Besoin d'avis sur autotour en Croatie

Forum Croatie

Bonsoir tout le monde. Cela fait un moment que j’essaie de trouver le bon itinéraire en partant de Paris avec ma voiture personnelle le Dimanche 03/08/14. J’en suis arrivé à ce projet, en arrivant par Munich et en revenant via Venise : J1 : Paris-Munich; 831 km; 7h45 J2 : Munich; km; J3 : Munich-Ljubljana-Zagreb; 546 km; 5h12 J4 : Zagreb; km; J5 : Zagreb-Piltvice; 138 km; 1h57 J6 : Plitvice; km; J7 : Plitvice -Zadar; 149 km; 2h6 J8 : Zadar-Sibenik-Zadar; 180 km; 2h6 J9 : Zadar-Split-Dubrovnik; 229 km; 2h54 J10 : Dubrovnik; km; J11 : Dubrovnik-Mostar-Dubrovnik; 278 km; 4h14 J12 : Dubrovnik-Kotor-Dubrovnik; 184 km; 3h10 J13 : Dubrovnik-Pula; 658 km; 7h20 J14 : Pula-Rovinj-Purec-Pula; 122 km; 1h50 J15 : Pula-Venise; 285 km; 3h5 J16 : Venise; km; J17 : Venise-Genève; 576 km; 5h43 J18 : Genève-Paris; 528 km; 4h37Cela fait un total de 4700 km et 52h de route donc beaucoup de voiture. Il y a la visite des principals villes, uniquement un parc, aucune île. Il n’y a pas beaucoup de temps pour le farniente et la plage donc cela ne me convient pas. Pourriez-vous m’aider à l’améliorer svp ? Merci d’avance.

Faitez la base autour Rijeka, prenez le bateau Rijeka - Dubrovnik - Rijeka et vous verrez les iles, la cote et Dubrovnik dans une maniere comfortable.

bonjour,il y a 4ans nous sommes retournés en Croatie avec des amis,c’était la 2ème fois,nous avions loué une maison à Pakostane et ensuite nous avons visité (Split,Trogir,Nine Zadar,Sibénik,iles Kornatie,lacs de Plivitch.
C’est faisable nous sommes restés 15jours,et nous n’étions pas fatigués,nous avons fait de la plage,de la visite,les jours sont longs et les croates ne se couchent pas comme les poules,l’accueil est super,on mange très bien(très bonne viande et calamars)il y a 4ans le cout de la vie était pas élevé.
Dès que l’on dépasse Split les prix montent.Il faut compter 1journée pour les Kornatie en excursion bateau,et je conseille pour Plivitche de le faire en partant de bonne heure pour le retour en France.
C’est magnifique dès que possible je retourne,c’est loin mais depuis la Savoie nous faisons une halte à Maistre,donc le voyage en 1jour et demi.
Nous avions loué avec Ghislaine une française en Croatie,j’espère que mon témoignage vous servira.
Bonnes vacances.

je viens de retrouver le titre pour une bonne location sympa "une bretonne en Croatie "

Finalement, après réflexion, l’autotour de 4700 km que j’avais envisagé me paraît beaucoup trop long et fatiguant. Je vais plutôt envisager de prendre l’avion, de trouver un lieu de residence sympa (lequel ?) et de visiter en louant une voiture sur place, en me limitant à une seule region ou partie de région. je n’ai pas besoin de connaître toute la Croatie en une seule fois. J’y retournerai… Si vous pouviez me conseiller sur un lieu de residence avec des activités sur place et des visites pas trop loin et une plage agreeable, ce serait sympa. Merci d’avance.

bonjour,
Allez sur le site du routard,location par une bretonne en Croatie,pour louer le petit village de Pakostane est sympa et prix très raisonnable,petit resto pas chères et bons,plage et activités sur place renseignées par Ghyslaine.
Vous ne serez pas loin de Zadar,Trogir,Sibénik,Split,Biograd excursion sur les iles Kornaties .
Vous ne serez pas déçue par l’accueil des Croates appartement chez l’habitant très agréables,Pakostane est un petit village avec son marché ,ses épiceries,ses commerces vous ne manquerez de rien.
En visitant le site d’une Bretonne en Croatie vous avez tout le résumé de ce que je vous conseille et vous visualisez les locations et les activités.
Bonne préparation de votre séjour.
Brith.

Merci pour vos conseils.

Sujets suggérés

Services voyage