Besoin de conseils sur l'itinéraire en Islande

Forum Islande

Bonjour à tous !

Je prévois de faire un voyage fin mai 2018 en famille (2 adultes conducteurs et 2 enfants, 17 et 11 ans) sur 4/5 jours.

Jour 1
Arrivée à Keflavik au environ de 16h00, location voiture et départ immédiat pour Seltún Geothermal Area, puis Blue Lagon (à réserver) et nuit à Grindavík.

Jour 2
Départ de Grindavik pour le Cercle d’Or en passant par Kerið
Tingvellir, surtout Öxarárfoss
Geysir
Gullfoss
Descendre et passer la nuit à Vik
Journée en voiture assez longue, car depuis Grindavik jusqu’à Tingvellir il y a environ 2h30, puis le soir entre Gullfoss et Vik il y a également 2h30. Ce qui me “rassure” c’est que nous sommes deux à conduire et que les journées à cette période sont longues.

Jour 3
Plage Reynisfjara
Départ pour Skaftafell
Puis direction Jökulsárlón
Nuit à Jökulsárlón

Jour 4
Jökulsárlón, Diamond Beach, peut-être croisère en zodiac sur le lac
Départ dans l’après-midi pour Reykjavik (vers 14h, après le déjeuner)
Sur la route, je pensais m’arrêter pour voir Eyjafjallajökull puis Seljalandsfoss (est-ce que Seljalandsfoss vaut la peine ?)
Nuit à Reykjavik (si nous n’arrivons pas trop tard et pas trop fatigué, nous ferons une ballade au centre de Reykjavik)

Jour 5
Balade et déjeuner à Reykjavik (idées bienvenues)
Départ pour l’Aéroport Keflavik vers 13h

Pensez-vous que c’est plutôt chargé comme itinéraire ? Est-ce que le sens de mon itinéraire est bon ? Est-ce que vous modifierez quelque chose ? Tout conseil ou idée sont bienvenus !

Merci d’avance :slight_smile:

Très rapide, trop rapide.
1 jour Blue Lagoon en trop à mon avis.
2 jour passer la nuit au cercle d’or et aller au Secret Lagoon à Fludir, nettement moins cher et sans réservation
3 jour je ne sais où vous aller dormir? dans la voiture c’est le désert…

De nombreux post existent avec des remarques pertinentes sur des voyages si court

3 jour je ne sais où vous aller dormir? dans la voiture c’est le désert…

Merci pour votre réponse.

Non, nous ne pensons pas dormir dans la voiture (hahaha) mais à Jökulsárlón, des hôtels, B&B ou Airbnb existent !

Oui bon courage car sur place il n’y a rien ou juste une cabane pour touriste qui ont faim et soif et de souvenir. Rien vu d’autre comme hébergement. (hahaha) hihihi…il vous faudra voir soit avant soit plus loin
A voir sur http://www.islande24.fr/

Bonjour,

A moins de vouloir visiter Grindavik le soir le blue lagoon ne me semble pas de trop et meme plutot sympa pour l’arrivée en Islande.

Nous partons a 2 en decembre et j’ai prévu aussi le blue lagoon a l’arrivée, j’ai reservé pour 18H et si on recupere la voiture direment ou fera soit Seltún Geothermal Area soit Gunnuhver Hot Springs ( le temps de trajet semble moins long) ensuite on dors vers Selfoss.

J’ai prevu sensiblement le meme itineraire si ca t’interesse je te ferai un retour

C’est rapide, mais loin d’être infaisable ! Puis comme tu le disais, les journées seront plutôt longues à cette époque. Je trouve que c’est un joli parcours !
J’ai moi même fait le tour de l’île 8 jours, mais je ne regrette rien, alors que beaucoup me disaient que je n’aurais jamais le timing… J’ai eu le temps d’aller à mon rythme !
Si tu as besoin de plus de conseil j’ai créée plusieurs artciles sur l’Islande et sur mon road trip ici : https://leadorablee.org/

Bonjour marieram,

Oui, avec plaisir un retour sur votre voyage.

Conseils et idées bien venues !

Merci

Merci de ton message leadorablee, je vais aller voir ton road trip.

J’ai fait quelques modifications sur mon itinéraire.

Je pensais plutôt commencer par Reykjavik, balade dès qu’on arrive et finir le dernier jour à Grindavik et le Blue Lagoon avant de partir en fin d’après-midi à l’aéroport.

Aurais-tu par hasard une adresse où je pourrais acheter un lopapeysa (handmade) ?

