Besoin d'aide pour parcours phuket et alentours avec enfants en bas âge

Forum Thaïlande

Bonjour, nous souhaiterions faire un petit sejour en famille fin décembre-début janvier plutôt du côté phuket à cause du climat et axé surtout sur les îles et la plage et autres activités ludiques à cause des enfants ( 5 ans et 20 mois au moment du séjour). L’idée était de séjourner à Phuket et de faire des excursions sur les autres îles pour ne pas trop fatiguer les enfants mais plus ça avance plus je me demande s’il ne serait pas mieux de zapper Phuket car ultra touristique et séjourner vers Krabi ou même vers le sud de Phan Nga et de faire de courts séjours sur les Îles. Notre séjour sera malheureusement assez courts (environ 8 nuits voire 9). Je ne sais pas comment organiser tout ça pour qu’on puisse en profiter au maximum sans trop se ruiner! Merci de vos conseils!

Rebonjour,

je tente de nouveau une petite question en espérant avoir des avis.
Le séjour se ferait du 26/12 au 04/01, avec une arrivée à Bangkok le 27/12.
Je pensais finalement rester 2 jours à Bangkok (même si c’est largement insuffisant pour visiter cette ville) pour voir les points forts puis de séjourner le reste du séjour près de Krabi et de faire les excursions au jour le jour.
A votre avis? Jouable avec nos petits loulous?

Bonjour totoro6440,

Vous devriez relire les commentaires que vous avaient adressés les routarnautes, à cette date là.

Pour éviter la ruine, ce n’est pas la meilleure période que vous ayez choisie.
Sans compter que c’est le jour du 26 décembre que les enfants commencent à casser leurs jouets de Noël. Ne pas leur laisser ce plaisir!!!
Pour le même prix, vous pouvez profiter d’un séjour beaucoup plus long et plus agréable en février/mars/avril.
Votre petit de 5 ans doit aller à la maternelle, donc il peut, éventuellement, sauter quelques jours de classe.
Si vous n’avez pas pris vos billets, c’est à réfléchir.

Perso, faire 10 - 12 000kms pour visiter 2 ou 3 îles, en 8 jours, avec 2 petits, ce n’est pas mon truc.
Les enfants seront toujours en forme, mais grincheux, mais vous, bof!!!
Donc, le profit au maximum!!! hein.
Mais c’est votre choix.

Bonne réflexion. Et bonne lecture antérieure.

J’aurai bien voulu décaler les dates mails malheureusement mon mari a des congés plus ou moins imposés par la société dans laquelle il travaille (en général 3 semaines en août et 2 semaines à Noël) car c’est la période creuse au niveau du boulot. Quant à moi, je n’ai pas forcément les congés que je veux car il y a une rotation avec les collègues. En général on se retrouve avec une semaine en commun en août et une en décembre (faut se diviser pour garder les enfants!).
Nous souhaitons depuis longtemps nous dépayser un peu et la Thaïlande était déjà en projet il y a 2 ans (merci d’ailleurs de m’avoir rappelé le post antérieur).
Je sais que la période choisie n’est pas la plus propice question tarif et que voyager avec des gamins n’est pas de tout reposant mais encore une fois, pas le choix: soit on part avec eux maintenant, soit on attend encore X années car les laisser 10 jours à papy-mamie, ce n’est malheureusement plus possible.

Donc malgré mon post de juillet 2011, je réitère ma question: que me conseillez-vous comme secteur et comme parcours malgré la courte durée du séjour?
De plus en plus je veux éviter Phuket (béton à gogo et tourisme sexuel +++).
Merci!

bonjour,téniet a raison sur beaucoup de chose,moi un peu comme vous congés annuelle imposé.donc pour nous la thailande c était cette été,je reviens de 3semaines de phuket.
par contre avec des enfants prévoyez rien d avance,voyez sur place.
moi a peine arrivé mon fils de 13ans a était malade 2jour,impossible de le sortir de l hotel. (climat décallage horaire ect…)ensuite au bout d une semaine c est le plus petit celui de 4ans qui sait mis a etre malade.
un conseil faire un choix ou vous voulez vous poser,ensuite a voir.
car 10/12h de bus ou 4/5 heure de spead boat ect…pour aller d un endroit a l autre.
voila bon voyage

A ces périodes , c’est toujours compliqué même si il n’y a que des adultes …Tous les pays sont en vacances …
Les hotels sont complets , les transferts taxis ou autres idem …
Tout est plus cher …

Sujets suggérés

Services voyage