Besoin d'aide pour notre installation à Nantes et ses environs

Forum Pays de la Loire

Bonjour,

Nous sommes une famille avec 2 enfants (9 et 12 ans). Je viens de trouver un travail à Carquefou et je commence dans 3 mois.
Nous sommes dans le Nord actuellement donc pas de choses à gérer pour ce bouleversement d’autant plus qu’on ne connait pas vraiment Nantes.
S’il y a des nantais ou des personnes qui connaissent bien la ville et ses environs, je vous remercie d’avance pour votre aide précieux!!

Tout d’abord, nous devons trouver une école pour les enfants. Ils sont actuellement scolarisés dans une très école privée réputée donc nous aimerions garder le même niveau d’enseignement/ambiance. Nous ne nous limitons pas en privée, une bonne école publique nous conviendrait très bien également.

En terme de localisation, nous sommes plutôt partis pour vivre (dans un premier temps en location) dans ou aux alentours de Carquefou. Pourriez-vous me recommander une ville qui fait bon à vivre avec des écoles élémentaires et secondaires de qualité? L’idéal c’est que les enfants peuvent rentrer à la maison tout seul mais bon si pas possible nous ferons autrement.

J’ai trouvé des offres de locations sur des communes comme St-Mars-du Désert ou Petit-Mars ou Nort sur Erdre mais j’ai peur que ces communes là ne sont pas assez animées? Qu’en pensez-vous?

Dans Nantes même, est-ce que les quartiers nord-est de la ville entre l’Erdre et la Loire sont bien? Y a-t-il des bonnes écoles? Est-ce que ce serait pas trop galère pour aller sur Carquefou le matin (aux alentours de 8h) et le soir pour rentrer dans Nantes?

Voilà nos questionnements principaux pour le moment. Merci par avance!!!

Sujets suggérés

Services voyage