Bonjour à tous. Je recherche un peu d’aide et/ou conseil pour mon voyage en Thailande prévus cet été ( Juillet 2017 ).
Ma question est au niveau des bateaux pour faire le transfert d’une île à l’autre. J’ai fait plusieurs recherche sur internet et je semble être un peu perdu. Il y a des sites qui dise qu’en juillet, il y a pas bcp de transfert de ferry, et d’autre le contraire. Donc qu’est-ce qui est vrai ?
Pour vous situé, je doit prendre un bateau de:
phuket à koh phi phi
koh phi phi à krabi
koh samui à koh tao
et koh tao à koh samui.
De phuket à koh phi phi semble relativement pas trop compliquer. Tout se passe au port de rassada ou presque. Mais une fois sur le site de rassada, c’est un peu compliquer à comprendre je trouve. Mais bon, je pourrais forcément me débrouiller, sauf si vous avez des conseils à me donner.
De koh phi phi à krabi semble aussi pas trop compliquer pour réserver un bateau. Je doit le faire le matin car je doit prendre l’Avion à Krabi.
Mon problème est que mon avion arrive à 2h35pm à koh samui, et je doit prendre un bateau pour aller à koh tao.
Est-ce qu’il y a quelqu’un qui pourrait m’aider ou m’éclaircir avec ça car le seul bateau que j’ai trouver part de bangrak pier ( à koh samui ) vers koh tao, mais il part vers 17h… Donc j’arriverais à koh tao à 18h30 environs. J’ai écris au site web ( ferrysamui.com ) pour savoir s’il font des aller retour à ce temps-ci de l’année, mais toujours pas de réponse.
Peut-on prendre des bateaux autres que des bateaux offert par les grosses compagnies ? Et aussi, on m’a déconseillé d’acheter les billets directement au port. Est-ce exacte ?
Un gros merci à ceux ou celles qui pourrons m’éclaircir davantage.