Besoin d'aide pour itinéraire de 15 jours au Panama

Forum Panama

Hola les routards,
Nous partons 15 jours au Panama en famille (4 adultes) entre noël et jour de l’an .
nous préparons le voyage et essayons d’établir un itinéraire sachant que nous n’avons pas les moyens de prendre de vol interne.
cest pourquoi il nous paraît difficile de partir du côté nord ouest du pays . Nous voudrions faire quelques jours sur la côte Caraïbes et avons repéré San blas , mais c’est apparemment très sauvage ,sans eau potable, c’est pourquoi je vous demande de l’aide et des renseignements sur les possibilités de séjours à San blas et plus généralement sur un itinéraire sympa pour tout notre voyage !
merci d’avance

Bonjour,

Je veux bien vous aider avec votre itineraire mais il me faudra de plus amples information que vous pouvez m’ecire en message prive. Budget, type de voyage, vos interets, etc.

Pour les San Blas, les taxi 4x4 collectif s’arretent au super marche et vous pourrez y acheter des galon d’eau potable. Normalement un galon par personne pour 2 jours ca va tres bien. Ensuite tout depends de ile, celle de mon ami Kuna sur Chichime a une douche :slight_smile:

Salutations.
Michael

Bonjour, je me permet de répondre et essayer de vous donner des conseils pour votre itinéraire. J’y ai passé 12 jours en mars 2015 privilégiant la cote caraibe.
De Panama city il vous faut une matinée pour vous rendre en 4*4 au port d’ou vous prendrez une pirogue à moteur qui vous laissera sur une des iles de l’archipel des San Blas.
J’ y étais resté 3jours /2 nuits, c magnifique mais les journées se ressemblent et la plongée en apnée est payante en fonction des sites.
Vous pouvez vous concentrer sur un autre archipel au nord nommé Bocas del Toro qui est également magnifique ou il y a la présence de commerces.
Si vous avez des questions n’hésiter pas.

Amicalement
Peio

Bonjour,

Je suis surpris de votre commentaire car depuis 10 ans je me rends des les San Blas et la plongee en apnee depuis les iles n’est pas payante. Je viens d’appeler mes amis Kuna qui me confirment cette information. Ensuite, c’est clair que si vous desirez faire differents spot de plongee comme l’organisent mes amis, il faudra payer pour le bateau et la capitaine de meme que pour acceder sur certaines iles il y a une taxe de passage a payer. Malheureusement, je crois que vous vous etes fait un peu avoir.

Salutations.

Bonjour, tout d’abord merci beaucoup pour votre réponse.
vous savez plus nous avons de renseignements sur las san blas , moi nous avons envie d’y aller. En premier lieu puisque il est clair que nous n’avons pas le budget nous pensions pouvoir y aller par nos propres moyens et trouver des tarifs raisonnables. Or les prix sont au-dessus de notre budget et en définitive le le rapport qualité prix ne nous semble pas valoir la peine. Comme nous voulions quand même découvrir la côte caraïbe je voudrais avoir plus de renseignements sur Bocca Del torro, À savoir la possibilité d’y aller en bus par exemple sachant que nous n’avons pas les moyens de prendre un vol interne. Si c’est trop loin, peut-être nous contenterons nous de sillonner autour de la capitale faire les îles , Quelques parcs et la côte Pacifique. Avez-vous des renseignements à nous donner dans ce sens là. Merci beaucoup à très bientôt j’espère.

Bonjour, pour Bocas del toro j’y étais allé en avion avec air Panama.
Mais je vais me renseigner rapidement sur la compagnie de bus qui va de Panama city à Bocas ainsi que le tarif, car j’ai une copine argentine qui était allé en bus.

Amicalement
Peio

Bonjour,
Pour aller sur l’archipel de bocas del toro vous devez donc vous rendre à au terminal de bus de Albrook Panama city et choisir la destination de Almirante.
Le prix est de 28 dollars.
J’espère que ça vous aidera. N’hesitez pas si vous avez d’autre questions.

Amicalement
Peio

Merci de votre réponse rapide. Encore une question, savez-vous combien de temps prend le trajet pour aller jusqu’à Bocca Del toro ? Car selon la durée nous verrons si nous pensons que ça vaut la peine de faire ce long voyage. Sinon y a-t-il d’autres endroits qui vous ont marqué durant votre séjour voilà je voulais tranquille merci beaucoup.

je me renseigne pour la durée du trajet. Lors de mon voyage je m’etais concentrer sur la capitale (casco viejo, écluse du canal de Panama avec le musée milaflores), et la cote caraibe avec l’archipel de bocas del toro et l’archipel de san blas (qui sont à voir ) car je n’avais que 12 jours de voyage.

Pour completer mon précédant message, mon amie argentine est allé en bus de albrook à almirante et me dit qu’il faut 12h.

Sujets suggérés

Services voyage