Besoin de conseil itineraire au Québec

Forum Québec

bonjour,
on part 2 semaines fin septembre au canada . arrivee a toronto - depart de montreal .
pouvez vous me dire si mon ebauche d’itineraire tient la route ? s’il n’y a pas trop de route ? sachant qu’on aimerait bien se “poser” pour faire 2 ou 3 randos journees au saguenay ou en gaspesie ?

j1- arrivee toronto
j2 - chutes niagara
j3- route montreal
j4- montreal
j5- route quebec
j6et7 - quebec et alentours
j8 - route quebec a saguenay
j9- parc saguenay
j10- tadoussac
j11- traversee tadoussac - parc du bic
j12 - route parc du bic - parc baspesie
j13-14 parc gaspesie
j15 - route retour montreal
j16 -depart
merci de me donner votre avis si c’est trop chargé et si on doit faire des choix … si quelqu’un a des bons plans d’hebergement ça m’interesse . merci pour votre aide

D,apres moi, le detour en Gaspésie et Niagara sont de trop. Trop de voiture pour ne rien voir au final … que de la route.
1 journée à Montreal??? Pas de temps à Toronto??? (Vous arrivez mais ne prévoyez pas y passer du temps??? Pourquoi y aller alors…?

En 2 semaines, il faut choisir…

Bonjour,

Je trouve qu’une seule journée à Toronto n’est pas suffisante. N’oubliez pas le décalage horaire, la durée du vol et la fatique que vous aurez à supporter. Vous n’aurez même pas le temps de visiter la ville.

Il faut considérer le temps nécessaire pour prendre possession de votre voiture. Si cela prend 1 à 2 heures c’est du temps de perdu.

Même chose pour votre retour à Montréal. Vous ne consacrez aucun temps de visite.

Je vous suggère de faire une simulation sur Google Maps afin de connaître les temps et kms de parcours. Soyez réaliste en gardant du temps pour les pauses, les repas, le trafic, etc…

Bonne planification

Paul_Qc

bonjour,
Perso …je rejoins complètement Josée et Paul …vous ne ferez que de la voiture entre Toronto, Montréal et Québec .
A mon avis il faut supprimer Toronto et les chutes et rester au moins 2 jours a Montréal au début et faire 2 jours a Québec sur la fin …car deux grandes villes à la suite est plutôt fatigant .
Quand aux hébergements …qu’elles sont vos préférences ?
bonne journée
mamilou

merci a tous pour vos reponses . je me doutais que ça faisait beaucoup de route. mon billet d’avion arrive a toronto, c’est pour ça que j’ai prévu les chutes . ensuite comme grande ville j’ai choisit Montreal et quebec et fait l’impasse sur Toronto car on préfère les parcs et donc saguenay et gaspesie . Est ce que les chutes valent le coup ? si non , je peux essayer de modifier mon billet … et raccourcir considérablement les distances en gagnant 2 jours … c’est dur de faire un choix !quand aux hebergements , j’ai pas encore cherché . je pense chercher plutot chercher des gites …

A mon avis, même sans Toronto et Niagara, cela ne vous donne pas assez de temps pour aller sur la rive Nord (Saguenay et Tadoussac) et la rive Sud (Gaspésie)

Vous devrez choisir car les distances exigent pas mal de temps que pour se rendre sur place.

difficile de faire des choix , nous avons vraiment envie de voir le saguenay , et un peu de la gaspesie . alors Toronto on oublie . comme ville je garde montreal et quebec , et 1 jour aux chutes à l’arrivée . je remplace la route par un vol interieur toronto - quebec et du coup ça donnerait:
j2 chutes
j3 a 5 quebec
puis 3 jours saguenay
4 jours gaspesie (juste le parc)
1 journee de route pour revenir a montreal
2 jours montreal
je vais essayer de trouver des hebergements permettant de rayonner sans changer d’hotel tous les jours …

Attendez vous à faire pas mal de route pour “rayonner”… c’est un défi ici… c’est pas comme la France ou tout est compact…

Sujets suggérés

Services voyage