Bonjour,
Je souhaiterais des renseignements sur les excursions que proposent ces personnes et sur leurs services.
- Arnold ?
- Lylian et rosy ?
- Martial ?
Auriez vous leurs coordonnées.
Merci beaucoup.
Bonjour,
Je souhaiterais des renseignements sur les excursions que proposent ces personnes et sur leurs services.
Auriez vous leurs coordonnées.
Merci beaucoup.
Pour Martial dit La Mouette, il organise une excursion depuis Cap Malheureux en bateau jusqu’à l’ile Plate.
Départ vers 9h/9h30, environ 1h de traversée en passant devant Coin de Mire.
Sur place, les paysages sont magnifiques et le lagon entre l’ile Plate et l’ilôt Gabriel est extrèmement photogénique.
Et les poissons très nombreux. Nous avions fait l’excursion en 2006 et 2007, et j’ai trouvé cette année qu’il y avait baucoup plus de poissons, en variété et en taille.
Apéritif maison avec la spécialité du punch “spaghetti”, barbecue copieux, un coup de “dentifirice” pour finir le repas.
Retour (dernier bateau à partir de l’ile) vers 15h30. Et un dernier coup à boire directement chez Martial à l’arrivée du bateau.
Le tout pour 1500 Rs/personne.
Rien à dire, une de nos excursions préférées.
Et à Cap Malheureux, vous touverez la fameuse église rouge, et pour ma part, je trouve que ce coin (l’église, les bateaux dans la baie, Coin de Mire en face) est une des coins où nous avons fait nos plus belles photos.
Vous trouverez les coodonnées de Martial en regardant son site (tapez dans Google Martial et La Mouette).
Bonjour,
A chacun ses chouchous… Je vous parlerai donc d’Harold qui organise ses excursions à partir de Blue Bay où il habite…
Harold est un mauricien ancien pêcheur reconverti dans le tourisme avec sa femme française Maryse. Ils sont extrêmement sérieux et proposent ce qui est pour moi la plus belle sortie à Maurice : l’excursion dans les îles du Sud Est … ( bien qu’habituée de Maurice depuis 1993 et ayant déjà fait la sortie ile Plate citée précédemment, l’île aux cerfs depuis Trou d’eau douce, l’île au bénitier depuis Flic en Flac, la pêche au gros à Rivière Noire etc…)
Départ de Blue Bay avec balade dans le parc marin, PMT (prêt de Palmes Masque et Tuba ) pour y observer les plus beaux coraux de Maurice même s’ils ont beaucoup souffert, arrêt apéro pieds dans l’eau à l’île aux aigrettes avec les petits gadjacks de Maryse (samoussas, gâteaux piments, beignets bringelles etc…) visite de l’île de la passe, barbecue poisson et langouste sur l’île au phare … Avec plusieurs arrêts PMT pour observer les rares poissons clown de Maurice, les barracudas et autres espèces de la faune marine. Avec de la chance mais pas garanti: tortue et dauphins… Sur l’île au phare nombreux paille en queue, oiseau de l’île choisi par Air Mauritius comme emblème de l’enseigne… Et depuis le phare un spectacle sur le récif à couper le souffle par beau temps…
Vous trouverez toutes les informations sur le “Site Officiel Harold et Maryse” ou par mail à haroldetmaryse@gmail.com
C’est une excursion que nous faisons tous les ans avec tous les amis à qui nous faisons connaître Maurice… c’est dire que je recommande fortement!
Bonnes vacances à tous…