Besoin de conseils pour 3 semaines Pérou/Bolivie

Forum Pérou

Bonjour les voyageurs.

Voilà j’ai besoin de vos précieux conseils et petites astuces. Nous sommes 3 amies qui souhaitons partir découvrir ce magnifique pays en 2016 durant 3 semaines.

Notre souhait visiter le Pérou mais aussi profiter de voir le désert de sel et Sud Lipez en Bolivie. Pensez vous qu’en 3 semaines c’est faisable?

Quelle est la meilleure période pour partir? Sachant que nous sommes assez libres pour fixer des dates, tout en évitant la grosse saison touristique…

Pour le vol, arrivée et départ de Lima.

Pour les lieux à voir, après qq recherches, on souhaiterait ne pas rater Lima, Nazca (survol des lignes a faire absolument??), Arequipa, Cuzco, Machu Pichu, lac Titticaca et si possible le désert de sel et Sud Lipez (Bolivie).
D’autres endroits incontournables à ne pas rater?

Nous pensons également favoriser les trajets de nuit en bus. Bonne ou mauvaise idée?

Merci pour votre aide
Sylvie

bonsoir

il n’est pas tres astucieux de fixer l’arrivée et le depart de Lima avant d’avoir fait ton ittineraire
Revenir de Bolivie sur lima demande 21 jours et si tu inscrisla bolivie dans la boucle sud perou, tu feras 2 fois le même chemin sur une partie du circuit

Même si les avions la paz-europe dont escale a Lima, les prix sont plus interessant que la somme des 2 vols simples et au moins tu es pris en charge si une anomalie de correspondance se produit.

En ce qui concerne ton projet, c’est faisable en 3 semaines, mais tu ne pourras pas rajouter beaucoup de lieux
Dans la partie cuzco, ne neglige pas la vallée sacrée…

D’habitude la meilleure periode en dehors de la pleine saison touristique est fin avril-mai mais cette année une ombre plane sur le perou et il est recommandé de ne pas trop se presser pour prendre ses billets d’avion…Problemes climatologiques a suivre regulièrement…

el nino

Bonjour,
Nous allons également faire une voyage au Pérou pour 3 semaines en 2016. Voulant éviter l’afflux de touristes nous avons choisi fin avril/début mai.
Comme vous, nous souhaitons faire le désert de sel en Bolivie sur 3 jours mais quand j’ai essayé de mettre tout sur papier,niveau temps ça ne collait pas :confused:
Du coup je vais supprimer Nazca et les îles balestas et voir si tout rentre.
Sachant qu’on tient vraiment à faire le trek du chemin de l’inca sur 4 jours et pas prendre d’avion national durant les 3 semaines car trop cher.
Je tiens vraiment à faire le désert de sel en Bolivie mais c’est vrai qu’avec le trajet aller puis retour ça prend du temps…
En tout cas pour le bus de nuit je pense que c’est une bonne idée, personnellement c’est ce que nous allons faire. Mais le repos n’est pas garanti :confused:
En tout cas quand vous aurez fait votre itinéraire je veux bien vps grandes lignes, ça pourra m’aider.
Cordialement.

Merci el nino pour ta réponse.

Questions qu’entends tu par problèmes climatologiques?

Dans un premier temps nous avions pensé partir fin septembre début octobre est ce que c’est aussi faisable ou plutôt déconseillé?

Bonjour Auroreguizmo
Pas de soucis dès que nous avons définis un itinéraire je vous recontacte pour un petit échange. Pourriez vous également me transmettre le votre pour que nous puissions comparer.
Merci

bonsoir

il s’agit evidemment de El Niño qui est prevu tres fort cette année.

Le pays a consacré des millions de soles pour la protection des biens et des personnes…
est-ce des actions électorales ou bien des actions preventives contre un phenomene annoncé,…

Je suis assez circonspect, on verra plus clair dans 2 mois…

C’est pour cette raison que je t’ai conseillé d’attendre un peu pour tes billets…

la periode fin septembre-octobre est une bonne periode…C’est le printemps et les temperatures sont plus clementes surtout sur l’altiplano

el nino

Sujets suggérés

Services voyage