J’ai vraiment besoin d’aide. Avec mon conjoint nous partons au costa rica du 23 janvier au 7 février soit 15 jours. Nous allons réserver un véhicule que nous prenons à San José. J’aimerais avoir votre aide et avis sur l’itinéraire. Je ne sais pas si l’ordre des déplacements est bon et si on ne va pas passer notre tps à courir partout. J’attends vos réponses et vos conseils pour modifier et finaliser l’itinéraire.
On arrive sur San José ou nous passerons la nuit.
Jour 2: Le lendemain nous récupérons là voiture allons sur TURRIALBA (rafting et devouverte) puis allons vers TORTUGUERO.
Jour 3: TORTUGUERO ou nous passerons le journée et le lendemain Jour 4.
Jour 5: direction CAHUITA ou nous resterons 3 jours (jours 6 et 7)
Jour 8: départ pour la péninsule dOsa, Drake, corcovado, isla del cano. Nous y restons jusqu’au jour 11 (4 jours 3 nuits).
Jour 11 fin de journée: départ pour Arenal.
Jour 12 et 13: ARENAL Volcan etc et retour sur San José jour 14.
Je ne connais pas les distances entre chaque destinations et surtout ne sais pas si c’est faisable ou non. Merci bcp pour votre aides. Tout les conseils seront bons à prendre !
petit10712
J’espère que vous pouvez encore faire des modifications.
Ma première remarque concerne la voiture. Vous allez payer 2 jours de location de voiture pour rien puisque vous ne pourrez accéder à Tortugero qu’en bateau . Il faudra donc laisser la voiture sur un parking gardé le temps des 2 jours de votre excursion.
En général les gens reservent un package transport depuis Alajuela puis hôtel et visites avec le loge qu’ils ont reservé à Tortugero.
Ce n’est qu’au retour, à Guapiles qu’ils récuperent leur voiture de location et continuent leur parcours.
Entre Guapiles et Cahuita compter 3h de route environ.
En ce qui concerne le jour 8, il vous faudra surement prévoir une nuit entre Cahuita et la péninsule d’Osa. La nuit tombe à 17h30 toute l’année. Vous ne pourrez pas faire la route d’une traite.
Pour rappel il vaut mieux éviter de rouler la nuit (sauf si on va de son hôtel au restaurant ;-)). les routes ne sont pas forecement éclairées et beaucoup de gens utilisent les bus pour se rendre et revenir du travail. Donc il y a un gros traffic piétonnier (et il n’y a quasiment pas de trottoirs) le long de la route sans compter les mobylettes, vélos etc…
Pareil pour le jour 11. Vous ne pourrez pas rejoindre Osa et la Fortuna dans la même journée. Il faudra prévoir une nuit étape.
Ce n’est pas clair pour le jour 14. Où serez vous la nuit du 13 ? Si Arenal ce n’est jouable que si vous partez très tôt et que votre vol décolle tard le soir.(Compter 4h de route sans bouchons) Sinon il vaut mieux passer la nuit du 13 à Alajuela.
Si je devais faire en fonctions de vos centres d’intêrets, je ferrais
J1 : Alajuela . Dodo
J2 : Direction Tortugero avec le lodge choisi. Nuit Tortugero
J3 : Tortugero
J4 : Prise de la voiture de loc et route vers cahuita pour 3 jours
J5 : Cahuita
J6 : cahuita
J7 : Cahuita - Turrialba (c’est ici que je placerai Turrialba). Attention avec les horraires pour le rafting si vous voulez le faire ce jour là. Il faut environ 3h de route entre Cahuita et Turrialba. Donc si rafting en début d’après midi, partir tôt de Cahuita.
J8 : Turrialba - Uvita (compter 5 à 6h de route). Encore plus si vous logez plus loin. Attention, même si il peut être tentant de passer par la route du centre (Isidro del General) : elle tourne beaucoup et on y roule doucement. Nuit
J9 : Osa
J10 : Osa
J11 : Osa - La Fortuna (très grosse journée de route compter entre 6 et 7h de route mais puisque vous voulez faire le Volcan…) Donc partir TRES tôt le matin (le jour se lève à 5h30). Nuit.
Attention, il est très souvent dans la brume. Il n’est pas sur que vous puissiez le voir pendant votre séjour.
J12 : La Fortuna. Nuit
J13 : La Fortuna - Alajuela. Nuit
J14 : départ.
lal013
exact bon conseil…
et je dirai meme plus
zappez l’arenal…
en 15j se faire la cote caraibes et peninsule osa, ca passe
profitez et rajoutez 1j sur osa et caraibes…
on arrive en meme temps a San José ? j’arrive le 23.01 à 22h30 - 23h00 env. vol air france du matin + vol panama - san josé
j’couche à SJ et le lendemain prend un bus pour Tamarindo.