Nous partons 3 semaines en janvier 2013. Je suis entrain de faire mon itinéraire et pour l’instant, voilà ce que ça donne :
14/01 : arrivée à BKK à 18h30
15 et 16/01 : BKK
17/01 : trajet BKK-Ayutthaya
18/01 : trajet Ayutthaya-Sukhothai
19/01 : Sukhothai
20/01 : trajet Sukhothai - Chiang Mai
21 au 23/01 : Chiang Mai
24/01 : Chiang Mai - Kanchanaburi (ganesha park plus précisement)
25/01 : ganesha park
26 et 27/01 : kanchanaburi
28/01 : trajet kanchanaburi - le sud
28/01 au 01/02 : 2 iles mais je ne sais pas encore lesquelles
02/02 : BKK
03/02 : retour en France.
J’ai pas mal de questions :
pensez-vous que cet itinéraire est pertinent et ne me fera pas perdre trop de temps ? vaut-il mieux faire kanchanaburi juste après BKK à notre arrivée et après seulement rejoindre Ayutthaya etc. ?
pour aller de BKK à Ayutthaya, combien de temps mets-on en bus ? si possible j’aimerais partir très tôt de Bkk pour profiter de la journée sachant que nous repartons le lendemain.
même question de Ayutthaya à Sukhothai et de sukhothai à Chiang Mai ? la durée du trajet svp ? et accessoirement les tarifs, si vous les connaissez…
j’aimerais séjourner sur 2 îles. mais lesquelles choisir ?
Merci de votre aide et du temps que vous prendrez pour me répondre !
A bientôt
Frch
Anonyme2
bonjour,
personne pour m’aider un peu ??!
Merci d’avance !
Frch
Anonyme3
Salut ,
j’ai lu tes differents posts et questions , ton projet de trajet aussi.
Perso et au risque de te decevoir ,je limiterai grandement mes deplacements prévus … Vous allez passé la moitié du temps en bus ou train ,et c’est dommage … de Bangkok à Ayuthayya il y a 2 heures de bus. passe diretc sur Kanchanaburi et sa region ,evites de monter à sukhotai puis Chiang mai,cela va etre long ,et profite de ton temps entre Kancha et sanglaburi ,là où est le Ganesha park. regarde voir ici,excellent guide ,pleins d’infos a recolter … loue une voiture à Kanchanaburi ,la conduite en campagne est facile ,et Tu peux aller apres sur Sanklaburi sans t’ennuyer … renseignes Toi sur Tham Krasae ,le hell fire pass , les chutes de Pad Tad ,les sources d’eau chaudes d’Hindad ,Thong Pha Phum ,il y a aussi un lac tout pres de Sanklaburi,bref ,large de quoi faire …
pour les îles, j’irai à Ko Samui,Puis Ko Phan Gan , au Nord de l’île si Tu veux fuir les fullsmoons , et puis un petit zap sur Ko Tao…
Anonyme4
Nous hivernons, comme tous les ans, dans notre point de chute à Ao Nang, et plus exactement, à Khlong Haeng, partie thaï de Ao Nang.
Si vous cherchez un endroit plus familial, c’est très bien…et vous avez, côte à côte, la vie touristique tranquille, et la vie thaï, sur une surface réduite.
De là, vous pouvez excursionner au quotidien dans pas mal de petites îles très mignonnes.
Le coût de la vie y est très intéressant, tant pour l’hebergement que pour la nourriture. Si vous louez un 2 roues, vous allez vous régaler… Phuket, Phiphi, Samui, ce n’est pas pour nous…trop tatoum-tatoum…et plus du tout thaï…A Ao Nang, les transats en plastique, et les parasols sur les plages, c’est interdit…ainsi que les jet-skis, etc…
Pour les 2 roues…faites très attention si vous n’êtes pas très habitués…Mollo…Il y a une grande rue à Ao Nang, du croisement Ao Nammao à la mer, qui, à la haute saison, devient un sinistre galerie de “street art”…c-à-d, tous les 200m, un tracé de corps à la bombe de peinture sur l’asphalte…et parfois deux d’un coup…
Anonyme5
bonjour,
merci de vos réponses.
Greencard, merci de tes conseils et tu as sûrement raison mais j’ai vraiment envie d’aller dans tous ces endroits. Je vais essayer d’optimiser au maximum les déplacements. Je pense que finalement, de BKK, nous irons directement dans le kanchanaburi et après nous irons à Ayutthaya, Sukhothai, Chiang Mai et direct dans le sud.
Après sur place, si je vois qu’on court vraiment trop, je m’adapterai en fonction.
merci encore !
a bientôt
Frch
vero_et_filou_166
Bonjour,
Voiçi l’itinéraire que nous avons prévu pour notre voyage en avril-mai 2013
22/04 : arrivée bangkok 13h30, aussitot transfert a kanchanaburi
23,24 et 25 kanchanaburi
26 trajet kancha-sangkhaburi
27/28 sangkh
29 trajet sangkha-bangkok et ko tao
30 arrivée ko tao
1,2,3 et 4 ko tao
5 trajet ko tao ko phangan
du 6 au 12 ko phangan
13 trajet ko phangan bangkok ou sinon départ le 12 en fin de soirée
14,15 et 16 bangkok
17 départ 0h50 pour paris
pouvez-vous nous renseigner concernant comment effectuer les trajets :
aéroport bangkok-kanchanaburi et kanchanaburi-ko tao
ainsi que ko phangan-bangkok en sachant que nous avons déja réservé nos hotels a kancha, sangkha, ko phangan et bangk
ensuite, nous hésitons sur la période entre sangkburi et ko phangan:
soit nous faison le ganésha-parc et nous réduisons ko tao de 2 j ou nous allons directement a ko tao, qu’en pensez-vous?
tout conseils et idées de visites sont les bien venues,
Merçi
Anonyme7
Hello,
Pour compléter les commentaires ci-avant que je partage, tu dois choisir entre deux types de voyages: le localisé avec peu de trajets et pour bien profiter de chaque site, et le complet, pour voir beaucoup de choses, mais faire beaucoup de trajets…
perso, je suis plutôt pour la 2e option car je me dis que je ne reviendrais peut être jamais ici
du coup, j’ai vu pas mal de choses, je peux peut être t’aider à faire des choix. je te met un lien vers mon carnet
de voyage de Thaïlande en photos et vidéos, cela te permettra de mettre des images sur des noms de lieux, c’est souvent plus facile comme cela
@+
Joelaindien
Anonyme8
Salut ,
Pour aller à Kancha de Bangkok, vas au royal hotel ( Ratanakosin hotel ),c’est pas loin de Kao san Road,il y a des minibus qui partent ttes les heures,voir moins je crois, Tu seras à Kancha +/-2 heuresplus tard ,si Tu expliques où Tu vas exactement au chauffeur,il t’amènera là où Tu le souhaites,
Pour aller à Ko Tao,il te faut passer par Ko Samui puis Ko Phan gan en bateau ,de Bangko à Samui deux solutions : de ttes facons passer par Ko Samui,apres,soit Tu vas las bas en bus,soit en avion, en low cost depuis Bangkok Tu ne paies quasi rien …
et pour les deux jouzrs de rab,jeles ferai à Sangklaburi,super belle region,Ko Tao et Ko Phan Gan sont egalement chouettes,mais de belles îles Tu en verras encore ailleurs…
a++