J’ai besoin d’aide je souhaite partir au Costa Rica en AOUT une quinzaine de jours.
J’ai réalisé un parcours mais je crois qu’il est un peu trop conséquent pour le peu de tps ou on resterait.
San José 1nuit
Cahuita 2 nuits
Parc Tortuguero 1nuit
Arenal 2nuits
Monteverde 1nuit
Uvita 2 nuits
et finir par le parc national de Manuel Antonio
Qu’en pensez vous suis je folle lol.
Je suis également preneuse d’hotels atypiques et pas chers
Merci pour votre aide et proposez d autre parcours si je suis trop optimiste le rêve pour moi et d’allier nature et farniente avec un garcon de 5 ans dans le lot
alaureh2
Bonjour,
Ce circuit me semble bien rempli pour un adulte mais, avec un enfant de 5 ans, un peu juste. Par ex., je ne suis pas allée à Tortuguero mais mon frère y était allé et la route est longue et, de mémoire, il n’y a qu’un (ou 2 bateaux) par jour donc à ne pas rater. Ca me semble un peu juste de ne rester qu’une nuit avec un enfant.
La route San José Cahuita nous avait pris quasiment la journée entière. Ca vaut peut-être le coup de couper par Irazu.
J’aurais peut-être commencé par Tortuguero (2 nuits) puis descendre sur Cahuita (2 nuits) et ajouter une nuit vers Irazu + le reste de votre itinéraire. Sinon, supprimer Cahuita ou Tortuguero.
On en revient et ce que je conseille c’est de passer au minimum 2 nuits par village.
faire Monteverde Uvita Manuel Antonio est étrange: ne vaut il pas mieux faire Monteverde Manuel Antonio et Uvita… pour repiquer enfin sur Cartago et la capitale?
tinou644
Bonjour,
on est rentrés depuis le 25 mai et notre itinéraire a été le suivant:
Première nuit à San José
2è, 3è nuits à Puerto Viejo(pas loin de Cahuita)
4è nuit chez les Bribri
5è nuit à Puerto Viejo: hôtel Coco Loco, bien, pas cher
6è nuit près de Sarapiqui
7è nuit à El Castillo(cabinas Los Tucanes, simple, propre, pas cher) proche du volcan Arenal et de l’Arenal Observatory, parc intéressant avec un enfant de 5 ans
8è à 11è nuit sur la péninsule de Nicoya
12è à 14è nuit sur la côte pacifique centrale.
1805 km au compteur, des changements de programmes en raison de pluies importantes sur la côte caraïbe. En effet, j’avais prévu pratiquement le même itinéraire que vous…heureusement que je n’avais pas réservé les hôtels, ce qui n’a pas été un problème en mai, ainsi nous avons privilégié la côte pacifique où il faisait chaud!!!
Bon voyage
Tinou