Bonjour,
Nous séjournons à Tenerife du 19/10 au 23/10, soit trois jours pleins .
Nous aimerions faire une journée rando/criques dans le parc d’Anaga , une journée dans le parc del Taide et une journée à tester les piscines naturelles entre punta del hidalgo et Puerto de la Cruz .
Dans l’idée , nous souhaitons trouver un logement près d’une plage, histoire de pouvoir y aller à la fin de chacune de nos excursions .
Pour le moment j’en ai trouvé un à San Andres . Certes la plage de Las Teresitas fait un peu cliché, mais on serait capable de s’en accommoder.
Quelqu’un aurait-il un avis sur la question ? Un résident ou un voyageur
PS: j espère une réponse de France ( Tenerife autrement) qui a l’air d être de très bons conseils
Nous séjournons à Tenerife du 19/10 au 23/10, soit trois jours pleins
Nous aimerions faire une journée rando/criques dans le parc d’Anaga , une journée dans le parc del Taide et une journée à tester les piscines naturelles entre punta del hidalgo et Puerto de la Cruz.
Il faudra revenir plus longtemps un jour, afin de connaître le reste de l’Île qui a plein d’autre coins à vous offrir :=)
Dans l’idée , nous souhaitons trouver un logement près d’une plage, histoire de pouvoir y aller à la fin de chacune de nos excursions.
Si vous faites une journée rando et “criques” (donc susceptibles de vous baigner) + une journée piscines naturelles, peut être qu’au retour vous n’aurez plus envie de plage :=)
Autre chose : rien ne vous empêche de faire plage le matin pendant que les autres bossent, et de partir randonner l’après midi quand les autre rentrent de randonner.
Surtout que le coin et la plage que vous visez sont exposés à l’Est.
Pour le moment j’en ai trouvé un à San Andres . Certes la plage de Las Teresitas fait un peu cliché, mais on serait capable de s’en accommoder.
C’est les touristes qui en font un cliché :=) Et depuis pas longtemps en plus, car jusqu’à une date récente,les touristes ne décollaient pas du sud, et les média fançais se fichaient royalement des Canaries, chose que vu d’ici, nous n’allons pas tarder à regretter :=)
Une plage de sable plantée de palmiers sur une île subtropicale ma foi, c’est un peu dans l’ordre des choses. C’est si elle était plantée de pins méditerranéens, que ce serait surprenant.
Et plus que cliché, une plage populaire et familiale : Las Teresitas est là depuis des décennies, à accueillir en premier lieu les 250.000 habitants de la zone capitale le week end ou pendant les vacances scolaires locales (qui sont un peu les périodes où la plage et San Andrés sont bondés, à tel point qu’il faut parfois en réguler l’accès l’été)
Pour qui l’avons connue avant les aménagements actuels, c’était une plage délicieuse et bonne enfant, sans transats, sans zone aménagée pour ceci et celà, sans les bateaux de croisière qui mouillent au large ni pétroliers parfois qui attendent de rentrer dans le port.
Donc de toutes façons Tenerife ne regorge pas de plages et encore moins dans ce secteur très rocheux de l’île, donc si vous avez décidé de vous limiter sur la moitié Nord-Est , mettez vous là.
Perso je préfèrerais Bajamar/Punta de Hidalgo mais pour des tas d’autres raisons que l’envie d’une plage, puisqu’il n’y en a pas.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Bonjour France,
Je vous ai envoyé un message en privé, l’avez-vous reçu ?
Merci
Cordialement
Bonjour France,
Je vous ai envoyé un message en privé, l’avez-vous reçu ?
*Merci Cordialement
[/quote]
*
Mmmmm… privé boite Routard (auquel cas, non) , privé email perso …?
Sous votre pseudo forum, sous votre vrai nom ?
Parfois de n’est pas simple de reconstituer qui est qui :=)
Mmmmm… privé boite Routard (auquel cas, non) , privé email perso …?
Sous votre pseudo forum, sous votre vrai nom ?
Parfois de n’est pas simple de reconstituer qui est qui :=)
[/quote]
Oui privé boite routard sous mon pseudo. Je le renvoie
Merci
Bonjour , et merci pour toutes vos réponses, c est très gentil
Finalement j’ai opté pour un logement à San Cristobal de la Laguna , nous y arriverons ce mardi 19/10 vers 17h.
Nous irons randonner sur le Teide le 1er jour,
faire un tour à Santa Cruz et las Teresitas le matin du 2ème jour et vers Punta del Hidalgo l’après-midi,
et sur le parc de la Anaga le 3 ème jour
Le dernier jour, nous ne partons qu’à 17h de l’aéroport sud donc peut-être irons nous passer la journée vers Masca .
Qu’en pensez-vous ?
Honnetement nous voyageons très souvent, Croatie, Malte, etc… sur des périodes de 10 jours.
Mais nous sommes de nouveaux parents d’une petite fille de 9 mois et on souhaite s’accorder quelques jours en couple . Sans s’éloigner trop longtemps de notre petit bébé