Besoin de conseil pour itinéraire en Colombie

Forum Colombie

Bonjour, nous partons en Colombie le 3 fevrier 2017 et j’aurai besoin d’un avis sur notre itinéraire .
arrivée a Medellin le vendredi3 fevrier à 17h .
Samedi, dimanche, lundi et mardi nous pensons les passer à Medellin et ses environs ,mardi soir partir en bus de nuit pour Peirera . jeudi avion jusqu’à Carthagena ,y rester 2 nuits, puis dimanche bus pour Santa Marta , decouverte des alentours . mercredi avion pour Bogota . depart pour la france le vendredi à 17h .

Qu’en pensez vous , Es ce que Peirera est une bonne idée, j’hesite entre Peirera et el Jardin . Es ce que 48 h est suffisant à Bogota . merci pour vos réponse. Karo30

Bonjour,

48 h pour Bogota c’est une durée correcte.

Pereira en soi n’a pas grand intérêt, dans la région du café l’intérêt essentiel réside dans les campagnes et les charmants villages, pas dans les grandes villes comme Pereira qui sont assez moches. Il faut privilégier Jardin qui est un lieu vraiment superbe et authentique, ça a d’ailleurs été mon coup de coeur en Colombie. Mais il faut y passer au moins 2 nuits (3 de préférence pour en vraiment en profiter).

merci Beaucoup pour cette info , c’est ce qui me semblai .

bonjour , auriez vous une adress sympa ou loger à Jardin , sachant que nous serons 8 . merci

Bonsoir,

Tout dépend du type de logement que vous recherchez. J’avais logé à la Finca Condor de los Andes, à l’entrée du village (simple, propre et avec un beau jardin).

merci pour l’info , je pense que nous allons reserver là .

bonjour , auriez vous par hazard les horaires de bus au depart de jardin pour Medellin , je n’arrive pas à les trouver aparament il faut telephoner. merci à vous

Bonjour,

Il y a 2 compagnies qui font la liaison entre Medellin et Jardin (ce sont en général des minibus) : Rapido Ochoa et Transporte Suroeste. Je ne connais pas les horaires précis mais je me souviens que la fréquence est tout à fait correcte, avec des départs toutes les 1h 30 ou 2 h 00 environ (mais pas de départ après le début de soirée).

A titre indicatif (les horaires ont peut-être été un peu modifiés depuis), voici des photos des horaires qu’on peut trouver sur la page wikitravel de Jardin :

PS : si vous allez du côté de Santa Marta, sachez que le parc Tayrona est exceptionnellement fermé durant le mois de février

merci pour toutes ces precieuses informations .

Bonjour,
Les grandes ne sont pas notre tasse de… café (on va dire comme ça pour la Colombie). Par contre je confirme que Jardin est une petite ville plaisante et pour nous le coup coeur a été le village de Mongui, pas loin de Bogota, avec le payasage magnifique du Paramo de Oceta. Si vous souhaitez plus de précisions sur notre trip cliquez sur ce lien : COLOMBIE
Bon séjour dans ce sympathique pays .

Je cherche aussi des informations sur le parc Tayrona. Je dois y aller en Février mais je suis surpris qu’il soit fermé? Où est-ce que je peux avoir une confirmation?
merci

Bonjour,

Voici un exemple de lien :

Je cherche aussi des informations sur le parc Tayrona. Je dois y aller en Février mais je suis surpris qu’il soit fermé? Où est-ce que je peux avoir une confirmation?
merci

[/quote]

Bonjour,

Je confirme la fermeture du Parc Tayrona du 28 janvier au 28 février, mon agence m’a prévenue pour changer le programme d’1 jour prévu à l’intérieur du parc et proposé, en remplacement, un tour de bateau au départ de Santa Marta, vers de belles plages (bahia Concha ou Bahia Chengue) ou la visite du site Taironaka au bord du fleuve Don Diego.

Bon voyage.

Michèle.

Bonjour,

Je reviens d’un voyage de 6 mois en Amérique Latine. Je n’ai pas fait Jardin mais j’étais dans l’Hacienda Venecia de Manizales et je conseillerai vivement ce coffee tour. En effet, le cadre de l’hacienda est magique (nous sommes finalement resté 2 nuits sur place alors que nous partions que pour la journée). Il est également possible de monter au Nevado del Ruiz pour une petite ballade et pour profiter des bains thermaux. Vous pourrez dans ce cas découvrir la diversité de paysages avec l’altitude… assez incroyable. Dans le coin, je conseillerai également la vallée de Corcora à côté de Salento mais c’est sûr que sur 3 semaines il faudra faire des choix. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions, je me ferai un plaisir d’y répondre. Je vous laisse mon blog si vous voulez jeter un coup d’oeil sur ces différentes régions : https://etripweb.wordpress.com/

merci pour les infos et les liens

Sujets suggérés

Services voyage