Je pars à Madagascar en novembre pour 3 mois environ et afin de mieux préparer mon voyage, je serais ravi de recueillir quelques avis de personnes qui ont l’habitude de parcourir cette île avec un sac à dos, une tente et des crampons (je ne suis pas non plus un sportif aguerri, juste un quarantenaire qui souhaite se faire un “road trip”).
Je n’ai pas encore établi de parcours mais je compte dans un premier temps rester sur la capitale durant une ou deux semaines pour y rencontrer des amis avant de partir à la découverte des magnifiques paysages que réserve cette île.
Outre les conseils en matière de sécurité, déplacements, hébergements, quels endroits choisisseriez-vous et pourquoi ? (ayant déjà à Diégo-Suarez il y a 15 ans, j’ai envie d’y retourner pour me faire un flash back. Donc cette étape est obligatoire)
Merci d’avance
Philippe
jasrymn2
Tout d’abord je ne pense pas que la tente soit indispensable, tu trouveras toujours des hébergements pas trop cher dans les villages. D’aprés mes experiences et la période ou tu pars je te proposerai le circuit suivant: Descendre la rn7 jusqu’à fianarantsoa avec étapes à ambositra et trecks dans le pays zafimaniry. puis prendre le train pour manakara, puis remonter à mananjary pour prendre le bateau brousse sur le canal des pangalanes jusqu’à manohoro. Ensuite taxi brousse par tamatave jusqu’à l’embarcadere pour l’ile de ste marie. A nouveau bateau pour manompana. Ensuite à pied continuer vers le nord pour maroantserta, puis toujours à pied pour antalaha, ou bateau pour cap masoala. tu arrives alors sur la cote de la vanille, sambava, vohemar. Tu trouveras des lichies à foison sur la piste et le meilleur climat à cette époque pour cette région. a partir de janvier les cyclones peuvent arriver. a ce moment tu seras sans doute arrivé à diego apres avoir fait la piste vohemar ambilobe.