Notre fils part 6 mois en Norvège (nottoden) pour ses études et nous envisageons d’aller le voir début février environ 10 jours. Nous souhaitons en profiter pour faire qq visites. Sûrs, nous souhaitons essayer de voir les aurores boréales à tromso mais je suis un peu perdue pour le reste : choisir un site sur les îles Lofoten, un fjord…choisir un parcours reliant les trois, par quel moyen de locomotion ? Avez vous un ouvrage ou des conseils à me recommander et surtout visiter en février vaut-il le coup ? Merci
Bonjour.
Debut fevrier, surtout dans le nord il fera encore nuit longtemps, et tres froid, donc pas ideal pour les visites,… Et avec la pandemie, ca risque d etre difficile…
Bonjour,
Nous avons passé 8 jours dans les Lofoten/Bodo pendant les fêtes de Noël (rentrés il y a 2 semaines donc).
Période où la nuit polaire est la plus longue (pire qu’en février où vous irez), mais cela n’empêche pas d’avoir plusieurs heures de jour (à notre période il faisait jour vers 9h30 jusqu’à 13h30 voire 14h30 quand le ciel était dégagé. ). Bien sûr ce n’est pas énorme mais ça permet de faire plein de choses malgré tout et de profiter de la lumière unique (bleue et rose) à cette période. Le soleil ne se lève pas “techniquement” mais il faisait jour quand même. Je m’inquiétais un peu d’être en permanence dans la nuit après ce que j’avais lu, mais pas du tout. En février, vous aurez encore un peu plus de jour que nous.
Bref, nous avions un peu peur du cumul nuit/froid/covid/jours fériés (Noël) et au final ces vacances ont été fabuleuses!
L’avantage: zéro touriste aux Lofotens, paysages tout blancs, silencieux, magiques.
J’imagine que vous n’y allez pas pour faire du shopping ou aller au théatre…
Pour la circulation nous avions loué une voiture et tout s’est très bien passé. Les routes sont certes toutes blanches, mais: elles sont plates et larges (pas des routes de montagne), déneigées (chasse neige vu à l’oeuvre le 24 décembre au soir et dès le 25 décembre à 9h!), et les voitures ont des pneus cloutés. Aucune frayeur, même quand la neige tombait bien et qu’il faisait nuit. Evidemment, vous éviterez les coups de freins brutaux malgré tout.
A votre disposition pour toute question,