ca fait longtemps que je suis plusieurs discussions sur ce forum et je me décide aujourdhui à poster sur ce forum.
Début septembre je vais me rendre ma famille et moi pendant une semaine en créte et je suis actuellement entrain de finaliser mon itinéraire. J’aimerais savoir si cette itinéraire est faisable en une semaine (nous allons louer une voiture). Nous avons loué une villa prés de spili (région de réthymnon) qui sera notre lieu de résidence pendant cette semaine.
Notre programme est le suivant:
J1: arrivée aeroport d’heraklion vers 10H30
journée visite heraklion
J2: demi journée à balos beach puis en seconde partie de journée visite de la chania.
J3: visite de la plage elafonisi
J4:Kourtaliotiko Gorges matinée puis plage de preveli
J5: repos (journée off)
J6: plage de matala ou loutro ? (j’hesite encore).
J7: visite de rethymno + visite du lac de kournas
Je suis ouverte à d’autre suggestions d’itinéraires et plein d’autres conseils.
Merci par avance pour vos réponses et du temps que vous avez pris pour me lire.
horizon2
Bonsoir,
Spili est très bien situé pour visiter les environs, vous avez la vallée d’Amari, le musée d’Asomatos peu connu,Agia Galini et Matala Faestos n’est plus très loin, Chora Sfakion ou Hora Sfakia effectivement les gorges de Plakias et ses plages soit à droite ou à gauche valent également le déplacement,Preveli et son monastère.
Si vous voyagez tranquillement en profitant ci-et-là de pauses plages vous aurez déjà un bon programme. Nous avions aussi logé à Argyroupoli, joli petit village,super souvenir avions logé en Avril à Morphea, très bon accueil et restaurant le premier avant d’entrer dans le village !
A mon humble avis, Balos, la Canée et Elafoniissi sont trop loin. vous avez déjà une multitude à visiter à proximité.
De Hora sfakion vous pouvez prendre un bateau vers Loutro !
Ceci n’est que mon avis, mais nous ne sommes plus très jeunes et visitons tranquillement !
Bonnes vacances en Crète
jlma593
Concrètement, Elafonissi comptez 5 heures de route aller/retour.
La Créte est la plus grande île grecque, difficile dès lors de voir un maximum de choses en un minimum de temps. Nous avons nous-mêmes parcourus plus de 5000 km lors de nos deux premiers séjours tout en ne découvrant que la moitié Ouest de l’île.
Nous en sommes maintenant à notre neuvième séjour et nous profitons maintenant de la gentillesse et l’hospitalité des crètois en nous fixant à deux endroits.
Je vous conseillerez plutôt qu’ Elafonissi la presqu’île d’Akrotiri avec ses monastères combinez à un après-midi plages à Stavros ou Marathi.
Découvrez également les villages type Zaros et Anogia où vous serez au plus près de la population crétoise.
Bon séjour.
chocolat775004
Merci beaucoup ça m’aide énormément.
Y’a t’il un endroit dans lequel laisser notre voiture de location à hora sfakion?
Cordialement
jlma595
Près de l’ embarcadère, vous pouvez laisser votre voiture sans problème.