Besoin de conseils pour trek dans le canyon de Colca

Forum Pérou

Bonjour,

Nous avons booké nos billets pour le Pérou aujourd’hui pour un départ à la fin du mois d’Avril.
Nous restons 10 jours sur place et notre itinéraire serait:

J1: Arrivée Lima + vol intérieur → Arequipa
J2: Arequipa + bus Cabanaconde
J3: Cruz del Condor + Treck
J4: Chivay
J5: Vol de Arequipa à Cusco
J6: Cusco
J7: Vallée sacrée des Incas
J8: Aguas Calientes
J9: Machu Pichu
J10: Vol Cusco → Lima

Bon déjà qu’en pensez vous?

Maintenant j’aurais besoin qu’on m’aide un peu pour le treck de Colca.
Pensez vous que nos étapes sont ok? A savoir aller directement de Arequipa à Cabanaconde, de passer la nuit là bas. Puis le lendemain matin de bonne heure aller à la cruz del condor et d’enchainer avec un treck.
Y a t il bien des bus de Cabanaconde à la cruz?
Pour le treck ensuite, faut il d abord revenir en bus à Cabanaconde?
1 jour de treck est-ce suffisant?

Merci pour votre aide.

Je continue de regarder entre temps :wink:

Marco

La plupart des randonneurs passent la nuit au fond du canyon et remontent le matin.

bonjour

perso, je ne peux pas te donner une opinion sur ton circuit, il est trop vague…
ex:

J2-J3-J4 canyon del colca quel timing de ton J2 ?
Le trek demarre de cabanaconde pour 1 ou 2 jours. la remontée se fait de tres bonne heure de manière à ouvoir prendre le bus de 9.00h à Cabanaconde.
une demie heure plus tard, stop à la cruz del condor reprise du bus à 11.30h (depart de ce bus à 11.00 de cabanacnde)
Dormir à Chivay ne presente aucun interet pour un voyage aussi court. Si tu veux faire trempette à chivay, tu as des bus tard en direction de Arequipa (depart de cabanaconde à 21.00H et 22.00h )

J5 vol arequipa-cuzco…ce vol dure 3.30-4.00heures A quelle heure pars -tu?que fais-tu du reste de la journée?

J6-J7-J8 alentours de cuzco Comment organises-tu ces 3 jours?
J7 aguas calientes…aucun interet a y consacrer un jour

quand est ton vol de retour en France?

Il faut noter que plus un voyage est court, plus il faut detailler l’organisation sur place du sejour.L’improvisation est absolument à bannir

el nino

Bonjour et merci pour tes conseils.

Il est vrai que ce n’est pas encore bien détaillé…
Alors après réflexion, pour le colca canyon, nous pensons d’abord passé une nuit à Cabanaconde.
Le lendemain matin, prendre le bus de 7h vers la cruz del condor. Reprendre le bus vers Capanaconde à 9h.
Ensuite déscendre vers Llahuar et y passer la nuit.
Nous comptons le lendemain revenir vers Cabanaconde et puis Arequipa dans la même journée.
Je ne vois pas, cependant, quelles sont les possibilités pour LLahuar–> Cabanaconde.
Nous ne souhaiterions pas refaire le même chemin en sens inverse et pas marcher non plus.
Je vois sur les maps un pont à l’ouest de LLahuar puis une route (avec symbole de cyclistes) qui remonte à Cabanaconde.
Y a t il des bus qui partent de ce point? Sinon des mules?

Sinon nous restons 10 jours complets sur place avec arrivée le 29/04 et départ le 09/05

Merci :wink:

es-tu sûr de tes horaires de bus entre la cruz del condor et cabanaconde?

Je pense qu’il n’y a pas de bus à 9.00-09.30h…
A mon avis dans ce sens il y a un bus vers 07.00h et le suivant vers 13.00-14.00h

mais je me trompe peut-être…

il y a effectivement une piste à VTT qui va de Llahuar à Cabanaconde

tu as aussi des collectivo qui partent de Cabanaconde jusqu’à Soro aller-retour mais les horaires sont a voir sur place
tu as ce site bien documenté qui en parle

el nino

Voici la page des horaires de bus LE CANYON DE COLCA - LE VILLAGE DE CABANACONDE

Bonjour et merci pour le lien et les conseils :slight_smile:

D’après le lien donné plus bas et aussi d’après ce que j’avais pu lire:
"Le bus Reyna part de la place principale entre 6h30 et 7h00, 25 minutes - 16kms. Pour revenir, prendre le bus Milagros à 9h00. "
Donc on comptait revenir en bus à Cabanaconde avec ce bus de 9h.
En espérant que ce soit toujours vrai. Sinon tu penses qu’il est possible d’intercepter un taxi sur place?

Super merci pour ce lien, vachement utile :slight_smile:

Bonjour Marco,

Pour la rando au canyon de Colca nous avions fait :

J1 Départ d’Aréquipa vers 6 h le matin en bus arrivés 11h45 à Cabanaconde laissé nos gros sacs à l’hôtel (pour le lendemain) déjeuné et partis 12h30 pour la descente dans le canyon arrivés passerelle 15h30 puis continué jusqu’au gîte de San Juan de Chuccho où nous dormons.

J2 Rando via petits villages de Cosnirhua et Malata jusqu’à l’Oasis (env 3h) déjeuner et baignade puis remonté à Cabanacondé (3h de remontée) Dîné et dodo à l’hôtel.

J3 Départ en bus à 7h pour la croix du Condor à 7h45 Repartis vers 6h15 en bus jusqu’à Chivay (10h45) Eté aux Bains thermaux puis déjeuné et pris bus 14h15 pour Aréquipa (17h40)

Nous y étions à la même période fin avril-début mai : que du beau temps.

Bonne préparation et bon voyage.

Michèle.

Erreur à la relecture : Arrêt à la Croix du condor de 7h45 à 9h15 (et non 6h15 :0)

Sujets suggérés

Services voyage