) puis en fin d’après midi monter en haut du Prudential Tower et prendre un verre au bar ou grignoter dans la partie Bistrot ce qui vous permettra d’avoir une magnifique vue sur la ville, ses quartiers et les environs.
Voila pour une suggestion de 3 jours bien remplis avec ce circuit.
Bon séjour
soisa3
tout d’abord merci pour ce retour très intéressant et bien détaillé !
ma nièce à 10 ans donc trop “vieille” pour le musée des jouets.
pourriez vous svp me préciser quelques points :
est ce que ces visites sont dans le même coin ? faut il longtemps pour les voir ?
Berkeley building
savez vous si début mai il y a des chances de voir des baleines ou si ce n’est pas la période ?
en ce qui concerne le musée des sciences c’est une bonne idée mais je ne suis pas vraiment musée mais plus zoo…
donc si je fais cela comme itinéraire, vous pensez que ça a du sens :
Jour 1
Freedom train (ligne rouge de 6 km) commence devant le centre d’information visiteurs au coin de tremont street et de Park street. Métro Park Street.
Commencer par Bunker hill et sa tour (ballade dans le quartier de Charleston qui ressemble à Beacon Hill), puis visiter l’USS constitution et le musée du Tea party puis traverser le pont et visiter le quartier italien et la maison de Paul Revere (la plus vieille de la ville).
Déjeuner au faneuil hall au quincy market, gouter au sandwish de homard dit LOBSTER ROLL et soupe de palourdes dit CLAM CHOWDER puis suivez la ligne jusqu’au Boston Common (vous passerez devant les principaux points historiques) .
Beacon hill Métro Charles/MGH
Voir la rue mount vernon qui est très belle, acorn street et cedar lane
diner sur Charles street .
Jour 2
Harvard university arrêt de métro harvard square
allez à Cambridge et flâner autour d’Harvard square et visiter l’Université d’harvard. Plein d’endroits où manger le midi.
Sinon il est très facile depuis Harvard square de rejoindre Boston par la ligne rouge.
New england aquarium
Berkeley building
Jour 3
croisière pour voir les baleines (une grosse matinée /36 usd pour les enfants et 47 usd pour les adultes ).
puis remonter par Chinatown et le quartier des théâtres, faire quelques emplettes sur Newberry Street, visiter Boston public library (ne pas hésiter à rentrer et à aller prendre un thé à l’intérieur dans leur patio) et les différentes églises qui l’entoure (notamment celle juste en face de l’'entrée) puis en fin d’après midi monter en haut du Prudential Tower et prendre un verre au bar ou grignoter dans la partie Bistrot ce qui vous permettra d’avoir une magnifique vue sur la ville, ses quartiers et les environs.
Copley square et back bay
Metro copley square
Hancock tower
Merci beaucoup pour votre aide.
sophie
petit10714
Bonjour
Je vais essayer de vous répondre le mieux possible
[quote]
tout d’abord merci pour ce retour très intéressant et bien détaillé !ma nièce à 10 ans donc trop “vieille” pour le musée des jouets.pourriez vous svp me préciser quelques points : est ce que ces visites sont dans le même coin ? faut il longtemps pour les voir ?
Maison où est né JFK au 83 Beals StreetC’est à Brookline qui est un quartier de Boson un peu excentré . Vous devrez y aller en métro et ce n’est pas près des coins touristiques
Berkeley building Il est situé près de Newberry street. Vous pourrez le voir si vous vous balader dans le district theater côté Boston Common
New england holocaust memorial Vous pourrez le voir lorsque vous quitterez le quartier du south end et que vous vous rendrez au Quincy Market
savez vous si début mai il y a des chances de voir des baleines ou si ce n’est pas la période ? en ce qui concerne le musée des sciences c’est une bonne idée mais je ne suis pas vraiment musée mais plus zoo…donc si je fais cela comme itinéraire, vous pensez que ça a du sens :
Jour 1Freedom train (Freedom Trail (qui veut dire chemin en américain ) (ligne rouge de 6 km) commence devant le centre d’information visiteurs au coin de tremont street et de Park street. Métro Park Street. En effet le trail commence de là et vous rejoignez Bunker hill à la fin de la ligne rouge mais du coup vous arriverez peut être un peu tôt à Quincy Market pour déjeuner mais vous aurez plein (trop?) de temps pour le côté USS constitution, le musée du tea party, Charlestown et la tour de Bunker hill. Cest pour ça que je le prendrai à l’envers (départ Bunker Hill en téléchargeant la carte du trail ) pour passer plus de temps l’après midi dans le coin du south end, de Quincy Market et du centre “historique de Boston” Tout çà se fait très bien à pied et vous passer d’un endroit à un autre en très peu de temps (sauf côté Charlestown un peu plus éloigné du quartier “historique”) Mais ça c’est votre choix
Commencer par Bunker hill et sa tour (ballade dans le quartier de Charleston qui ressemble à Beacon Hill), puis visiter l’USS constitution et le musée du Tea party puis traverser le pont et visiter le quartier italien et la maison de Paul Revere (la plus vieille de la ville).Déjeuner au faneuil hall au quincy market, gouter au sandwish de homard dit LOBSTER ROLL et soupe de palourdes dit CLAM CHOWDER puis suivez la ligne jusqu’au Boston Common (vous passerez devant les principaux points historiques) .Beacon hill Métro Charles/MGHVoir la rue mount vernon qui est très belle, acorn street et cedar lanediner sur Charles street . Ca se tient Vous pouvez rajouter ici l’Holocauste Memorial puisque vous passerez devant.
