Besoin d'aide pour trouver transport bateau - Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour à tous. Je recherche un peu d’aide et/ou conseil pour mon voyage en Thailande prévus cet été ( Juillet 2017 ).

Ma question est au niveau des bateaux pour faire le transfert d’une île à l’autre. J’ai fait plusieurs recherche sur internet et je semble être un peu perdu. Il y a des sites qui dise qu’en juillet, il y a pas bcp de transfert de ferry, et d’autre le contraire. Donc qu’est-ce qui est vrai ?

Pour vous situé, je doit prendre un bateau de:

phuket à koh phi phi
koh phi phi à krabi
koh samui à koh tao
et koh tao à koh samui.

De phuket à koh phi phi semble relativement pas trop compliquer. Tout se passe au port de rassada ou presque. Mais une fois sur le site de rassada, c’est un peu compliquer à comprendre je trouve. Mais bon, je pourrais forcément me débrouiller, sauf si vous avez des conseils à me donner.

De koh phi phi à krabi semble aussi pas trop compliquer pour réserver un bateau. Je doit le faire le matin car je doit prendre l’Avion à Krabi.

Mon problème est que mon avion arrive à 2h35pm à koh samui, et je doit prendre un bateau pour aller à koh tao.
Est-ce qu’il y a quelqu’un qui pourrait m’aider ou m’éclaircir avec ça car le seul bateau que j’ai trouver part de bangrak pier ( à koh samui ) vers koh tao, mais il part vers 17h… Donc j’arriverais à koh tao à 18h30 environs. J’ai écris au site web ( ferrysamui.com ) pour savoir s’il font des aller retour à ce temps-ci de l’année, mais toujours pas de réponse.

Peut-on prendre des bateaux autres que des bateaux offert par les grosses compagnies ? Et aussi, on m’a déconseillé d’acheter les billets directement au port. Est-ce exacte ?

Un gros merci à ceux ou celles qui pourrons m’éclaircir davantage.

Coucou,

Personnellement j’achete presque tout le temps mes bateaux au port (ou a l’aeroport qui propose le combo bus+bateau). comme ca si jamais j’ai de l’avance ou du retard, je prends toujours le prochain bateau avec le minimum d’attente.
Les prix m’ont l’air tres similaires en les achetant au port ou a l’avance sur internet…

Concernant tes transferts, ce sont des iles super connues et touristiques donc je ne m’inquieterais pas a ta place pour trouver un bateau, quelque soit la periode! Apres je ne connais pas les horaires exactes de samui, mais c’est possible qu’il n’y ait pas de bateau toutes les heures :wink: Mais c;est sur qu’il y en a dans l’apres-midi, tu ne resteras pas coince sur Samui!

Bon voyage,
Elo / blog Lectoure-Bangkok

Bjr

Koh Samui koh tao

Lomprayah
depart de Nathon pier ( sur la cote Ouest à
voir http://www.lomprayah.com/booking/trip-step1

cool merci bcp

Sujets suggérés

Services voyage