C’est pour la dernière étape que je ne sais pas trop…
Il nous reste 6 jours et nous voulions faire le sud de l’île (pour être au plus proche de l’aéroport).
On avait pensé à se loger à Nusa Dua les 6 jours, puis se déplacer en journée dans la région (à Tanah Lot, Kuta, Jimbaran, Uluwatu, Kuta, Seminyak, ect…). Est-ce une bonne chose? J’attends vraiment des réponses avec vos avis sur ces villes…
Plus globalement, comment trouvez-vous le circuit ?
Merci à vous.
jean-marc692
Nous avons passé 5 nuits à Ubud l’été dernier en rayonnant autour.
Si j’avais pu j’aurais rajouté une nuit ou deux pour approfondir la découverte des environs en me baladant à pied.
Les temps de parcours étant très long (pas plus de 30 km/h) nous avons mis un jour sans voiture pour une sortie vélo le matin et l’après-midi massage et de sieste au bord de la piscine.
Pour le trajet entre Ubud et Munduk si vous pouvez faire un stop au chute de Sepumpul c’est sportif mais c’est magnifique.
Il y a bien sur des chutes à Munduk plus accessible.
GT est fait pour les jeunes c’est la bonne ile pour faire la fête.
Pour vos 6 derniers jours :
Il y a l’ile de Nusa Lembongan et Penida qui sont accessibles depuis les Gili et qui valent le détour pour une ou deux nuits
Tanah Lot ½ journée de visite comme Uluwatu à faire plutôt le soir pour le coucher de soleil et les danses Ketchak
Jimbaram pour le marché au poisson et manger le soir sur la plage.
Au vu des commentaire on a évité Kuta, mais pour les amateurs de surf c’est peut-être à faire.
Nusa Dua est composé de complexes hôteliers pour les touristes qui optent pour les formules club.
C’est peut-être pas l’endroit le plus authentique !
JM
yensabai3
Nusa Dua , pourquoi pas ? Kuta Beach a mauvaise réputation parce que remplie de touristes mais la Costa Brava et la Corse , c’est pareil !
Nusa Dua est aussi pour les touristes . J’ai un faible pour Kuta Beach pour 3 raisons : la plage est immense , on n’est pas serrés les uns contre les autres ; tout au bout an nord il y a le magnifique temple de Tana Loth ; enfin , elle regarde vers l’ouest donc de superbes couchers de soleil .
PS N’oubliez pas que sans cesse à Bali il y a des cérémonies de temples parfois somptueuses et de fascinantes crémations : certaines agences locales vous en fournissent le calendrier .
Bonjour,
Finalement n’est-il pas mieux de rayer Mundunk du circuit pour consacrer 1 à 2 nuits sur Nusa Lembongan ou Penida ?
Merci pour vos avis sur le Sud
coralietsr5
Les photos sont superbes, j’espère tomber sur des jours de cérémonies (on sera sur l’île du 16 mai au 4 juin).
A votre avis quelle ville choisir afin de se déplacer un peu partout dans le sud entre Tanah Lot, Uluwatu, ect…?
jean-marc696
C’est domage à mon avis de rayer Munduk car c’est le Bali sans la foule et authentique que vous allez découvrir.
Pour loger dans le sud il n’y a pas de point chute essentiel, c’est surtout fonction de vos envies.
Si vous voulez faire du surf ou pas, Kuta (C’est aussi un des spots les plus blindés de monde) et Canggu.
Jimbaran peut-être une solution pour visiter la presqu’île bukit
Nous avions logé à Sanur, la plage est très grande mais c’est compliqué de se baigner à cause des marées
coralietsr7
Merci pour tout vos conseils !
domgigibali8
Bonjour Coralie,
Si vous souhaitez terminer votre séjour en y ajoutant une note d’authenticité, je vous conseille si vous le désirez un passage avant votre départ chez nos amis de Keliki à 30 minutes d’Ubud la cité des arts de Bali.
Également très proche des rizières en terrasses de Tegallalang.
En leur compagnie vous pourrez découvrir les différents sites nommés sur votre message.
De plus si vous le désirez ils pourront vous ramener à l’Aéroport pour votre départ, ils en ont l’habitude.
Notre Blog dans ses différentes catégories pourra si vous le voulez être un support pour finaliser votre voyage.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Bien cordialement