Besoin de conseils :Séjour en laponie en février

Forum Finlande

Bonjour,

Nous partons pour 8 jours en laponie début février.
Après les quelques messages que je viens de lire sur le forum ça me fait un peu peur.
Est-ce que le voyage vaut le coup?
Nous avons pris une formule multi activités.
Est-ce que les sports typiques sont sympas : chiens de traîneau, motoneige, pêche…?
Est-ce que le froid peut handicaper la pratique des sports?
Est-ce que les longues nuits ne sont pas trop déprimantes?
Est-ce que les gens sont sympas?
Y a-t-il des choses à faire absolument (motoneige de nuit, longues randonnées en raquettes…)?
Merci de me répondre rapidement car le voyage approche et j’a besoin d’avoir une petite idée de tout ça.
Merci encore et à bientôt j’espère.
Charlotte

Bonjour
Je suis rentrée hier de Laponie, d’un séjour multi activités.
Cela me manque déjà, c’était génial… tout! Motoneige, rennes, raquette, ski alpin et de fond, chiens de traîneau, pêche… j’ai tout adoré!
Je suis super frileuse et n’ai pas eu froid! L’équipement fourni est fort utile, et avec 2 ou 3 polaires en dessous… des gants en soie ou en polaire sous les gants fournis, des chaussettes en soie ou de ski sous les chaussettes en laine fournies… tout se passe très bien! Reste à prévoir un bon bonnet… une crème pour les lèvres et une crème bien grasse pour le visage… et le tour est joué.
Tout est à faire, et les nuits sont claires et qui sait, vous aurez peut-être la chance comme moi de voir des aurores boréales…
Allez, vous allez adorer!!!

Valérie

Merci beaucoup Valérie pour ta réponse.
Cela m’a rassurée.
J’ai une nouvelle petite question : que peut-on prendre comme appareil photos?
Est-ce que les appareils numériques fonctionne avec le froid ?
Peut-être vaut-il mieux prendre un appareil jetable?
Nous sommes pressés de partir.
Merci pour les précieux petits conseils anti-froid.
Nous allons bien tout prévoir car moi aussi je suis frileuse.
Merci encore.
Charlotte

Valé

Bonjour

La plupart des personnes rencontrées avaient leur numérique, une personne un argentique. Tous ont eu le même problème avec le froid, à savoir des batteries qui se déchargent rapidement… mais il suffit de les réchauffer ou de les garder au chaud, voire de les recharger, et ça marchait sans problème!
Personne n’a eu de panne de son appareil à cause du froid.
Bref, si tu le mets dans la poche intérieure du blouson, pas de soucis! Je te conseille le numérique si tu en as un, tu pourras ainsi ‘mitrailler’ ces merveilleux paysages et faire le tri en rentrant.
Les jetables ne sont pas de mauvaise qualité, mais c’est un peu limité… particulièrement en réglages (neige, coucher de soleil, nuit…). Pour te donner une idée, j’ai fait 800 photos en une semaine! Mais je te rassure, je ne compte en garder que 500 dans l’album!

Je souhaite aussi aller en Finlande en Février. Connaissez vous des organismes pas trop cher pour allez là bas ?
Que pensez vous de Promovacances ?

Merci

Valé

Bonjour Je suis partie avec NF, super bien organisé. Mon principal conseil est d’acheter un forfait avec package d’activités AVANT car sur place, elles sont très chères (si tu veux en faire). Attention aussi à la durée, qualité et au nombre des activités.
Scanditour fait aussi des promos qui ont l’air intéressantes…
Je n’ai jamais utilisé Promovacances…

Salut
Je vais en Laponie du 18 au 28 février (à Riksgransen, quelqu’un connait ?). Comme je ne prends pas de formule “package”, je dois rassembler dès maintenant “l’équipement grand froid” qui vous avait été fourni sur place (à moins de pouvoir louer des trucs sur place ?, enfin j’y crois pas trop).
Je me demande à quoi peuvent ressembler les chaussures adéquates pour lutter contre du -20, -30, les pantalons, la nature des gants et tout et tout.
En quoi consistait donc votre fameux équipement ??
Vous me rendriez bien service si vous détailliez tout ça.
Merci, Anne-Laure

Oui bon bin
Je viens piteusement de me rendre compte que plein de gens avaient répondu à ma question juste avant dans le forum.
J’étais arrivée sur ce lien sans passer par la page synthétisant les sujets du moment…
Je m’efface !