Cordialement,

Bonjour,

Ton itinéraire me semble totalement faisable mais il ne faudra pas trop trainer !
J’ai fait sensiblement le même en mars dernier, nous avons fait toute la côte sud jusqu’à Jokulsarlon en seulement 5 jours / 4 nuits. J’ai d’ailleurs fait un carnet de voyage à ce sujet sur mon blog : Les Patates en Islande.
Avez-vous prévu de faire une randonnée à Skaftafell ? Je vous recommande de faire celle qui mène jusqu’à la cascade de Svartifoss.
Seljalandsfoss vaut le coup mais on a largement préféré Skogafoss (à ne pas manquer !).

Bon voyage en Islande :slight_smile:

Charlotte
lesaventuresdespatates.wordpress.com

Bonjour,

Pour un ordre d’idée voici notre itinéraire jour par jour lors de notre roadtrip de 5-6 jours il y a 1an. La différence c’est qu’en janvier on avait bcp moins de soleil qu’en mai donc on pouvait rouler moins longtemps (mais plus aurait été fatiguant pour nous)

http://www.travelnkite.com/index.php/2018/01/08/roadtrip-hivernal-en-islande/

Bonjour,

Nous sommes revenus le 1 janvier et globalement nous avons fait le meme itinéraire que dreen.

Arrivée a 15H à l’aéroport nous avons récupéré notre Jimny (aux sièges chauffants).
Nous avions réservé le Blue Lagoon pour 18H. Nous sommes arrivés un peu en avance et avons pu entrer.
Nous avons hésité a passer par Seltún avant le Blue Lagoon mais comme il faisait bien nuit et qu’on a mis un peu de temps a récupérer les bagages et la voiture on a filé au Blue Lagoon.
Il y a du monde mais vu la grandeur du lagoon ca ne se ressent pas quand on est dans l’eau. Je conseillerai de le faire a l’arrivée pour vraiment l’apprécier (vu le prix 70 euros par personne pour nous en formule éco). En effet quand on a fait par la suite des bains dans la nature sans personne le Blue Lagoon parrait vraiment trop commercial.
On est sorti vers 20H et avons roulé vers notre AirBnb situé vers Selfoss. Un petit chalet en pleine nature.

Le lendemain matin nous avons fait la vallée de REYKJADALUR en mode course a pied. Globalement 6 kilometres aller retour. Et meme par moins 10 la baignade est magique.
Nous avons pu rentrer nous changer le midi avant d’aller sur Geysir et Gulfoss.

Le jour suivant nous sommmes parti vers 8H, nous avions réservé une séance moto neige sur le glacier Mýrdalsjökull (départ 10H). Pour le prix pas assez de sensations, on se suit à la queueleuleu pendant 3/4 heure. L’apres midi nous sommes allées sur VIK (Reynisfjara et Dyrhólaey). Nous avons roulez le soir et avons dormi 50 kilometres apres Vik en direction de skaftafell.

Le lendemain nous sommes allées a skaftafell (50 kilometres du AirBNB). En mode course a pied nous sommes allées du point information jusqu’au glacier npuis nous avons fait la randonnée vers la cacade svartifoss et Sel. L’apres midi nous sommmes allés a Jökulsárlón et à sa plage de diamants. Les journées étant tres courtes nous n’aurions pas pu y aller de jour si nous n’avions pas courru le matin a skaftafell. Nous avons roulés de nuit (soit après 5H) et avons dormi a coté de Skógafoss.

Le dernier jour nous avons donc fait Skógafoss et avons découvert les paysages jusqu’a Reykjavik ( a l’aller nous avions roulé de nuit). Nous y avons passés l’apres midi et la soirée du 31 décembre. Très impressionnant le passage d’année.

Nous avons décollé très tot le lendemain.

On ne changerai pas grand chose. On a eu beau et froid. On s’est baigné tous les jours en extérieur. On avait améné de la nourriture (et du vin) ce qui nous a permis de ne pas ressortir le soir. On a quand même mangé local le midi. Les crampons c’est obligatoire l’hiver si on veut randonnée.

Bon voyage

Pour répondre a ta question sur Seljalandsfoss, apres Skógafoss nous sommes passés devant en voiture nous l’avons appercu de loin et avons préféré ne pas nous y arreter.
Tu passes presque devant tu verras si pour toi ca vaut le coup

J’ai oublié notre passage a la piscine sauvage de Seljavallalaug apres Skógafoss. Mais l’eau était froide nous n’avons pas pu nous y baigner.

Merci à tous pour vos conseils !

Sujets suggérés

Services voyage