Besoin d'avis planning en Crète et Chrissi

Forum Crète

Bonjour,

Nous partons cet été 15 jours fin juillet/début aout en Crête.
Nous avons 2 points de chute, un à Agios Nickolaos pour 4 jours et un autre à Kalamitsi Amigdali pour 10 jours.
Nos enfants auront 8 et 10 ans.
Je me demande si Chrissi vaut le coup ou non. J’ai lu des choses extraordinaires et d’autres beaucoup moins (ile sale, traversée cahotique avec mer très agitée (mon fils est très sensible), énormément de cailloux, etc…). Vos avis ?
Ierapetra vaut elle le coup ?
Côté ouest, mon planning est assez complet, mais à l’est… si vous aviez des idées…

Voici notre planning :
J1 : aéroport, Agios Nickolaos. Découverte de cette ville
J2 / Ierapetra ou Chrissi ???
J3 : Elounda / Plaka / Spinalonga
J4 : ?

J5 / Heraklion / Knossos et arrivée à Kalamitsi
J6 : Rehymnon + plages
J7 : Chania / Presquile Akrotiri (marathi beach top) / SEITAN LIMANIA BEACH /Monastere Agia Triada / Agii apostoli beach (iguana beach) / Agia marina beach (quelques idées en vrac)
J8 : lac de Kournas
J9 : Lagon de Balos / Phalassarna
J10 : Splashworld la Canée pour les enfants
J11 : Gorges d’Imbros / Loutro (?)
J12 : farniente
J13 : Elafonissi / Paleochora
J14 : farniente
J15 : retour aéroport

Merci par avance de vos retours et de vos critiques.

Bonne journée à vous

Bonjour Tiniemaman,

Oui selon moi qui y suis allée, Chrissi vaut le coup à condition de ne pas y aller avec un gros bateau impersonnel qui vous laissera sur la plage principale mais avec Kostas, un grec parfaitement francophone qui embarque au max 12/15 personne à bord de son petit bateau le Nefeli, vous emmène sur une côte plus confidentielle après avoir accosté 20 mns sur la principale avant l’invasion touristique, vous sert sur un matelas gonflable dans l’eau un repas mémorable de poissons et spécialités crétoises, vous laisse crapahuter sur l’île, sauvage en diable… dans les jours qui viennent, je proposerai qqs 1 de mes photos de ce spot ds la rubrique "photos.

Je ne saurai vous dire si Ierapetra vaut le coup car ne l’ai aperçu qu’à l’aller et au retour de cette belle journée. D’autres avis?

Sinon pour votre jour 4 où vous séchez, vous pouvez peut-être vous balader sur le plateau du Lassithi, facilement accessible à partir d’Agios Nikolaos.

Globalement votre programme me paraît un peu speed sur les jours où vous n’avez pas prévu farniente… spécialement le jour 7, sauf si vous carburez à la coke… lol Vous ne ferez pas ET Hania ET l’Akrotiri, monastères, plages et randos le même jour. Sauf à faire tout vite et n’importe comment, ce qui serait dommage.

De même je consacrerais une journée entière à Héraklion ( Knossos c’est une bonne demi-journée) Idem pour Paléochora qui se déguste plus à petites gorgées que ne se visite au pas de course… enfin c’est mon avis.

Bon séjour à vous. Je peux vous donner les coordonnées mail de Kostas pour Chrissi si besoin.

Bonjour.
Je confirme les propos de zebra concernant le j7 , d’autant plus que vous prévoyez uniquement le lac de Kournas le lendemain qui, pour moi, est loin d’être un incontourable. Je le combinerais à Chania un jour et la presqu’ile d’ Akrotiri le lendemain. Pour le j4 je peux vous suggérer la plage d’ Imbros combinée à la visite du monastère de moni Toplou, retour par Mochlos pour un dîner au bord de l’ eau.
Bon séjour.

Bonjour et merci pour vos retours.
Le planning a un peu évolué depuis.
Nous faisons une croisiere semi privee le j3 avec nautilos cruise.
On va faire l’impasse sur heraklion.

Pour le j7 je me disais qu’on ferait la canee en fib de journee car on y retournera certainement donc en matinee agia triada et katholico et am ou fin de journee à la canee. Mais je vais regarder avec kournas.

En gros ca donne
J1 agios nickolaos
J2 plaka bateau pour spinalonga. Dejeuner plaka ou elounda
J3 chrissi
J4 farniente
J5 knossos et route pour kalamitsi
J6 rethymnon et plages georgioupoli
J7 akrotiri/ la canee
J8 kournas et plage
J9 balos / phalassarna
J10 gorges d’imbros
J11 splashworld la canee