Je reviens de mon séjour en Laponie (partis du 8 au 15 janv) et le voyage était extra. Mon mari et moi étions passés par scanditours et nous n’avons pas eu de soucis. Nous étions près de Kittila, à Levi précisemment à l’hôtel Hullu Poro (sympathique hôtel)
Nous avions choisi un séjour avec activités à la carte et nous avons fait :

• de la motoneige c’est trop sympa
  • du traîneau à chien huskies
  • traîneau à rennes ( le seul bémol car en fait nous n’avons pas vraiment conduit, le renne connaissait le circuit)
  • la pêche sur un lac gelé (perso, j’ai aimé faut dire que mon mari a eu une belle truite que nous avons ensuite dégusté au feu de bois dans une kota)

Sur place, mon mari a fait du snowboard mais Levi est aussi une station de ski donc je ne sais pas si c’est possible partout.
Les finlandais sont très sympa et accueillant.

Sinon, nous n’avons pas eu froid température entre -20 degrés, puis entre -4 et -6 avec une journée chaude à 0. Mais, en ce moment il doit faire un peu plus froid.

Pas de souci non plus avec notre appareil numérique.

Voilà, je pense que tu ne seras pas déçue c’est vraiment un voyage magnifique …

Hello
Ayant l’intention de louer des vetements thermiques an laponie, j’ai contacté l’office nationale du tourisme finlandais, qui m’a répondu en français.
Voila leur mail :
"Merci d’avoir contacté L’Office national du tourisme de Finlande!

Voici les reponses et quelques informations utiles concernant vos questions.

En ce qui concerne l’habillement en Laponie, il y a quelques compagnies à Rovaniemi qui louent des vêtements thérmiques et organisent des safaris dans la région. Ces compagnies sont finlandaises et ont beaucoup d’expérience sur l’organisations des activités hivernales. Voici leurs coordonnées:

Eräsetti Safaris
Adresse: Joulumaantie 1
FI-96930 Arctic Circle
Tél: 00 358 16 362 811
Email: rovaniemi@erasetti.fi
Internet: www.erasetti.fi

Lapland Travel
Koskikatu 1
FI-96101 Rovaniemi
Tél: 00 358 16 332 3400
Email: info@laplandtravel.fi
Internet: www.laplandtravel.fi

Vous trouverez d’autres informations par exemple sur les tour opérateurs finlandais, les activités, l’hébergement etc. sur le site de web suivant aussi en français: www.laplandfinland.com

Si vous aurez besoin d’informations par exemple sur le transport etc, visitez aussi notre site de web à l’adresse suivante en français.
www.visitfinland.com/fr

J’espère que ces informations vous seront utiles. Si vous aurez d’autres questions, n’hésitez pas à nous recontacter!

Bien cordialement,

Jaana Pakarinen

Contact Center
Finska turistbyrån/Office national du tourisme de Finlande
Savonlinna, Finland
www.visitfinland.com"

Que ce soit dans les aeroports ou a Rovaniemi par exemple, il est apparement tout a fait possible d’en louer.
De plus, et la je m’adresse a tous les gens qui sont partis par un tour opérateur en achetant un “pack” d’activités, je voudrais savoir combie coutait le pack pour 1 personne, combien d’activités (et la durée) il comprenait ? Car les prix sont extremement variables.
Exemple : l’agence finlandaise de Rovaniemi demande 105 euros / personne pour une excursion de 2 heures en traineau ahusky, alors que l’agence que j’ai contacté a korvala demande 35 euros alors…
Voila,
bon sejour a ceux qui partent bientot comme moi, plus qu’une semaine !!
emmeline

Bonjour,

avec scanditours voici les tarifs que mon mari et moi avons payé :
séjour demi-pension 8jours/7nuits 790 euros par pers. à Levi.

