Besoin d'aide pour notre itinéraire au Costa Rica du 15 au 28 février (15 jours)

Forum Costa Rica

bonjour,
je souhaiterais avoir vos avis sur notre itinéraire au costa rica:

-15. arrivée à san josé
dodo: chez pierre ville

-16 brif le matin on récupère le 4X4 vers 9H départ pour le volcan poas, après PN arenal (sources d’eaux chaude etc…)
dodo: cabinas y soda el rio

-17 départ pour ténorino visite du PN (rio céleste + volcan)
dodo: cabinas ledezma

-18 départ pour monteverde, selvatura parc (canopys)
dodo: cabinas eddy

-19 manuel antonio repos/plage
dodo: villa romantica (quepos)

-20 journée à manuel antonio départ pour corcovado en fin de journée
dodo: cabinas murillo (drake)

-21 visite du parc corcovado toute la journée
dodo: à la sirena sipossible si non cabinas murillo

-22 départ pour san josé vers 9/10H du matin (7h de route) arrivée à san josé repos et visite du marché central le soir
dodo: chez pierre san josé

-23 départ pour tortuguero le matin avec mawamba lodge en formule tout inclus 2J/1N
dodo: mawamba lodge

-24 retour de tortuguero on récupère le 4X4 chez pierre san josé et départ pour cahuita arrivée fin de journée
dodo: colibri rouge

-25 plage/repos visite de la ville
dodo: colibri rouge

-26 viste de la cote carïbe jusqu’à manzanillo journée manzanillo plage détente
dodo: colibri lodge

-27 retour à alajuela

-28 retour

voila !

dite moi se que vous en pensez

Bonjour!

A peu de chose prêt c’est le trajet que nous avons prévu également, sauf que nous comptions nous rendre de San José à Tortuguero avec notre 4*4 et ensuite à Cahuita, afin d’éviter un Aller/Retour via San José mais peut être votre solution est meilleure!

Merci par avance pour retours !

Bonjour,

Oui je pense que l’escale à San José est inévitable,

-D’une par ce qu’on par de drake et qu’i y a entre 7h et 8h de jusqu’a San José.

-d’autre par, par-ce-qu’il me semble que tortuguero n’est accessible qu’en avion où bateaux, d’où l’intérêt de prendre un formule tous au départ de San José 2j/1 en formule tout inclus ( un peut chère mais c’est plus rentable) sachant qu’un vol A/R coûte en moyenne 100€ par personne. Au retour de tortuguero on récupère le 4x4 a l’hôtel de san José et on prend la route pour cahuita.

Bonjour,

Le circuit est bien car vous visitez beaucoup d’endroits, mais ce qui est dommage, c’est que vous allez faire ça en mode rapide et du coup, louper beaucoup de choses.

La région de Monterverde est magnifique et très intéressante à découvrir. Pourquoi ne pas y rester une nuit supplémentaire ?

Idem pour Drake, l’endroit est magique. Il y a bien sur le Corcovado, mais pourquoi ne pas rajouter une excursion snorkeling ?

Et honnêtement, après Tortuguero, j’éviterai de repasser par San José… C’est une perte de temps inutile.

Ludovic

Bonjour ludovic,

Merci pour vos conseils,
Si je reste une nuit de plus dans la region de monterverde je devrai la rétirer une sur la fin du séjour et donc sur la côte caraïbe, se qui nous ferai qu’une seule journée pleine puisqu’on arrivera le 25 au soir pour repartir le 27 au matin c’st un peut short vue la route qu’il y a pour y arriver et pour le snorkling j’a prévu ça a manzanillo.

Pour tortuguero qu’elle est le meilleur moyen pour y aller au départ de San José et le plus économique ? Peut-on aller directement jusqu’au port d’embarquement avec le 4x4 le laisser sur place ( en toute sécurité) puis le récupérer au retour de tortugureo pour filer directement sur cahuita?

Merci d’avance pour vos retour !

Effectivement il y a un parking surveillé à La Pavona (je ne l’ai pas testé).
Au retour, tu peux filer directement vers Cahuita.

De plus, dans le cadre de la preparation de ton curcuit, je te conseille de bien vérifier les temps de trajet en voiture notamment entre Monteverde et Manuel Antonio, puis vers Drake.
Je crois qu’il faut compter grosso modo 5h à chaque fois, ce qui réduit ton temps d’activité sur la journée.

Pour toruguero je vais suivre vosur conseils et aller en voiture jusqu’à la pavona. Comme ça au retour je prend directement la route pour cahuita se qui me permet de gagner une 1/2 journée.

Concernant les temps de trajets je comptais partir asser tôt (8h00) de monteverde pour profiter de la plage de M.A et partir enfin d’après midi (14h) le lendemain pour encore profiter de la plage de M.A et arriver à drake dans la soirée pour partir en excursion le matin très tôt

Comme vous me l’avez suggérer plus haut je pense que je vais rajouter une nuit à drake pour faire isla del caño (snorkling ou plongée selon budget)

Se qui fera une nuit de moins sur la côte caraïbe mais vue que je gagne une 1/2 journée sur mon programme en partant directement de la pavona sa s’équilibre

Bonjour,

je trouve ce programme sympa.
En esperant que la chaleur soit au RDV et que les paysages seront magnifiques.

