Besoin de conseils et infos sur roadtrip nord ouest Argentine

Forum Argentine

Bonjour papillon

Nous avions pris nos précautions d’usage.

les taxis ont une voie réservée. Concernant les formalités, du côté Argentin elles se font par le taxi sans en descendre alors que du côté de la frontière Brésilienne, nous descendrons du taxi et nous nous sommes chargés nous-même des formalités soit 5 minutes montre en main.

Temps total de Puerto iguazu à l’aéroport de Foz Do Iguaçu 50 minutes.

christian

Bonjour Chrissand,

Nous pensons nous rendre dans le Nord Ouest Argentin pour 3 semaines à partir du 15 octobre 2024.
Qu’en est-il de la météo à cette période pour les coins comme Salta, Salinas Grandes, Humahuaca Cachi…Le temps est il principalement sec ? Belle luminosité ?
Coté securité en general, qu’en est-il ?

Tes conseils sont les bienvenus

Pat.

Bonsoir Pat,

"Qu’en est-il de la météo à cette période pour les coins comme Salta, Salinas Grandes, Humahuaca Cachi…Le temps est il principalement sec ? Belle luminosité ?
Coté securité en general, qu’en est-il ?"
[/quote]

en 2019 nous étions dans ce secteur fin octobre début novembre, dates sensiblement identiques à ton projet.

Pour éventuellement te donner une idée tu peux consulter différents articles de mon blog (accès libre, sans pub) qui illustrent notre passage dans le Nord Ouest argentin.

liens en fin de message.

Aucun problème de sécurité.

Voyage en couple, mode sac à dos.

Bonne préparation de voyage!

Cordialement,
Alain

13, Argentine, Salta “La linda” - Le Ranquet en vadrouille

14, Argentine, La Quebrada de Humahuaca. - Le Ranquet en vadrouille

15, Argentine, La Quebrada au nord de Tilcara. - Le Ranquet en vadrouille

18, Argentine, Ruta 40, de Cachi à Cafayate. - Le Ranquet en vadrouille

ok merci j’ai donc réservé mes 2 dernières nuits à puerto iguazu

j’ai envoyé un message sur le site de turismo reponsable pour tolar grande je n’ai pas eu de réponse
auriez vous des coordonées whasapp ou mail direct svp ?
MERCI

Bonjour Chrissan,
Tu as l’air de bien connaitre le Nord Ouest Argentin
Nous avons l’intention de nous rendre dans le Nord Ouest Argentin disons vers mi octobre 2024 pour 3 semaines.
Penses-tu que c’est une bonne saison sans trop de pluie ? Temperatures ?
Il s’agirait des villes comme Salta, Purmamarca, Tilcara San Salvador de Jujuy, Mendoza ainsi que Salinas Grandes.
Pour Salinas Grandes, est-ce la bonne saison ? Je veux dire sec et ciel bleu ?
Qu’en est-il se la securité si on loue un vehicule sur place ? Ou est-il posfible de tour faire en bus ?
Tes conseils sont les bienvenus.

Merci & bonne soirée

Pat.

@papillon83

Bonjour

J’ai ce numéro
54 9 387 449 5267

christian

1 « J'aime »

merci entre temps ils m’ont répondu
j’attends de voir s’ils ont d’autres personnes aux memes dates car ce serait moins cher

Sujets suggérés

Services voyage