Besoin de conseils pour visiter Florence et Cinque Terre

Forum Florence, Toscane

Bonjour, nous partons avec mon fils (qui aura 1 an) et mon compagnon en Italie en septembre. Nous avons pris un vol aller retour de Bologne. Nous souhaitons tout d’abord aller au 5 terres et ensuite passer par Florence. Nous partons 12 jours en tout. J ai vu que nous pouvions réserver a la spezia pour nous rendre aux 5 terres, mais nous aimerions prendre le temps et pas nous presser pour flâner un peu et donc faire les 5 terres en plusieurs jours. Pouvons nous faire l aller retour la spezia /les 5 terres chaque jours? Quel est le plus judicieux. Y a t il d autres choses à voir que les 5 terres autour de la Spezia? Je prends tous les conseils et même pour Florence et ses alentours :slight_smile: nous pensions faire 5 nuits à la Spezia, pensez vous que c’est trop long? Je ne connais pas du tout donc je ne me rends pas bien compte. Merci d avance!

Relisez tous les messages antérieurs sur Florence, puis sur le forum “Italie” sur les 5 Terre.

Le trajet en train la spezia les 5 terres est tres facile . Frequent rapide

Bonjour,
Les 5 terres c’est facile depuis la Spezia, en train ou en bateau.
Je l’ai fait en bateau depuis la Spezia il y a quelques années en 1 journée et cela m’a suffit , mais je peux concevoir qu’on souhaite y passer plus de temps, cependant 5 jours, à mon avis, c’est beaucoup.

La Toscane regorge de trésors, vous ne parlez pas de Pise, mais il y a aussi Sienne, San Geminiano, Arezzo, Lucques, le Chianti etc

Si vous êtes en voiture attention aux ZTL zones de centre ville interdites à la circulation sans autorisation spéciale, elle sont toujours délimitées par des panneaux de circulation interdire. Le PV est à 110€ à chaque franchissement.
Bonnes vacances.
Jean Pierre

Bonjour
Si ça peut vous aider à préparer votre voyage voici ce que j’avais visité à Florence

http://lavadrouilleuse.com/index.php/2019/04/20/3-jours-a-florence/

Bonnes vacances !!

Sujets suggérés

Services voyage