Besoin de conseils pour un itinéraire en Grèce, Athènes et île. Quel budget prévoir ?

Forum Grèce

Bonjour
je voudrais partir 9 jours en Grèce au mois de juin avec ma fille de 16 ans .On aimerait visiter Athènes et au moins une ile , que me conseillez vous, sachant que j aime pas les voyages orgaisés et combien me faudrait il de budget .
merci d avance

Bonjour,

Si vous atterissez et repartez d’Athènes, mieux vaut garder la visite de la ville pour la 2ème partie de votre séjour (3-4 nuits me semble une bonne durée pour une première découverte d’Athènes sans se presser) afin d’être de retour sur le continent pour votre vol de de retour.

De là il vous reste 4-5 nuits pour une île pas trop éloignée, comme Paros ou Naxos (4-5 heures de ferry); les deux vous offrent de quoi vous occuper agréablement entre visites et ballades et profiter de la douceur de vivre grecque.

Il y a bien sûr d’autres îles, mais je ne les connais pas ou elles ont moins d’intéret à mon goût (cela n’engage que moi) ou encore elles sont plus éloignées / difficiles d’accès pour un court séjour…

J’ai un blog que j’alimente au fur et à mesure de mes voyages en Grèce (les îles en particulier) depuis 2013.

Cordialement,
Syd’

Sujets suggérés

Services voyage