je prépare actuellement mon voyage pour 15 jours aux Philippines, une première pour moi, je pars seule (eh oui j’ai mis un post dans la Bourse d’équipiers mais pas de réponse…) .
Je pense partir du vendredi 8 au 23 février.
Arrivée à Manille le samedi 9 apres midi, bus direction Banaue samedi soir, et c’est parti pour un trek avec Nora de 4 jours / 3 nuits (elle m’a fait une proposition de parcours ce jour par mail qui me parait sympa (Banaue, Batad, Cambulo et les chutes de Tappiyah, transport en tricycle.)
Et ensuite ça se corce !!! je ne sais pas trop ou aller: Palawan? Coron? Cebu? Siquijor? Donsol?
J’ai donc besoin de vos conseils, sachant que mon retour de Banaue se fera le jeudi matin, il me restera encore une huitaine de jours pour profiter…
Faut-il se concentrer sur Palawan et Coron ou est il possible de faire Palawan + Siquijor ou autre ? est-ce que ce n’est pas un peu juste ? Que feriez vous?
Je serai seule donc : ballades, snorkelling, bapteme de plongée, visite des iles en banca, rencontres avec les locaux…
j’ai vu que Donsol est apparemment LA destination pour plonger au milieu des requins baleines mais ça me parait compliqué pour y aller, non?
Bref, vous comprendrez que j’ai besoin de vos conseils
merci par avance
Julie
funnycalamar2
Bonjour,
une huitaine de jours c’est court alors pour répondre à tes critères, choisis une seule île, qui plus est, est facile d’accès : palawan.
tu comptes une journée de transit : vol manille-puerto princesa (Cébu pacific, airphil, tiger airways = vols quotidiens) + nuit sur place, le reste tu fais port barton et el nido : pour balades, snorkelling balades en bateau c’est l’idéal, je ne plonge pas mais les clubs de plongée à el nido ne manquent pas on dirait…
je n’ai pas eu le temps de le faire mais il parait que les alentours d’el nido, au nord, valent le coup …
regardes les posts, nombreux, sur palawan (dont un trés récent qui demandait un avis sur un itinéraires), et je crois que tu seras convaincue…
Amuses-toi bien !
Cdt,
Laurence
Anonyme3
Bonsoir Laurence,
je te remercie, je pense que je vais uniquement me concentrer sur Palawan, Port Barton, El Nido et les iles environnantes, je pense que c’est plus raisonnable !
Par contre apparemment il faut reserver les hotels à l’avance car période chargée donc je vais essayer de trouver des hebergements sympas et pas trop chers, je vais acheter Lonely planet.
Par contre, j’y vais seule et l’anglais n’est pas mon fort, j’espère que ça ne sera pas trop compliqué!
Tu as des adresses sympas pour les hébergements ?
merci pour les infos ! bonne soirée
Julie
Anonyme4
salut,
tu pars toute seule mais pas d’inquiétude aux Philippines, tu ne le restera pas longtemps.
Je reviens d’un mois toute seule, ça c’est super bien passé.
Conseil : dors dans des guesthouse et en dortoir, tu rencontreras ainsi bcp de monde, des français surement qui t’aideront si t’as du mal à communiquer.
Sur El Nido, La Salangane est tenue par des français. Hébergement plus cher que guesthouse mais tu peux y aller pour manger, boire un coup, ils sont vraiment très sympas et pourrons de donner de bons plans ou te proposer des sorties vraiment super (dans les villages au nord de El Nido).
Palawan et ElNido , c’est vraiment le paradis, alors pour les 8 jours restant, profite en et oubli les autres îles (Siquiror est pourtant vraiment sympa), les sorties sur l’archipel des Bacuit sont vraiment supers et abordable au niveau tarif.
Pour les hébergement, pas chez il y a l’Alternative, regarde aussi dans les rues derrière la rue principale, il y a des particuliers qui louent des chambres vraiment très bien et qui ne sont dans aucun guide.
Bon voyage
Virginie
funnycalamar5
Re,
Bon, je vois que “VivietJo” te donne le même conseil et que tu sembles adhérer à l’idée d’une escapade sur Palawan…
Pour les adresses, je ne me souviens plus de celle de ma pension sur El Nido, mais comme elle est un peu excentrée, tu pourras trouver mieux et tu as déjà des propositions.
Sur Puerto Princesa, Duchess Pension est sympa et pas cher, comme son nom l’indique, c’est le genre de guest où il y a du passage, c’est clean, bien situé près du centre, et le personnel est sympa.
Sur Port Barton, le summerhomes est trés bien, vas sur leur site tu auras toutes les infos qu’il te faut, attention il n’y a pas bcq de chambres alors peut-être faut-il prendre les devants…
Pour ce qui est de voyager seule, j’avais oublié de te répondre mais je te confirme moi aussi qu’il n’y a aucun problème, même si ton anglais n’est pas super : les Philippins sont trés doux et patients, ils se feront une joie de te comprendre en te faisant répéter s’il le faut , ils sont au top pour le sourire et la gentillesse, tout le monde te le dira…
“Vivi” te dit “tu ne resteras pas seule trés longtemps” : si c’est ce que tu recherches (être entourée d’Européens) tu trouveras je suppose, mais n’est-il pas dommage de faire tant de km pour discuter avec des gens que tu pourrais rencontrer en France ? : n’oublies pas de rencontrer des Philippin(e)s, d’autant que ce sont eux qui te parleront des bons plans sur place si besoin…
Profites bien en ts cas et surtout, pars l’esprit léger !
Cdt,
Laurence
Anonyme6
Finalement, mon passage à Batad est peut etres compromis, la guide que j’avais contacté Nora est finalement indisponible à ces dates.
La question: est ce que je vais quand meme à Batad seule et je verrai sur place (bof) ou est ce que je réorganise mon voyage et je choisis une autre ile (ex: Siquijor ou autre) + ensuite Palawan ?
en tout cas je vous remercie pour vos infos !
Anonyme7
Bonjour julie,
je pars cet été 15 jours et seule également et je commençais à réfléchir à ce que je ferais sur place… Pourras tu me donner tes impressions à ton retour? et surtout ton programme…si cela a été suffisant etc!! merci beacoup pour tes informations qui me seront précieuses et profites en bien, pendant ce morne hiver!!
Anonyme8
Bonsoir
merci pour toutes ces infos, donc mes billets sont enfin pris du 8 au 23 fevrier, au programme : trek de 4 jours à banaue, Batad…avec Nora (guide locale) puis vol pour Palawan (en principe je rejoins un groupe de français , j’attends confirmation) .
Rosso, je te donnerai mes impressions des mon retour !
Julie
Anonyme9
Bonjour Miensette,
peux-tu me donner le contact de Nora? dont tu parles, que te propose-t-elle?
On part ds 1 semaine et je cherche un treck vers Banaue! merci!
Anonyme10
Bonsoir
je pars samedi , souhaite faire un trek de dimanche a mercredi a banaue, batad…
Anonyme11
desolee petit bug informatique, donc oui je devais faire le trek avec Nora mais elle m’a laché à la derniere minute, elle etait ok, puis m’annonce qu’elle a un empechement puis me dit que c’est bon puis hier, alors que je lui donne mes heures d’arrivée, elle me dit que ce n’est plus possible !