Poupette2.

après réflexion et en étant plus réaliste nous pensons qu’il est plus judicieux de retirer une étapes pour avoir le temps de profiter pleinement de ce voyage, c’est donc à contre coeur que devons sacrifier le passage sur la côte caraïbe… :frowning:

voici donc le nouvelle itinéraire modifié:

-15. arrivée à alajuela

-16. brif a 7H on récupère le 4X4 vers 9H départ pour poas (si le cratère ré-ouvre) sinon arsenal directement baldi hot spring
dodo: cabinas y soda el rio

-17. randonné au PN arénal toute la journée puis départ pour ténorio
dodo: cabinas ledezma

-18. visite du PN ténorino le matin + volcan
dodo: caninas ledezma

-19. le matin activité a définir (volcan rincon si poas toujours fermé),après midi départ pour monverde vers 14h/15h pour faire une partie de route de jour
dodo:cabinas eddy

-20.selvatura park + viste du PN de monteverde
dodo: cabinas eddy

-21.balade a cheval le matin puis départ pour Manuel antonio en passant par crodile bridge
dodo: villa romatica (quepos)

-22. visite du PN de manuel antonio 7h du matin
après midi plage/détente puis départ pour drake vers 11h
dodo: cabinas murillo (drake)

-23. visite du PN corcovado (la picolina)
dodo: cabinas murillo

-24. isla del cano pour faire de la plongé (la picholine)
dodo: cabinas murillo

-25. départ pour san josé on rend le 4x4 ( 8h avec une pause dej)
dodo: chez pierre sans josé

-26.départ pour tortuguero en formule tout inclus avec mawamba lodge
dodo: mawamba lodge

-27. retour de tortuguero, petit tour a san josé
dodo: chez pierre san josé

-28 retour a paris :slight_smile:

Effectivement, ca me semble plus faisable comme ça. Tu pourras profiter à fond.

J’ai juste une interrogation sur la journée du 22. Il me semble compliqué de faire la visite de Manuel Antonio, plage et route jusqu’à Drake la même journée. Surtout que si tu vas à Drake par la “route”, la fin de trajet ne se fait pas par une route goudronée et j’éviterais de la faire la nuit…
Après, effectivement, si tu prévois de partir de Manuel vers 11h/midi, j’imagine que c’est faisable.

Sinon, oui, c’est top !

Oui, parce-que le 21. J’espère partir tôt de montervede après la balade à cheval pour arriver à manuel Antonio pour avoir le temps de profiter un peut de la plage et du coucher de soleil.
Et le 22 la visite du parc de M.A commence à 7h donc après pti dej, plage et départ pour drake. Il faut compter 5h30 donc avec un départ vers 11h sa nous fait arriver vers 16h30 donc 1h de marge avant la tombée de la nuit

Bonjour j’ai quelque question pour vous. Combien prévoyez vous en budget pour votre itinéraire sans le vol d’avion ? Et le 4x4 vous le réservez d’avance ? Je serai au Costa Rica début février en backpack et je suis à planifier mon circuit ! Le tien me semble très intéressant malgré qu’il me semble éreintant hahahs

Bonjour, à peu de choses près, nous avons quasi le même itinéraire à la même période en 2019, c’est la raison pour laquelle je me permets de vous contacter ! je voulais savoir si une seule nuit à Manuel Antonio, pour être au parc tôt le matin, était suffisante, sachant que nous serons à Uvita la nuit suivante, qui n’est qu’à une heure de route pour nous diriger ensuite le lendemain, après avoir profité de la plage et des environs, vers Drake.

Une autre question: nous ne passerons qu’une nuit à Monteverde (après deux nuits à la Fortuna et une nuit à Bijagua pour Ténorio). Nous avons surtout l’intention de randonner dans la forêt de nuages et la canopée, pas d’activités du type zip-line ou autres. Cela vous semble-t-il finalement suffisant ? Avez-vous eu l’impression de “courir” beaucoup et de ne pas avoir eu le temps de profiter ? (nous avons un 4x4 également du début à la fin)

Merci de vos éclairages car je souhaite faire au mieux, mais c’est compliqué car je lis partout qu’il faut se méfier des routes et ne pas suivre Google maps ! et plutôt raisonner en terme de temps que de distances.

Un grand merci !

Isabelle

Bonjour,

Oui, une seule nuit à Manuel Antonio est suffisante si tu es un peu pressée.

Par contre, c’est un peu dommage de ne passer qu’une nuit à Monteverde. Le coin est vraiment sympa, et il y a beaucoup de choses à faire et à voir.
Pourquoi rester 2 nuits à La Fortuna ? Une me semble suffisante, surtout que le temps est souvent instable dans ce coin.

Ludovic

Une nuit sur Manuel antonio c’est amplement suffisant. parc le matin à l’ouverture, direction uvita le soir, aucun pb.

Une à deux nuit à Monteverde. Le site est sympa (bien que TRES touristique) et les activités ne manquent pas. Prévori une journée entière sur place me parait idéal.

Vous pouvez suivre Google maps les yeux fermés au niveau de l’itinéraire. Les routes sont simples et mis à part dans un village très lointain vous ne vous tromperez pas.
PAR CONTRE, ne prenez pas en compte les temps indiqués. Pour u ntrajet de 100km comptez 2H.

Bonjour et merci à tous les deux pour ces précisions. Je vais m’organiser en fonction. A Monteverde, s’il n’y avait qu’un seul site à voir, (photos et rando sont nos deux priorités, une journée nature, genre “immersion dans la forêt” !!), que choisiriez-vous ou que proposeriez-vous ? lle but étant de prendre qd même notre temps, de ne pas courir mais de profiter au mieux de cette journée. Réserve de Monteverde ou celle de santa Elena ? une autre aux alentours ? un coup de coeur ?

Merci d’avance
Isabelle

Sujets suggérés

Services voyage