Besoin d'aide pour week-end mère-fille Studios Harry Potter!

Forum Londres

Bonjour!

J’envisage d’aller à Londres début septembre avec ma fille qui aura 7 ans.
Nous y allons pour aller visiter les studios Harry Potter, et je précise que nous venons de Barcelone, donc arrivée à l’aéroport (Gatwick certainement).

J’hésite entre 2 formules: soit faire l’aller-retour dans la journée, soit prendre une nuit d’hôtel et se balader le dimanche avant de retourner à l’aéroport.

Je fais des recherches depuis quelques jours, mais ne connaissant pas du tout Londres je suis un peu perdue.

Pas de visite payante le dimanche car on aura déjà bien dépensé aux Studios, mais je voudrais pouvoir faire une balade un peu clichée, montrer à ma fille des endroits cultes, des cabines téléphoniques, etc…
Dans quel quartier faut-il aller pour faire une promenade sympa et faire de jolies photos?

Est-il facile de se rendre aux Studios HP par ses propres moyens depuis l’aéroport?

Beaucoup de questions mais y allant seule avec ma fille je n’ai pas envie de faire les mauvais choix et de stresser une fois là-bas!

Merci par avance à ceux qui prendront du temps pour me répondre!

Bonjour Scratounette.

en partant de l’aéroport de Gatwick, il est possible de visiter les studios Harry Potter sur une journée mais vous ne ferez quasiment que cela !

Il faut voir aussi votre horaire d’arrivée et de départ, car dans le cas d’une seul journée, cela vous permettra-il de la faire !

Dans le cas de 2 journées, bon nombre de choses sont gratuites donc question budget c’est gagnant !

Vous pouvez faire la Queen’s Walk (voir plan sur le web), et éventuellement continuer le long de la Tamise jusqu’au Tower Bridge et remonter vers la tour de Londres, cela vous permettra de voir pas mal de choses.

Cela vous laisse le temps de faire l’un ou l’autre musée comme le British Museum et/ou le V&A, bref, les possibilités sont nombreuses.

Depuis Gatwick Airport, rejoindre la gare de Victoria (via un train de chez Southern ou via le Gatwick Express), puis prendre le métro depuis Victoria station jusqu’à Euston Station, puis rejoindre la partie gare ferroviaire de Euston.

Pour rejoindre les studios WB, prendre le train (de chez London Midland) depuis Euston, jusqu’à Watford Junction, le trajet est faisable en +/- 15 à 20 min. suivant les horaires, le train fait des arrêts ou pas, si pas, le trajet est de +/- 50min.

De Watford Junction, vous devrez prendre la navette (car) payante qui assure le transfert jusqu’au studio en +/- 15 min.

Bien à vous, Ropieur

Merci beaucoup pour cette réponse très claire!

Pour les studios HP, j’ai fait en sorte que ce soit possible sur une journée (arrivée 8h25 et départ 19h50), mais c’est vrai que ça fait court.

Je vois que l’itinéraire aéroport/Gatwick est assez long, je vais le prendre en compte, merci encore.

Je note pour les endroits à voir! Merci!

Bonjour Scratounette

Vu cet horaire, c’est largement possible mais vous allez quasiment passer plus de temps en transports en commun que de visiter le studio (aller-retour avec la navette à Watford Junction vers le studio, comptez +/- 03H15) mais c’est un choix à faire.

Attention que ce ne sont que des propositions qui vous assureront une vue des immanquables, d’autres choses sont possibles mais c’est une question de planning !

Amicalement.

Bonjour,

Voici deux articles sur mon blog

Londres :

http://amazingwooorld.canalblog.com/archives/2016/01/20/33236322.html

Harry Potter

http://amazingwooorld.canalblog.com/archives/2016/01/23/33255681.html

Merci beaucoup pour vos réponses!
Je vais aller lire les articles!

Si j’ai d’autres questions je reviendrai vers vous!

Merci encore pour vos réponses!

Ca y est c’est sûr on va y aller, le week-end du 05 novembre pour 2 jours. Arrivée samedi Gatwick 08h40 et départ le dimanche 16h05.

Il me reste à trouver un petit hôtel vraiment pas cher, juste histoire d’avoir un lit…

Est-ce que le quartier de Victoria est sympa pour se balader?
Vu qu’on aura du temps, j’aimerai savoir où on peut se balader sans trop s’éloigner de notre trajet.

merci à vous!

Sujets suggérés

Services voyage