Besoin d'avis pour un séjour à Bali

Forum Bali

Bonjour,
Je suis en train de préparer des vacances fin novembre : objectif repos mais aussi découverte, petit détail : je pars seule! Je viens de trouver un séjour de 2 semaines à Bali sur 3 lieux différents : 2 nuits à Kuta au Harris Hotel & Residence Riverview , 4 nuits à Ubud à l’hôtel Bhanuswari Resort et 6 nuits à Sanur au Sanur Paradise Plaza Hotel. Est-ce que ça vous parait interressant comme lieux? est-ce possible de bouger même seule?
Merci pour vos conseils!

Regardez bien une carte de Bali : peu de gens vont dans le tiers ouest : 90 % de ce qui est intéressant se trouve entre l’aéroport et les volcans au nord .
Kuta et Sanur sont les plages “paradisiaques” avec X lodges et hôtels ± luxueux
Les soirs et crépuscules à Kota peuvent être somptueux et au bout , au nord , de l’immense plage de Kota , il y a le mignon temple de Thana Lot ;
Ubud : vous êtes en pleine campagne , à proximité de merveilleux paysages de rizières, de vallons avec hameaux nichés au creux et de beaux temples .
Bali est EXCEPTIONNEL…à condition de :

1. Pouvoir se déplacer : il y a des minibus locaux partout . Si vous n’avez pas trop peur , vous pouvez louer une petite moto-vespa et alors c’est la liberté totale surtout pour aller voir de près les lacs et volcans au nord…ou les chauve-souris de la grotte de Goa Lawah .
  2. Il y a des cérémonies de temple parfois somptueuses et cela vaut le coup , si on est motorisé , de rester jusqu’à la fin , c-à-d ± 23 h
  3. Assister aux fameuses crémations ou à la danse du Legong
  4. et parfois 2) ont des horaires affichés dans les offices de tourisme ou dans les grands hôtels
    A l’extrême sud , la plage de Benoa est intéressante et le spectacle des vagues se brisant contre les falaises d’Ulu est magnifique .
    Vie nocturne : Ubud , hum ! Sanur , oui et Kuta , archi oui ! On se croirait en Australie .
    ETC…etc…

Bonjour
Je respecte votre opinion sur Bali, mais il y a quand même deux point “litigieux”
1/ Dire que Sanur et Kuta sont des plages “paradisiaques” …vous êtes très très loin de la réalité…

2/ Au nord de l´immense plage de KOTA le mignon temple de Tanah Lot ???
MIGNON ? Un des temples parmis les plus touristiques de Bali qui acceuille des milliers de touriste par jour, un temple plus commercial que culturel…
Mis a part …
Il y a un quartier a Denpasar qui s´appelle KOTA
Il y a un quartier a Tabanan qui s´appelle KOTA
Mais près de Tanah Lot, je voie pas
Et si vous parlez de la Plage de KUTA, vous êtes loin de Tanah Lot…et surtout pas au nord.
Regardez bien une carte de Bali…
Bien a vous

Sujets suggérés

Services voyage