Je souhaite découvrir le Bresil mi aout pour 3 sem : Amazonie / Lencois Marehenses / Jericacoa et Rio(illa grande)
Je voudrai reserver mes vols internes et j hesite sur les durées de séjour sur chaque sites …ne connaissant pas les lieux, pas facile de savoir si 3 jours suffisent ou si c est trop court…
Amazonie :est ce que 4 jours complets sur place (hors vols)suffiraient ? ou prévoir plutot 5 jrs ? j prevois treck ds la foret, voir les dauphins roses, peche etc…
Parc Lencois : 2 jours (Séjour sur Bareirinhas)
Jeri : 3 jours sur place (hors trajets) ??Est trop ??? Peur d’être décue si c est l’usine à touriste
Je compte 1 journée de trajet entre Barreirinhas et Jeri + 1 autre journée entre Jeri et Fortaleza
Enfin ILLA GRANDE : 2 jours et demi
et RIO 2 jours et demi … La ville c’est bien mais pas trop longtemps en vacances …
Voila donc avant de reserver les vols internes, j’attends vos avis et conseils … et aussi dans quel ordre commencer ?? L’amazonie en 1er ?
Merci à vous !!
jeansfizz2
Sans parler de tout votre programme qui est bien trop ambiteux (vouloir visiter l’équivalent d’un continent entier en 3 semaines, vous coûtera à mon avis très cher et vous laissera sur une énorme frustration de n’avoir rien vu en voulant tout voir).
Je vais revenir sur juste un truc déjà, concernant Barreirinhas/Jeri que vous comptez faire en une journée, attention aux distances et temps de parcours, vous n’êtes pas sur l’autoroute. 1 journée de trajet pour faire Barreirinhas à Jericoacoara, à moins d’avoir un hélicoptère, c’est impossible. Soit vous prenez les bus réguliers, il vous faut donc déjà retourner à São Luis (3 à 4 heures de trajet, 2 bus par jour), puis, de là, reprendre un bus pour Camocim via Parnaiba (12 heure de trajet, 1 seul bus par jour). Une fois à Camocim, trouvez un buggy pour Jericoacoara (1 grosse demi journée de trajet, par la plage) ou un taxi pour Jijoca (2 heures de trajet), le tarif sera à peu près le même (dans les 3 ou 400 R$ mais beaucoup plus sympa par la plage), et enfin (si taxi) la Jardineira de Jijoca à Jericoacoara (environ 1 heure de trajet).
La deuxième solution serait de faire Barreirinhas, Tutoia, Parnaiba en 4x4 (taxi collectif), confort très sommaire, changement de véhicules à gérer (aucun ne fait tout le trajet), et joli parcours du combattant (ou belle aventure selon comment on voit les choses) qui nécéssite de toutes façons déjà au moins 2 jours, rien que pour cette section du parcours.
La 3ième solution (paradoxalement la plus simple), c’est de prendre le bus du matin Barreirinhas / São Luis, descendre à l’arrêt de l’aéroport, avec un peu de chance si vous avez un vol pour Fortaleza dans l’après-midi le jour même, vous pouvez reprendre le bus de Fortaleza/Jericoacoara (via Jijoca) dès le lendemain matin. Départ vers 8h de Beira mar, arrivée vers 14h ou 15h à Jeri, soit un peu moins de 2 jours de trajet, je crois qu’on ne peut pas faire plus rapide.
Pour le reste, à votre place je supprimerais au moins Ilha Grande, qui est certes très jolie mais si vous prenez du temps pour le NordEste, vous verez des plages bien plus belles et sauvages, de plus la saison n’est pas idéale pour le sud.