Bonjour
Nous avons prévu d’effectuer notre voyage de noce au Sri Lanka avec une extension aux Maldives si cela nous est possible.
Cependant, je vois tellement de choses sur les lieux à voir etc…que je souhaiterai de vrais conseils de personnes qui s’y sont déjà rendu.
Nous souhaiterions faire un circuit un peu atypique avec des lieux incontournables à voir, qui sortent des sentiers battus.
Merci d’avance de vos conseils!!!
Bonjour mesfilles-com,
il y a énormément de belles choses à voir au SL ; il faut aussi savoir que les déplacements entre les différents sites sont lents (35/40 km/h).
Avec ces 2 données, et avant de pouvoir vous conseiller quoi que ce soit, il faudrait savoir de combien de temps vous disposez… et si votre budget vous permet de prendre un guide ou un chauffeur!
Avec ces précisions, il sera alors possible de prévoir un circuit.
Cordialement
Tomcel
Bonjour
Histoire de vous donner des idées, voici le trajet que j’ai suivi avec des amis sur 17 jours en juillet dernier https://secure.travellerspoint.com/member_map.cfm?user=Yôm73
Voir ici pour le détail de chaque étape et les transitions https://secure.travellerspoint.com/planner_print.cfm?tripid=852477
Cela nous a permis de voir des sites historiques, des temples, des villes, de faires des randons dans les montagnes et les plantations de thés, de visiter une fabrique de thé, de voir des éléphants de près, de faire un safari comme si on était au Kenya, de voir de belles plages, de voir des tortues… bref de nous plonger dans la culture du pays en voyageant auprès des srilankais.
Comme indiqué par TOMCEL, l’île est malgré son apparence très grande et les temps de déplacement très longs. Donc oubliez le SL si vous ne comptez y passer qu’une semaine avant les Maldives par exemple, cela ne vaudra pas le coup. Comptez au minimum 2 semaines sur place.
Nous avions tout fait en autonome (train, bus, tuktuk, taxi…). Pas de chauffeur guide pour nous accompagner. Mais si votre budget vous le permet, c’est la solution de facilité qui vous permettra de découvrir ce pays tranquillement.
Voilà pour des 1ères info.
Si besoin, dites moi.
Guillaume
Hello,
Pour notre part, au Sri Lanka, nous avons fait : Negombo, Colombo, Kandy, Dambulla, Sigiryia, Polonnaruwa, Kaudulla, Trincomalee, Nuwara Eliya, Ella, Mirissa, Polhena et Galle !
Effectivement les temps de trajets sont assez longs, ne pas se fier au km !
Nos coups de coeur : Sigiryia, Kaudulla (Safari pour voir les éléphants dans une réserve), Ella (pour les balades) et Mirissa pour la plage et se détendre !
Si vous voulez en savoir plus, jetez un oeil aux articles de notre blog : www.lesgrossacs.com
Bonjour,
Quand partez-vous ? Sur combien de jours ? Allez-vous optez pour un hébergement hoteliier ou plutôt un hébergement en guest house ou chez l’habitant ? Quel mode de transport ?.. Bref, il me faut plus d’informations ;))
Pour vous aider dans vos choix, vous pouvez vous rendre sur discoversrilanka.travel, c’est un guide gratuit qui donne tout un tas d’informations sur le Sri Lanka en vu d’un prochain séjour.
Vous aurez déjà quelques réponses.
Cordialement.
Bonjour et merci pour toutes ces réponses et informations
il est toujours compliqué de prévoir un voyage…sachant qu’on reste peu de temps sur place et qu’on a envie de voir un maximum de choses
Nous pensions partir via un voyagiste…mais lequel…mais avec un petit groupe : 12 pers max car nous adorons également partager.
15 jours serait l’idéal…mais effectivement, nous pensions passer sur ces 15 à 16 jours, 3 jours (mais max) aux Maldives.
Budget max serait de 2600 à 2700€ pers…
Merci encore pour vos retours qui me sont précieux.
Nathalie
Bonjour les amoureux !
Selon moi, cette durée pour un combi SL/Maldives… ca va être serré ou alors faire des choix…
Bonjour,
j’étais cet été 6 semaines au Sri Lanka. En effet, les trajets prennent énormément de temps.
Afin d’avoir un petit peu de tout, je vous conseille de rester dans le centre (j’imagine que si vous allez au Maldives, vous ne comptez pas forcément faire du balnéaire au sri lanka).
Je vous dirais un itinéraire dans ce genre là, je pense que comme ceci vous devriez avoir un bon aperçu sans trop courir.
-Sigiriya (bon point pour visiter les ruines de Polonaruwa, Dambulla et le rocher)
- Pour visiter les montagnes et les plantations de thé, Nuwara Elyia (ville coloniale) et train jusqu’à Ella ou Haputale (bcp plus petit mais très beau, avec le Lipton’s seat)
-Safari dans le parc de Uda Walawe ou Yala
(si vous voulez quand même des plages–pour le surf Arugam Bay, pour la petite plage paradisiaque Mirissa) et le fort de Galle (une journée suffit, pas utile de dormir sur place)