Bonsoir à tous,
Je souhaiterais organiser un superbe voyage (le voyage de ma vie en somme) pour mes 10 ans de mariage en septembre octobre 2017 ! Je suis tôt dans mes démarches mais je désire vraiment assurer sur ce coup ! Je suis décidée pour le Canada mais reste à savoir où au Canada ??? Comme nous laisserons 3 petites filles de 7, 5 et 2 ans aux grands parents, nous pensons partir 15 jours. Ce que nous recherchons impérativement c’est de découvrir des paysages qui laissent penser que nous sommes seuls au monde, des rivières sauvages aux eaux transparentes, des forêts, bref pas trop de “civilisation” Par contre le côté camping me fait peur, j’aurais été partante il y a 10 ans mais plus maintenant! Quel coin de Canada me conseilleriez vous ? Merci d’avance pour vos idées!
Salut,
Je te dirai bien l’Ouest surtout en Septembre-Octobre.
Si vous envie de marcher, de prendre le temps de contempler, de découvrir des paysages magnifiques de la montagne à l’océan.
Jete un coup d’oeil ici
N’hésite pas
Magnifiques photos! C’est exactement cela que j’imagine…Nous promener en en prenant plein les yeux, puis nous assoir et contempler pendant des heures ces paysages à couper le souffle L’ouest alors… Combien de temps êtes vous allez là bas ? Quel itinéraire avez vous suivi ? Combien de jours avez vous passez à chaque place ? Y a t il pour vous des incontournables (que ce soit des endroits, des visites ou même des restaurants, des hébergements???). Merci en tous cas pour votre aide !
Attention lorsque vous demandez aux voyageurs les “incontournables”… vous obtiendrez bien souvent des endroits touristiques.
Mon conseil : rechercher à louer un chalet dans un endroit non touristique et demandez au propriétaire o0u aux locaux une fois sur place de vous indiquer des endroits de visites inusitées.
Alors feu pour l’Ouest alors
Nous sommes rester 16 jours.
Arrivé à Edmonton
Jasper (3 nuits), Lake Louise (2 nuits), Banff, Revelstoke, Vernon (1 nuit), Vancouver, Whistler, Squamish (3 nuits), Ucluelet (2 nuits), Victoria, Sooke (2 nuits), Vancouver (2 nuits).
Départ de Vancouver
Des incontournables ! Of course !!! Pleins, des randos magnifiques, des petits coins plus “confidentiels”. Parker Ridge, Moraine Lake, Maligne Lake, Icefield parkway, Lake Louise, Giant Cedar trail, …
Le survol en avion au départ de Squamish !!! Immenquable !!!
Des hébergements : nous avons privilégié les chalets (avec cuisine) ça à un cout mais quel plaisir de se faire un barbecue avec vue sur le lac, l’océan ou autre !
N’hésitez pas
Bonjour,
Je vous conseillerai l"ouest
Voici le road trip que je pars faire dans 17 jours si ça peut vous aider.
http://amazingwooorld.canalblog.com/archives/2016/01/10/33191621.html
Un chalet avec vue sur le lac ! En effet ça doit être fabuleux !Je suppose que c’est ce qu’ils appellent des loges ? Une dernière chose: seriez-vous d’accord de me transmettre, peut être en MP, le coût de votre périple? Merci encore pour votre aide et à bientôt!
Merci!
Vous avez raison, je ne souhaite pas du tout être perdue dans des flots de touristes
Olalalala vous devez être super impatient d’y être à présent! Merci beaucoup pour votre partage ! Maintenant cela me plairait de découvrir vos photos à votre retour😊 profitez en bien et à bientôt!
Salut Guedaille,
Pour éviter la foule, 2 conseils simples :
se lever tôt et marcher un peu (en général dès qu’il faut marche plus de 30 min, on trouve beaucoup moins de monde)
Pour le plan cabane, chalet avec vue sur le lac, j’ai quelques bonnes adresses à Jasper, Squamish et Sooke.