Activités :

• safari motoneige vers le ferme de huskies 126 euros ( pour 2 et en étant 2 par motoneige)* durée 3 h
  • safari motoneige vers le ferme à rennes = 119 euros * durée 3h
  • safari motoneige et pêche sur un lac gelé = 95 euros * durée 4h
  • balade en raquettes = 50 euros* durée 2h30

Total : 1180 euros par pers.

Concernant ton offre d’activité à 35 euros peut être n’y a t-il pas le circuit à motoneige ??

Bonjour Je suis partie en Laponie avec nouvelles Frontières. toutes les activités étaient incluses, dont 2 ballades à Motoneige (1/2 journée + 1 journée), chien de traineau, raquettes (à volonté et gratuites), ski de fonds (à volonté et gratuit), fermes des rennes, pêche, …
Les vêtements étaient fournis.
L’hôtel avait hamman, musculation, parc aquatique…
Il y avait à côté ski , surf et patinoire.
Le tout était environ à 1200 euros en pension complète. C’était à Luosto
En conclusion, je conseille de prendre un pachkage tout fait d’avance. Attention, la vie est chère sur place, les repas aussi!
Bien vérifier la durée des activité proposées aussi!

bonjour,

nous avons passé un merveilleux séjour en multiactivités a savukoski, avec un super accompagnateur qui nous trasmet son gout pour la nature. il a fait très froid -37° en journée mais la beauté du site vaut bien quelques désagréments. Le dépaysement est totale et l’ acceuil est chaleureux

Bonjour,

Nous y sommes allés il y a 2 semaines (Rovaniemi), et c’était fabuleux.
Pour vous Charlotte c’est “un peu” tard, mais si d’autres personnes lisent ce sujet, plutôt que de répondre rapidement et peu efficacement, je vous conseille le site http://lacuisinedelili.free.fr, il y a un dossier Laponie qui répond à pas mal d’interrogations.
Bon voyage à tous !

les tarifs l hiver c es kel periode la moins cher?
vous aver ds site internet ou je peu me faire envoyer des catalogue
ca vau le cou de prendre k un vol sec?
on a fai le canada ca va pa tro resembler?

merci d’écrire correctement svp. Ca va pas vous tuer.

bonjour
es tu allée à l hotel luostotunturi SPA AMETHYST avec NF?
si oui, peux tu me dire si il y avait des activités possibles à proximite de l hotel style patinoire, ecole de ski (fond ?) ?
Nous partons avec notre petit garcon, et dans notre programme qui ressemble au tien, il y a des 1/2 journées de libres…
Merci de ta reponse !

bonjour

Oui, c’était bien cet hôtel
Il y avait une patinoire à proximité ainsi que la possibilité de faire du ski alpin, du surf, et plein de circuits de ski de fond. Il y a des cours en tous genres, le plus simple est d’aller voir sur le site de l’hôtel ici : http://www.luostotunturi.com/fr/index.php?os=4&ao=2&sivu=188, tu y trouveras l’école de ski, et mêmedes mini motoneiges pour enfant.
La luge, gratuite, est très sympa aussi.
Honnêtement, on ne s’y ennuie pas un instant, il y a tant de choses à faire à bas, un paradis pour adultes et enfants !

Bonjour,
nous partons le 2 févirier prochain en voyage de noces et j’avoue être dans le même état d’esprit!
Je suis donc de prét les réponses à votre question! Et si vous pouvez me donner vos impressions à votre retour, je suis preneuse.
En attendant je vous souhaite un beau voyage.

Sujets suggérés

Services voyage