Besoin d'avis sur un itinéraire dans l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonsoir à tous,

j’ai vraiment besoin de vos avis car à vous lire depuis quelques semaines et à tout retourner dans ma tête, je doute beaucoup.
le voyage aurait lieu pendant les vacances de Pâques du 24 avril au 10 mai avec mon mari et nos deux enfants de 6 ans et 18 mois.
Le voyage que je propose est aussi envisagé dans le sens inverse.
J1 : vol entre Paris et San Francisco.
J2 et 3 : visite de san Francisco avec tous les classiques
J4 : départ pour Yosemite. Visite et dodo vers Ridgecrest
J5 : direction la Death Valley avec dodo à Furnace.
J6 : Poursuite de la visite de Death. Valley pour ensuite rejoindre Las Vegas pour la nuit
j7 : Las Vegas pour avoir une vision de jour et aussi se reposer un peu avec les enfants.
J8 : départ de las vegas en direction de Zion. Dodo vers Zion.
J9 : ballade à Zion puis direction. Bryce pour le dodo.
J10 : ballade à Bryce et direction Page pour dodo.
J11 : visite de Lower antelope canyon puis direction. Monument Valley pour dodo (the view maybe)
J12 : ballade Monument Valley puis direction Grand Canyon South pour dodo
J13 : ballade Grand canyon et direction Kingsman pour dodo
J14 : direction Los angeles avec des portions route 66 (ma fille adore Cars)
J15 et 16 : visite Los Angeles. Peut être un jour de plus pour Disneyland…
et puis, snif, retour en France.
qu’en pensez-vous ? Nous ferons des ballades très classiques, nous cherchons surtout à apprécier les beaux paysages en famille et couper de notre quotidien français parfois trop stressant.
ce serait gentil de m’aider un peu…

virginie

Bonjour Virginie,

Le J4 est irréalisable. Vous ne pourrez pas faire la route de San Francisco jusqu’à Yosemite Valley, puis reprendre la route en direction de Ridgecrest après avoir faire une visite de Yosemite Valley.

Si vous souhaitez visiter un peu Yosemite Valley, il faut absolument passer une nuit pas trop loin du parc.

Pour la suite du circuit, j’ai juste une suggestion : vous pourriez faire un petit crochet dans Valley of Fire State Park, situé entre Las Vegas et Zion NP. Comme vous y serez au printemps, la température sera moins élevée qu’en été. Et, même si vous ne faites que la route panoramique qui traverse le parc, ça vaut le coup, c’est absolument superbe.

Voilà juste un petit aperçu pour vous donner envie d’y aller :

Cordialement.

Hiacinthe

Merci beaucoup Hiacinthe pour votre réponse.

Il faut donc que j’ajoute un jour de plus …
Genre J4 : San Francisco vers Yosemite en passant le Golden Bridge et visite Muir Woods. Dodo à l’entrée de Yosemite
J5 : Visite de Yosemite le matin et dodo à Ridgecrest.
Est-ce mieux ?

Petite question : pensez-vous qu’en faisant le circuit en sens inverse et donc en arrivant vers Yosemite vers le 7 mai, la Tioga a une petite chance d’être ouverte (ce qui éviterait le long détour par Ridgecrest) ?

Bonne journée !

Bonjour,

Vous avez aussi la solution de prendre un vol intéieur entre Las Vegas et SF (moins de 100 $ sur Southwest bagage inclus), ce qui allégerait votre itinéraire.

http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Ne pas compter sur une ouverture de la Tioga pass début mai c’est trop aléatoire.
Mais vers le 25 Avril, la neige pour accéder à Yosemite par l’ouest peut être encore présente et nécessiter des chaines.
Le plan de boncampeur me semble sage

Bonjour,

Merci de vos avis.

Si je comprends bien, que ce soit vers le 27 avril ou 7 mai, vous pensez qu’une visite de Yosemite est fortement compromise et qu’il vaudrait mieux que j’inclus la Death Valley au départ et en retour de Las Vegas (avec une nuit sur place) et qu’ensuite le lien par San Francisco se fasse par vol interne ?

Mon mari souhaitait voir de grands séquoias. La seule option semble donc être Muir Woods ou y’a-t-il d’autres possibilités qui ne font pas des distances impossibles ?

Merci en tout cas de votre aide pour affiner tout cela :wink:

Virginie

Les sequoias géants ne peuvent se voir facilement dans le coin de yosemite qu’à maripisa grove qui est fermé pour plus d’un an.
sinon c’est sequoia park avec le même type de restrictions que pour yosemitee ( même altitude).
Muir wood pourquoi pas mais attention, on n’y voit pas de sequoias géants. Ce sont des sequoias maritimes. Hauts certes mais pas du tout larges comme les séquoias géants

Merci beaucoup.
C’est beaucoup plus clair et je dois donc clairement affiner cette partie du circuit !

Le reste vous semble-t-il cohérent ?

Virginie

Bonjour Virginie,

Comme vous nous posez la question de faire éventuellement le circuit en sens inverse, je suppose que vous n’avez pas pris vos billets d’avion.

Si vous ne souhaitez pas prendre un vol intérieur après la visite de San Francisco, vous pourriez faire le circuit dans ce sens :

San Francisco > la côte (en 2 ou 3 jours)> Los Angeles > Kingman > Grand Canyon rive sud > Monument Valley > lac Powell (nuit à Page) > Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Bryce Canyon > Zion NP > Valley of Fire SP > Las Vegas > Death Valley (1 nuit) > retour à Las Vegas ou > Los Angeles > vol du retour.

ou bien ceci :

San Francisco > Golden Gate Bridge > Muir Woods NM (petit parc où vous verrez des séquoias côtiers très impressionnants par leur hauteur) > Yosemite Valley (visite en fonction des conditions météo sur place) et nuit au sud du parc du côté de Oakhurst ou Fresno si les conditions météo ne permettent pas une visite de la vallée > Alabama Hills (nuit à Lone Pine) > Death Valley > Las Vegas et la suite comme vous l’avez indiquée.

Cordialement.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage