Besoin d'avis pour organiser notre séjour au Brésil deux semaines en juillet

Forum Brésil

Nous partons à 4 adultes au Brésil deux semaines en juillet.
,Arrivée à Rio et retour de Salvador.
Nous comptons rester :
3 jours à Rio
3 jours à Paraty

et les 3 derniers jours à Salvador

Il reste 4 jours au milieu … que feriez-vous de ces 4 jours, vous qui connaissez le Brésil?
Comment iriez-vous à Paraty, en voiture de location ?
et à Salvador? en voiture ou en avion ?
J’ai laissé tomber los Lencois car trop loin … dommage !
Merci pour votre avis et vos idées géniales.
Nous voyageons à un rythme plutôt rapide… pas de journées à rôtir sur la plage !!

Je resterai 2 jours deux plus dans la Région de Salvador (même si c’est trop peu) : les plages du nord Praia do Forte, Arembepe, Mangue Seco car 2 jours c’est trop court pour Morro de Sao Paulo ou Boipeba.

Et enfin 2 jours de plus dans la Région de Rio en consacrant 2 jours de plage à Trindade.

Pour aller à Salvador : avion.

Pour aller à Paraty tout dépend de votre façon de voyager tout est possible du transfert privé, à la voiture de location au bus (confortable). Ma préfèrence va pour le transfert privé et le bus.

Vous pourriez combiner Salvador avec le Parc National de la Chapada Diamantina (aussi connu comme le Grand Canyon Vert du Brésil) qui se trouve à quelques 430kms de Salvador.
On peut y aller en avoin, hélicoptère, voiture privée ou bus.
La région est montagneuse (jusqu’a +2.000m) et agréable en climat à cette époque.
Il y moyen de faire des rando’s, journé en kayak, visite de grottes, etc.

Le bonjour tropical de Salvador da Bahia

Ivan

Merci pour cette bonne idée, je vais y réfléchir mais ça pourrait nous changer de la plage surtout que nous sommes des montagnards.

Quelle compagnie choisir pour Rio / Salvador ?
Je suppose qu’il faut réserver assez tôt !
merci

Chapada Diamantina est une bonne option mais il faut compter 4 jours minimum.

Pour les compagnies la meilleure est Avianca.

D’accord et des compagnies pour les transferts privés vers Paraty svp? Merci

Oops pas Avianca mais Azul

Pour les transferts privés le mieux est de demander à votre hôtel/pousada.

Bonjour
nous serons avec mes 2 enfants de 24 ans a Salvador de bahia du 5 au 10 janvier
J’hésite entre passer ces 4 jours/nuits côté plage morro de Sao Paulo ou /et prai de forte ( est ce proche ? )
Ou plutôt chapada diamantina ?
Ou bien les 2 , en bus de nuits ?
Il y a toujours il des vols internes entre chapada et morro Sao Paulo

Les 2 destination me plaisent difficile de choisir
Merci de vos retour d’expérience

Bonjour,

Le choix entre le littoral Bahianais avec l’île Morro de São Paulo / Praia do Forte et Chapada Diamantina est un choix entre la mer et la montagne.

Quelle est votre préférence ? Faudrait commencer avec ça d’abord.

En suite, janvier est le mois des congés ici au Brésil, il y aura donc du monde.
A mon avis ça sera un peu plus calme à Chapada Diamantina (n’hésitez cependant pas à faire vos réservations le plus rapidement possible pour ne pas perdre (encore) des opportunités :wink:

Morro de São Paulo et Praia do Forte ne sont pas directement combinable en 1 séjour car lîle de Morro DsP se trouve à 120km au sud de Salvador (le chemin par route est complique car in inclus des traversées multiples en ferryboat, donc mieux prendre le Catamaran direct (Biotur) de Salvador.

Praia do Forte se trouve à 80km au nord de Salvador, avec une connection facile via bus/taxi/uber.

Vols direct entre Morro de São Paulo et Chapada ?
Ca n’existe qu’en privé, via la compagnie Addey.Le bonjour tropical de Salvador da Bahia

Ivan Bahia Guide

Merci pour votre réponse

Bonjour
Merci pour votre réponse
N’est il pas possible de faire la journée du 7 janvier Praia do forte ( avec une nuit sur place peut-être ) et le 8 départ vers morro ( via Salvador bateaux ) puis rester jusqu’au 10 inclus à morro ?
Ou bien predrions nous bcp de temps dans les trajets ?
Si nous devons choisir l’une ou l’autre ( Praia ou Morro laquelle me conseillez vous ?
Pouvons nous envisager un retour direct à l’aéroport de Salvador pour 20h00 de Praia ou morro ?
Milles merci de vos conseils

Salut Sausset,

Il serait intéressant de finir avec Praia do Forte, car sur le chemin de retour vers Salvador vous aurriez l’aéroport une grosse vingtaine de kilomètres avant le centre ville de Salvador, cela optimiserait alors votre parcours.

Le trajet Salvador <-> Morro de São Paulo prends environs 2h40 par le catamaran de Biotur (à prendre dans le centro nautico (en façe de l’élévateur Lacerda).

Le trajet (en voiture) Salvador (centre) -> Praia do Forte nécéssite environs entre 1h20 et 2h (dépendant des files sur l’avenida paralela et au passage de Lauro de Freitas.

Le trajet Praia do Forte -> aéroport de Salvador peut se faire en moins d’une heure avec le trafic calme (donc à éviter les plages horaires 7h30-9h30 / 11h30-13h30 / 16h30-19h ou vous pourriez perdre entre 20 et 40 minutes de plus dans les files de Lauro de Freitas)

Si vous prenez le bus à partir de (ou vers) Praia do Forte il faut compter entre 40 et 120m supplémentaires (dépendant de la ligne de bus).

Le bonjour tropical de Salvador da BahiaIvan Bahia Guide

Bonjour
Une pousada à me conseiller à praia do forte ?
Merci
Budget moyen ( avec piscine ) et pour 3 nuits merci

Suggestions :- Pousada da Preguiça

• Praia do Forte Hostel
  • Pousada Farol das Tartarugas
  • Pousada Sonho da Lagoa
  • Pousada Ogum Marinho

Ivan Bahia

Sujets suggérés

Services voyage