Jour 2 Harvard university arrêt de métro harvard squareallez à Cambridge et flâner autour d’Harvard square et visiter l’Université d’harvard. Plein d’endroits où manger le midi. Sinon il est très facile depuis Harvard square de rejoindre Boston par la ligne rouge.New england aquarium
Berkeley buildingNew england holocaust memorial Le New england Aquarium est au même endroit que le départ des bateaux pour voir les baleines. Il me semblerait alors plus judicieux de la garder pour le jour 3 avant ou après la croisière. De Harvard Square avec la ligne rouge du métro vous pourrez alors rejoindre l’arrêt Park street qui vous laissera au début du quartier “moderne” et de la BU library. Vous pourrez donc visiter le quartier des théâtres et voir le Berkley building puis continuer sur Newberry street et finir la journée au Prudential Tower.
Jour 3croisière pour voir les baleines (une grosse matinée /36 usd pour les enfants et 47 usd pour les adultes ).puis remonter par Chinatown et le quartier des théâtres, faire quelques emplettes sur Newberry Street, visiter Boston public library (ne pas hésiter à rentrer et à aller prendre un thé à l’intérieur dans leur patio) et les différentes églises qui l’entoure (notamment celle juste en face de l’'entrée) puis en fin d’après midi monter en haut du Prudential Tower et prendre un verre au bar ou grignoter dans la partie Bistrot ce qui vous permettra d’avoir une magnifique vue sur la ville, ses quartiers et les environs.Copley square et back bayMetro copley squareHancock towerMerci beaucoup pour votre aide. C’est donc ici que je mettrai l’aquarium . En fonction du temps qui vous restera (après la croisière et l’aquarium) vous pourrez retourner flâner entre Quicy Market et le quartier italien en longeant Boston Harbor. Ou alors prendre le métro pour rejoindre Brookline et vous balader dans ce charmant quartier où l’on compte parmi les maisons les plus chères de Boston et donc allez voir la maison de naissance de Kennedy. Sachez que si vous êtes interressé par la famille Kennedy vous avez un musée/bibliothèque qui retrace leur histoire, dans un bâtiment magnifique et qui offfre une vue superbe sur Boston. jfklibrary.org (avec les 3 w devant)
J’espère vous avoir aidé
Bon séjour
mayannick5
Il me reste à ajouter quelques mots sur les baleines
C’est une très bonne période
Elles commencent à arriver au début du printemps
Le gros des troupes est constitué des baleines à bosse, mais surement des baleines franches et d’autres
Le départ depuis Boston n’est pas optimal puisque les lieux de “nourrissage” sont remontés plus au nord. C’est beaucoup de trajet pour peu de temps d’observation
L’idéal, c’est le départ de Gloucester (7 seas whaleswatching est une compagnie très sérieuse)
soisa6
bonjour,
oh oui vous m’avez énormément aidé !! MERCI BEAUCOUP
une dernière question ; savez vous si on voit des baleines tout début mai ?
pensez vous qu’il faille faire cette excursion ? (j’en ai fait au moins 3 et je n’ai jamais vu de baleines !!!)
l’aquarium est il indispensable ?
merci encore et bonne journée.
soisa7
ah bah désolée je n’avais pas vu ce message concernant les baleines !
et bien je vous remercie mayannick d’avoir répondu à cette derniere question.
merci à petit et à vous mayannick pour votre aide.