Hello,
je reviens tout juste de bali, rentré mardi ;o)
Je suis d’accord avec les autres, les trajets sont tres loins d’etre ceux annoncé par Google Map ! Nous avons nous meme modifier notre programme en fonction.
Nous concernant, 3 nuits Ubud, 2 nuits Lembongan, 3 nuits Bingin Beach.
Perso, dans ton programme je virrai entierement Kuta! …
On a vraiment pas aimé, la vie est cher, c’est pas vraiment authentique, la plage est bof, les restos bof…hors mi la session de shopping à Krisna que je conseil, car les prix sont au top, non négociable, mais au juste prix. Et tu y trouveras tout l’art balinais en un seul shop! Plutot efficace ;o)
Notre coup de coeur c’est la région d’Ubud, ou on mange le mieux, l’accueil, les paysages, les rizieres, la foret tropical, c’est magnifiques. Et Lembongan, tu ne peux pas enlever cette destination c’est génial! Le seule endroit ou on a vraiment pu faire du scooter…les routes c’est vraiment la zone par rapport à la France sur l’ile. Lambongan tu fera la mangrove, du snorkling, le tour de Nusa Ceningan. C’est sympas, jolie, relaxant, et tu pars à l’aventure.
Quand au sud de Bali, les spots de surf sont au top (j’y suis aussi allé pour ca), et Uluwatu est a voir, le temple en bord de falaise avec des singes voleurs ;o) mais a part ca, le sud est quand meme moins séduisant que le centre ou les iles.
Je pense en effet qu’a la place de Kuta tu peux monter vers Canggu, Seminyak…j’ai un amis qui vit la bas, c’est beaucoup plus authentique.
Sinon l’ordre de ton sejour est pas vraiment optimal en trajet.
Dans cet ordre tu fera un tour et perdra moins de temps, enfin c’est juste mon point de vue ^^.
ubud:3 nuits,
Amed: 2 nuits,
gilli :3 nuits
nusa lembongan ou ceningan: 2 nuits,
kuta : 2 nuits, (A la place tu peux faire 2 nuits sur la presqu’il de Bukit, autour d’Uluwatu, c’est quand meme sympas à voir, le mick’s place est impressionnant, THATVIEW!)
kuta: 1 nuit. (je basculerai cette nuit sur le sejour à Nusa, pour prendre le temps de faire Nusa Penida en plus, ca à l’air magnifique, crystal baie…etc…)
Enjoy ton voyage! Garde en tete aussi un truc, hors mi les nuits, rien ne se reserve tu peux tout faire à l’arrache le jour J!
++