Pour vous donner une idée de budget l’été dernier :
Départ le 4 juillet, retour le 20 Juillet
Hébergement à dans des chalets individuels avec cuisine (90 % des nuits) pour un total de 1500 €
Vols Geneve - Edmonton, Vancouver - Geneve pour 2400 €
Location d’un 4x4 (Jeep Grand Cherooke) 870 € avec les frais d’aller simple.
Activités : Whale Watching à Ucluelet, Sea to sky gondola, Musée du train à Golden, Britania Mine Museum, Location de canoé sur Patricia Lake, Vol en avion Privé avec Sea to sky Air, Zoo de Vancouver, Aquarium de Vancouver, Location de vélos à Vancouver
6900 € pour 2 adultes et 1 enfant soit 2300 € par personne.
Pour un budget complet “réel” vous pouvez rajouter environ 240 € de carburant.
Par contre, voyage fait 100 % par mes soins, vols réservé dès septembre, hebergement courant Janvier, voiture en Mars et le reste sur place
N’hésitez pas
Bonsoir,
Desolée pour ma curiosité mais je ne résiste pas à vous demander comment s’est passé votre voyage et si vous êtes content… Quels ont été vos temps forts, vos grandes émotions ou, peut-etre vos déceptions ou regrets ?
Bonjour,
Je suis revenue il y a maintenant 15 jours de ce voyage magique
Ce fut énorme!!
Voici le budget provisoire que j’avais éffectué avant de partir vous le trouverez sur mon blog : (le budget définitif est quasi le même à l’exeption de l’essence ou au total entre les allés et retour nous avons fait 4500km)
http://amazingwooorld.canalblog.com/archives/2016/02/18/33393002.html
Concernant la cabane en bois nous l’avons loué du coté de Pacific rim sur l’île de Vancouver à Ucluelet et ce fut magique nous avions même de quoi faire un feu.
Je rédige actuellement toutes les étapes de mon road-trip en détails sur le blog (pour le moment il y a Victoria et Pacific Rim, ce soir Whistler sera publié car je finalise tout juste l’article et je continue la suite au fil des jours)
Si ça vous intéresse :
Etape 1 Victoria :
http://amazingwooorld.canalblog.com/archives/2016/06/26/34012946.html
Etape 2 Pacific Rim
http://amazingwooorld.canalblog.com/archives/2016/06/30/34031010.html
N’hésitez pas à vous abonner au blog pour être informé en temps réel de la publication des articles
Sur l’ensemble du séjour nous n’avons eu aucun regret (si juste le climat sur Whistler ou il a plue non stop sur les 2 jours mais ça ça fait partie du jeu). Ce séjour a été organisé par nous même en son intégralité et si nous devions le refaire nous ne changerions absolument rien!!
Pour les temps forts nous avons adoré les Rocheuses canadienne, quelle merveille!! La route des glaciers en Jasper et le Lac Louise est à tomber! Niveau lac on en a pris plein la vue : lac louise, lac moraine, lac Agnes mais le must pour moi reste le lac o’hara et mc arthur !!! La plus belle chose que j’ai vu jusqu’à présent!
Nous avons adoré également l’île de Vancouver qui a un coté très sauvage, nous avons même eu la chance de rencontrer une baleine qui est venue jouer sous notre zodiac et observé des orques à moins d’un mètre.
Ce séjour il faut vraiment le vivre au moins une fois dans sa vie!
Si vous voulez voir plus de photos que sur le blog, je vous suggère de nous rejoindre sur la page facebook du blog car au fur et à mesure du trip j’ai publié chaque jour plusieurs photos :
N’hésitez pas pour toutes questions
Salut Guedaille,
Pour les déceptions/regrets :
Ne pas avoir passer plus de temps dans les rochesues.
Ne pas avoir vu d’ours …
Ne pas avoir vu de mamifères marins
Les grands moments :
Toutes nos journées dans les rocheuses avec un plus pour 2 balades : Mount Edith Cavel et Beauty Creek and stanley Falls
La survol en avion avec Sea to sky Air
La travérsée en Ferry vers l’île de Vancouver
Les balades sur la plage le soir à Vancouver
Pour le moment, c’est l’un de nos plus beaux voyages !